Camping-car : les angles morts

Forum Camping-car

mais occupez vous de retirer les pseudos permis B79 qui roulent sans permis alors que les angles morts sont obligatoire pour les PL pas pour les VL qui pour certains sont équivalent en longueur largeur. pays ou tout est fait pour em…er a 135 € . ( pauvre moutons farnçais )

les angles morts  - henri-delLa mesure a fait grand bruit dans le milieu camping-cariste et certains sont tentés de faire de la résistance. Pourtant, il est obligatoire de signaler les angles morts sur un camping-car de plus de 3,5 tonnes et ce, indépendamment de sa taille certains arguent de l’incohérence de la décision au regard du gabarit. En effet, un même modèle peut être disponible aussi bien en moins de 3,5 tonnes qu’en poids-lourd. Il existe même des fourgons affichant un PTAC dépassant les 4 tonnes

Camping-caristes poids-lourdistes … à vos stickers, prêt ?.., collez !
Rien n’empêche aux autres de mettre ça sur leur CC s’ils estiment que c’est utile.

Bonjour à tous,

Il y a de l’agressivité dans l’air, passer votre chemin, les Forums sont fait pour échanger et non de s’écharper entre Campings Caristes.

Pas de chance je cumule l’ensemble, le B 79 (c’est un permis), le CC PL et les disques de limite de vitesse qui vont avec et bien sur les petits derniers signalisations Angles Morts.

oui mais ILS ne le feront pas , c’est pas obligatoire pour les VL . d’autres disent bien sur c’est bien français et ce sont des moutons . et oui la FRANCE ( Mdr )

Pas de chance je cumule l’ensemble, le B 79 (c’est un permis), le CC PL et les disques de limite de vitesse qui vont avec et bien sur les petits derniers signalisations Angles Morts.

tout bon alors . moi et mon épouse c’est permis poids lourd le vrai permis C disques 80 100 110 et les très moches autocollants voyez vous a un truc près c’est idem. sauf qu’ avec 12 mètres de long et 2 m 50 de large ont n’ai pas dans la même cours que vos camping car a roulette qui pèse 3 T 8 . d’ailleurs j’entend dire par ci par la que les permis B pourrait être porté a 5t5 . donc sûrement par la même occasion la supréssion de ce B79 en marge du B . aller lire le site Fédération Française des Associations et Clubs de Camping Cars-Accueil (ffaccc.info) - Union des Camping-Caristes de France. Défense utilisateurs. (uccf-ffaccc.fr) y’a de quoi rire mais bon .

Pas de chance je cumule l’ensemble, le B 79 (c’est un permis), le CC PL et les disques de limite de vitesse qui vont avec et bien sur les petits derniers signalisations Angles Morts

tout bon alors . mais ça va sûrement changé pour votre B79 , daprès des dires par-ci par- la que ça passerait a 5T5 pour les permis B . ma femme et moi avons le permis C avec un poids lourd de 12 m de long et 2m50 de large évidement avec les disques 80 100 110 et les très moches autocollants qui servent a rien vu que personnes fera attention. comme c’est déjà dit les moutons obéissant n’ont d’autres choix sinon 135€ d’amende pour les autocollant qui ne serait pas mis . par contre la liberté qui consiste a conduire sans permis la non c’est très bien vu par les adeptes . enfin voir les sites Fédération Française des Associations et Clubs de Camping Cars-Accueil (ffaccc.info) et Union des Camping-Caristes de France. Défense utilisateurs. (uccf-ffaccc.fr) y’a de quoi rire mais bon. toutefois si c’est ainsi il se pourrait alors que la suppréssion du B79 soit effectif . c’est pas plus mal .

