Voilà un sujet un peu en marge des voyages mais…
Nous avons acheté en 2018 réceptionné en 2019 un camping car Bavaria que, pour des raisons diverses, nous venons de changer pour un fourgon neuf, Malibu. Le concessionnaire du fourgon que nous avons acheté a repris notre camping car sans difficulté (et nous sommes rentrés en possession de notre fourgon le 9 juillet dernier), mais nous réclame à ce jour avec insistance le certificat de conformité du camping car repris, (COC) que nous n’avons jamais eu, qui ne nous a jamais manqué ( nous sommes allés jusqu’en Isalande avec ce Bavaria!!) et dont nous ignorions l’existence!! Nous faisons notre possible pour récupérer un duplicata de ce COC mais la concession nous ayant vendu le Bavaria ne l’a pas non plus et nous a dirigé vers l’usine en nous disant qu’il ne comprenait pas qu’on nous embête avec ce COC alors que le véhicule a bien sa carte grise! Nous n’avons toujours pas pu obtenir un duplicata de ce COC auprès de Pilote/Bavaria : " la personne qui s’en occupait était en congé!! Le concessionnaire qui nous a vendu le Malibu nous harcèle et nous dit maintenant que sans ce COC,alors qu’il avait trouvé un acheteur, il va devoir annuler la vente du Bavaria repris !! Que pouvons-nous faire de plus?? Nous avons le sentiment d’être pris en otage!! Merci por vos infos . Bien cordialement
jeanpierre070002
Salut, le garage est un professionel, à ce titre, il doit avant de vendre ou acheter un véhicule se garantir de toutes non conformités.
sauf s’il y a eu malveillance grave de votre part (genre véhicule volé), c’est son problème.
mamjo3
Merci beaucoup. Si je comprends bien, le camping car repris n’est plus à nous finalement, et si le concessionnaire a besoin d’un COC dans le cas ou il voudrait le vendre à l’étranger, il doit se le procurer.
nous allons nous consacrer à notre départ en voyage vers la Grèce. Cordialement
karl-putsberg4
J’ai récemment fait l’acquisition d’une Audi en Suisse et souhaitais l’immatriculer en France. Cependant, l’obtention d’un certificat de conformité s’est révélée nécessaire et un peu complexe. Heureusement, j’ai découvert www.certifauto.com, qui a rendu ce processus simple et efficace.
Dès le départ, j’ai été impressionné par la facilité de navigation sur leur site. J’ai pris contact avec l’équipe de CertifAuto et j’ai été rapidement mis en relation avec Noémie et Sébastien. Leur professionnalisme et leur réactivité m’ont mis en confiance.
Ils m’ont guidé tout au long du processus et m’ont expliqué en détail ce dont j’avais besoin pour obtenir mon certificat de conformité. J’ai fourni ma carte grise suisse et ma pièce d’identité, et ils ont géré le reste. En moins d’une semaine, j’ai reçu mon précieux certificat.
Ce qui m’a le plus impressionné, c’est la rapidité et la simplicité de tout le processus. Leur équipe compétente m’a épargné des démarches administratives compliquées et m’a fait gagner un temps précieux.
fennec735
Bonjour,
Je suis un peu étonné de la demande de ce professionnel qui ne peut pas ignorer que le COC a déjà été fourni obligatoirement lors de la 1ère immatriculation…