Camping-car et essence sans plomb

Forum Camping-car

Bonsoir : Je viens de recevoir le groupe électrogéne Honda EU10I qui doit fonctionner avec de l’essence sans plomb . Pouvez -vous me dire , ce qu’il faut mettre dedans pour le bien faire fonctionner ? Différentes personnes sont contradictoires sur le produit pour le faire fonctionner.Merci d’avance pour les réponses

Cordialement

Bonjour à tous,

Que dit la documentation?

Sinon ici Sans Plomb 95

http://forum-camping-car.fr/forum/forum_msg_recent.php

lBonjour : livre dit : utiliser de l’essence automobile sans plomb ayant un indice d’octane recherche d’au moins 91 ( ou un indice d’octane à la pompe d’au moins 86 ) ne jamais utiliser de l’essence viciée ou contaminée ou un mélange d’huile/essence . On me parle aussi de MARLINE 4 OU ASPEN 4 . Merci pour une réponse

Bonjour,
Pour les nons inities ,petit rappel avant de casser la machine :
Dans les petits moteurs a essence ,groupes électrogènes ,ccyclomoteurs ,pompes ,etc…il y a des deux temps et des quatre temps ,Honda est depuis des décennies adepte du quatre temps .
Ce dont des moteurs a soupapes ,comme nos autos ,et tout ce qui a ete construit depuis 2001 fonctionne au SP 95 ,SP 95 E10 ,ou SP 98 .
Quand vous êtes a la pompe ,achetez le moins cher !

Pour les deux temps ,comme nos vieux VeloSoleX ou anciennes Mobylette ,il faut surtout ne pas oublier d’ajouter de l’huile a l’essence ,en quantité precinisee ,de nos jours 2 où 3% suffisent ,et SURTOUT NE PAS METTRE DE L’ESSENCE AVEC DE L’ÉTHANOL ,le SP 95 E10 est donc a bannir ,cet alcool de betterave rajouté nuit aux joints divers dans ces moteurs ,et surtout ,laissé des dépôts genre caramel dans le circuit de carburant ,arrivant a boucher les gicleurs et les durites ,voire même les réservoirs !
Un homme averti en vaut deux !

""utiliser de l’essence automobile sans plomb ayant un indice d’octane recherche d’au moins 91""

en gros , utilisez n’importe quel SP que l’on trouve à la pompe !
le SP95 de tous les fournisseurs doit convenir.

Évidemment ,les bidons de MARLINE ,ASPEN ,STHYLL ,etc ,c’est parfait ,mais ça coûte quatre ou cinq fois plus cher que du SP 95 ou 98 qui convient parfaitement !

Bonjour : Merci pour votre réponse . Pour le groupe honda EU10I : lequel prendre pour le meilleur rendement , le 95 ou 98 ?

Bonjour : Merci pour votre réponse rapide . A +

LE MOINS CHER !
Le 98 ne donnera rien de plus ,Honda est prudent dans ses moteurs et l’a toujours été ,image de marque oblige ,quand on voit les jus infames avec lesquels ils sont abreuvés dans certaines contrées !!!

Rebonjour : Merci beaucoup pour votre réponse . Je metterai du SP95

Cordialement

Rebonjour : Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

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