Re,

Des moutons obéissants il y en a aussi qui passent le permis C donc égalité 1/1

salut tous,
perso je vois pas a quoi çà sert, avec le système “double retroviseur”, (celui qui a la petite glace pour voir plus près de la cabine) je n’ai pas constaté d’angles morts. Quand une véhicule sort d’une glace il rentre dans l’autre.
Puis après tout, pourquoi nous c… avec ces panneaux, n’est il pas interdit de doublé a droite .

oui les rétros servent a ça mais l’état lui ce qu’il voit c’est le fric dans les caisses avec les autocollants et si pas d’autocollants et bien prune a 135 € , et oui aussi c’est interdit de doublé a droite mais les couillons en vélos s’en foutent donc panneaux placarder en 21 x15 angles morts ou pas !! et que dire des piétons qui traverse la tête dans le c… l avec le portable a la main ils s’ent foutent aussi et vous font même un doigt si vous les engueulez donc encore un truc qui sert a rien et pis PL ou VL si les angles morts il y a c’est donc valable pour les VL et PL . faite le calcule les trois pour minimum 10 /12 euros multipilé par le nombre de PL en circulations = des euros dans les caisses et si en plus de ces 10 /12 € vous ajoutez ceux qui ne les ont pas 135 € multiplié par le nombre de PL ben = XXXXXX euros , donc qui qu’a fait du fric = l’état . après pour le reste c’est du pipau . d’ailleurs en cas d’accident que viendra faire le belle autocollant la dedans les piétons et les vélos ayant toujours raison faudra prouver que vous n’y êtes pour rien . une connerie de plus a la Française voila tout.

Bonsoir à ttes et ts

L’obligation d’avoir dans sa boîte à gants 1 ou 2 éthylotests , a été abandonnée le 22 mai 2020 ; le fabriquant a sûrement fait fortune et tant mieux pour lui .

Il est obligatoire d’avoir également dans son véhicule un triangle de présignalisation et un gilet jaune ( encore lui ! ) pour chaque occupant .
Toutefois cette obligation entraîne une amende de 135 € dans la mesure où vous stationnez sur le bord de la route
Il n’y a pas d’infraction si vous êtes arrêté sur un parking , bande d’arrêt d’urgence ou autres endroits .

J’ai été contrôlé plusieurs fois ces dernièes années et jamais il ne m’a été demandé de présenter ces équipements .

Maintenant c’est obligation d’apposer 3 autocollants sur la carrosserie des PL :
la rumeur évoquait qu’il fallait fixer ces affreux décalcomanies en ville exclusivement , en fait ils doivent être sur la carrosserie en permanence , même si vous n’entrez jamais en agglomération .

Jusqu’à quand va durer cette mesure ?
Je ne sais pas , mais quelque chose me dit qu’elle ne durera pas .
Entre temps on aura acheté ces adhésifs autour de 10 € les 3 , parfois le double .

Est-ce que des amendes ( 135 € aussi ) ont été distribuées ?
Aucune info à ce sujet , il semblerait que pour l’instant une tolérance soit de mise , sur le prétexte du je ne savais pas ou j’ai oublié , un peu comme la ceinture de sécurité dans les années 90 .

Ainsi vont les décrets , qui sont annulés quelques années après , ou maintenus mais pas appliqués .

Christian

Hello

Esperons que cette idiotie sera enrayée à Bruxelles …De plus avec un texte en français !!!

Sinon, les portes de véhicules vont devenir des panneaux electoraux, avec d’autres en grec, ou espagnol…

A+

Bonjour,

Mon premier post sur le forum.
Étant sauveteur secouriste du travail, je suis interloqué par ce que je lis.
Oui dans le monde très réglementé du travail, on pose des autocollants de partout pour prévenir des risques et danger encourus, et même si ça ne sert qu’une fois sur 10, c’est une vie de plus de sauvée ou un handicap à vie de moins avec tous les problèmes et traumatismes pour l’entourage de la famille.
Si 3 autocollants (qui valent moins de 3€ frais de ports compris sur toutes les plateformes internet) peuvent sauver qu’une centaines voir dizaines de vies en France et qu’en plus ce soit celle de votre fils/fille et bien vous ravalerez votre fierté et colerez cet mocheté sur votre merveille roulante.
Et si à l’inverse vois tuez quelqu’un car pas vu dans votre angle mort, vous vous en voudrez toute votre vie de n’avoir pas mis ce pu…n d’autocollants par fierté.
Alors oui la loi est mal faite et aurait dû être une question de gabarit et pas de tonnage.
Mais bien sûr celà n’arrive qu’aux autres.
Mon post et mis dans une optique constructive pour vous faire réfléchir et non jetter de l’huile sur le feu.

Sujets suggérés