Nous sommes une famille de 6 (2 adultes et 4 enfants de 16,14,8 et 2 ans) et nous envisageons un roadtrip de 15j en Islande en aout 2019.
Mes recherches avancent bien mais je bloque sur un truc :
J’ai trouvé un 4*4 pour 1600€ pour les 15j ce qui nous permettrait de faire les Hautes Terres mais ce qui me dérange c’est le prix des hébergements : 200€ minimun la nuitée, avec certains endroits à 400€ (sur booking ou airbnb).
Du coup j’ai regardé pour louer un camping car et j’en aurai pour 3532€ mais du coup pas d’accés aux pistes…
Mes questions : avez-vous des bons plans hébergements pour 6? Ne pas faire les pistes est-ce vraiment dommage? Puis-je sinon envisager de faire une partie en camping car et de ne privilégier qu’une partie en 4*4 et si oui laquelle?
a priori 6 places assises et pour dormir vu l age des enfants vous pouvez vous serrez un peu
voir prendre juste une petite tente pour les ados
dobie233
Merci du lien, mais il faut un permis C1 que je n’ai pas pour ce véhicule. Bien dommage car c’était le bon compromis
travelivet4
Bonjour,
Lors de mon séjour en octobre, j’en ai eu pour 32€ par personne plus ou moins. Certes c’est en basse période mais les prix ne doivent être si cher en été. Pour te donner des idées et les adresses, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
A moins de trouver un vehicule avec 2 tentes de toit comme en namibie mais ce n a pas l air d exister
sur l usage de la tente de toit tu as un recit là
dobie237
Super, mais petite question : quel serait l’avantage de prendre avec la tente sur le toit plutôt que 2 tentes ?
boncampeur8
Hello,
La tente sur le toit présente l’avantage d’être très vite installée et de pouvoir dormir malgré un sol très humide par exemple. Maintenant, le surcoût n’est pas négligeable par rapport aux tentes classiques surtout si vous possédez déjà du matériel, ce qui était notre cas. On a opté d’emmener nos 2 tentes 2 secondes (on est 4) qui là aussi ont l’avantage d’être très vite montées ou démontées. Comme beaucoup parlaient de vent violent possible sur place, on avait emmené une tente sup (classique de bivouac) de secours au cas où mais pas eu besoin en août dernier: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
marie_31_19
autre avantage des tentes sur le toit
le matos de couchage restant la haut dans la tente cela allege les bagages
on peut etffectivement monter le camp sur un champe de cailloux
il faut replier avant de bouger donc on ne peut pas laisser lme camp monté
celui qui veut faire pipi la nuit est toujours du mauvais cote de la sortie et de l echelle
certains modeles sont plus simples que d autres
bien sur impossible de cuisiner ni de manger dans une tente de toit d ou l utilite d un vehciuel amenagé comme porteur ou d une tente supllementaire au sol
@bon campeur tu as eu de la chanche avec le vent perso en aout le vente etait tellment fort que plusieurs fois il a fallu deplacer le vehiucle pour que la tente de toit se retroyve dans l axe du vent sinon cela souffalit tellment qu il etait impossible de dormir ni en haut ni en bas
A part la patagonie ce sont les vents les plus violents que j ai renconté
on peut aussi siu l on est equipé prendre 2 tentes au sol ce qui est sympa aussi et ne pese pas lourd c’est prendre une grande bache ( en plus des 2 qui protegent les tapis de sol ) et un tarp
ce qui permet eventuellement de relier les 2 tentes et de creer un espace au sec et de manger assis au sec
bien sur par grand vent c’est pas trop utilisable et en tout cas il faut baisser le tarp la nuit ( au risque de devoir de relever en mode urgence)
Nous avons finalement décidé de prendre l’option camping car, cela nous a semblé plus judicieux avec un petit de 2ans.
boncampeur11
Sage décision, j’avais oublié le petit de 2 ans …
les5faure12
Bonjour Dobie23,
nous avons eu presque le même dilemne il y a quelques mois, au moment de préparer ce voyage (pour nous aussi roadtrip islandais de 18 jours en août prochain). Nous voyageons moins nombreux n’ayant que 3 enfants de 12 à 18 ans (13 à 19 l’été prochain!) mais l’option camping-car nous branchait bien par rapport à la souplesse de l’itinéraire et l’adaptation à la météo. C’est surtout le coût de la loc qui nous a fait renoncer… je n’ai sans doute pas regardé les bonnes adresses mais cela nous revenait plus cher. Si ce n’est pas trop indiscret, quel est le coût de la location du camping-car SVP?
Nous avons donc opté pour la solution 4X4 et guesthouses avec l’inconvénient d’avoir un parcours figé à l’avance. Nous n’avons pas l’habitude de camper et commencer avec l’Islande… on a eu peur de ne pas y arriver! Et ne pas réserver c’eût été aller au devant d’une catastrophe économique sans l’option camping!
Je vous souhaite un bel été islandais!
Je vous souhaite un bel été islandais!
dobie2313
Bonjour,
Nous avons longuement hésité également mais le camping avec un petit de 2 ans et demi avec les conditions islandaises (j’ai cru comprendre qu’il pouvait y avoir beaucoup de vent) nous a fait peur. L’option guesthouse + 4x4 était privilégiée au départ mais les prix des nuitées nous a refroidi.
Finalement la solution camping-car s’est montrée la plus abordable même si celle-ci limite nos déplacements.
Pour le tarif, en passant par le site Guidetoiceland, nous avons trouvé pour nous 6 et 16j un camping-car à 478211 ISK soit 3500€.
Bon séjour islandais à vous aussi.
Fabrice
emmanuel-bernard14
Hello,
Je viens d’écrire ce message sur une autre discussion, mais c’est ici que je voulais écrire, pour témoigner de mon expérience en camping-car avec 4 enfants en Islande… Voici donc un grand récit d’un voyage effectué il y a deux ans : http://nedved.free.fr/contributions/2017/islande/voyage-famille.htm
Bon voyage !
EMMANUEL