Camping car ford transit autoroller trigano 600g de 2007

Forum Camping-car

Bonjour,

Je viens d’acquérir un camping car autoroller de 2007 sur chassis ford.

Je n’y connais rien et les instructions fournies avec sont en allemand…

Qui pourrait m’aider pour déjà comprendre le panneau de commande au dessus de la porte d’entrée… Comment faire fonctionner le panneau solaire,…la télé avec parabole ancienne manuelle, etc… je suis perdu…

Merci d’avance.

Bonjour
Acheté à un particulier ou dans une concession ?
Dans les 2 cas, vous n’avez pas demandé à faire le tour complet ? Aussi bien pour l’état général et détaillé, mais aussi pour vous faire expliquer tout ce dont vous parlez, et bien plus ?
Il me semble que lorsqu’on se lance dans un tel achat, le minimum est quand même de savoir faire fonctionner les principaux organes ou au moins comprendre ce qu’ils affichent, comme ce fameux tableau de commande, qui est le regroupement des infos et des commandes essentielles à tout
Bon, je sais que cette remarque ne vous avance pas à grand chose, mais c’est juste pour comprendre
Après, en écumant Internet grâce à Google, vous pourrez trouver une foule d’infos, en plus des questions dans les forums : des notices en tapant les références de chaque appareil : chauffage, frigo, panneau solaire, régulateur de PS etc etc

J ai eu les explications oui mais il y en a tellement que je suis perdu… J ai la doc mais en allemand… Mais merci pour votre réponse

La doc de quoi, exactement ? Du porteur ou bien de tout ce qu’il y a dans la cellule ?
Si c’est la partie cellule, ça devrait pouvoir se résoudre petit à petit en prenant du temps par exemple sur Google Traduction
Vous recopiez à la main ce qui vous semble intéressant et Google traduit
C’est souvent très utile même si pas parfait
C’est un gros bouquin ?
En général, ce genre de bouquin se limite justement au tableau de contrôle (ou de “gestion”) en décrivant les infos et les commandes, il y a parfois les shémas électriques, les fusibles, mais pour les organes principaux, il faut noter leurs références et marques et télécharger par Google toutes les notices en français : par exemple le frigo (Dometic ?), le chauffage (Truma ?), etc etc, et vous aurez les infos sur chaque appareil
C’est ce que j’ai fait pour mon premier CC, car à part cette notice générale sur la cellule, je n’avais aucun autre détail

Mervi bcp. Oui j ainles modes d emploi des différents appareils . Il me reste l antenne satellite manuelle et comment capter qui bloque. Le reste ça commence à aller.

Mervi

Antenne satellite manuelle…
Vous avez forcément un décodeur
Avez-vous dedans une carte à jour ?
Et avec quel bouquet ?
Quel satellite ?
Normalement il y a un emplacement pour une carte format CB
S’il n’y a rien il faudra commander une carte chez le fournisseur de votre choix, regardez les offres
Ca coûte 14 € tous les 4 ans

Merci beaucoup

Sujets suggérés