Camping-car - Que choisir ?

Forum Camping-car

Bonjour,
Quelqu’un pourrait me donner des conseils ? J’ai décidé de faire le tour de l’Europe en camping car, seule.
J’ai testé un burstnerT625 harmony pendant une semaine et j’ai trouvé qu’il n’était pas facile à manœuvrer.
En visitant diverses concessions, j’ai eu un coup de cœur pour un florium 64 LDF black pearl, en boîte automatique ce qui me ravit. Mais il est cher. Que pensez-vous de cette marque ?
merci de vos retours

Bonjour Coficofi ttes et ts

Florium me paraît un assez bon choix .
La marque est toute récente , et il est donc difficile de porter un jugement .

Néanmoins , comme elle sort du groupe Fleurette qui est une marque sérieuse , on peut être confiant .
Prix équivalents

Laissez tomber Burstner en neuf .

Bonne journée

Christian

Bonjour Christian,
Merci de votre réponse. J’ai un doute aussi quand à la possibilité de revente après mon tour d´Europe . Est-ce que l’implantation du lit à la française ne risque pas de compliquer les choses ? La bête vaut tout de même 64 K€ toute équipée.

bonne journée

Bonjour

Ahahah ! Sacré Christian
Pas d’accord évidemment, car très satisfait du nôtre
Signé : Christian
:slight_smile:

Bonjour à tous,

Bonsoir ttes et ts

Je ne voulais pas vous offenser Fomec , ni même les propriétaires de Burstner évidemment , mais il est certain que ce n’est plus la meilleure marque aujourd’hui .
Contrairement aux années 80/90 , les caravanes et camping cars étaient parmi les meilleurs , moins concurrencés il faut dire aussi .

Je ne connais pas votre modèle ni l’année , la génération compte aussi , si vous en êtes content tant mieux , j’en suis ravi pour vous !
Et vous ne devez pas être le seul , je l’espère en tout cas .

Mais les défauts sont nombreux , les pièces en cellule très fragiles , les éclairages indirects en cellule par exemple sont défaillants et impossibles à démonter ( notamment sur l’Ixeo de 2009 ) j’ai des témoignages de mon entourage proche , eh oui je suis documenté !

Mes copains et voisins avaient un Aviano ( intégral ) de 2007 , assez moyen en qualité .
J’avais le Privilège T 710 7,29 m , de 2007 ausssi , le même que l’Aviano mais profilé , une pub dans un magazine de CC disait " moyenne haut de gamme " , ah ce que les journaux peuvent dire comme âneries .
C’était les tous nouveaux chassis Fiat , jolies lignes , alors ils étaient encensés tiens donc .

Mon Privilège T 710 avait ces défauts :

  • garde au sol trop basse l’arrière touchait souvent , la traverse en métal en a vu
  • les moustiquaires de toit ne s’enroulaient plus et pendaient , après changement sous garantie idem
  • le verrouillage du frigo s’est cassé
  • la table centrale sur rail ne voulait plus glisser jusqu’à la butée ( j’ai essayé de réparer en vain)
    Je ne parle même pas des entrées d’eau par le câble du panneau solaire , de la cuve qui débordait sous la banquette , et tout ça sous garantie car il était presque neuf , mais tout de même ça prouve le manque de sérieux que l’on connaissait avant .
  • la batterie moteur HS dès la sortie de la concession , vous allez me dire que ce n’est pas une Burstner évidemment , mais le camion a été préparé par la concession Burstner me semble-t-il .

On pourrait aussi me taxer de maniaque , mais avec tous ces défauts , et j’en oublie , je ne pense pas l’être autant que ça , mais juste avoir le droit d’être mieux servi . .
On pourrait me dire aussi que je suis tombé sur un mauvais numéro , oui mais alors comme autour de moi j’en ai pas mal dans même cas , où sont les bons ?

Etant donné qu’aujourd’hui je connais la qualité bonne ou mauvaise de pas mal de marques , je sais en tout cas celles que je ne reprendrai plus , à moins d’un changement radical de politique chez les constructeurs , mais on est loin de tout ça .

C’est mon avis que je donne par rapport à mon expérience , et en toute sincérité .

Cordialement

L’autre christian

Bonjour Coficofi

C’est vrai que le lit central est plus prisé , mais rassurez-vous le lit à la française a toujours des adeptes

Je suppose que vous voulez parler de revente sans rachat ?
Vous aurez de la décote , quelle que soit l’implantation intérieure .
Tout dépend dans combien de temps vous le vendez . Dans un an ou deux , c’est le moment où il perdra le plus

Sur 64 000 € , dans un an , vous perdrez au minimum 5 à 7 000 € , avec peu de kms .

Cordialement

Christian

Bonjour

aucune offense :slight_smile:

Justement un Lyséo T700 Privilège, 2019

Plus court que notre Mac-Louis 4-72 d’avant, jamais eu ce souci depuis l’achat et nos balades en montagnes parfois en épingles très serrées

A vous relire, ici ou ailleurs
:wink:

Bonsoir christian ttes et ts

Je dois être peut-être et même sûrement difficile, et inexpérimenté à l’époque.
Mais quand même trop fragile c’est certain cette génération, de 2007 à 2011.
L’'isolation aussi est mauvaise, gamme très moyenne.

Après à vous de nous dire très franchement la qualité du votre.
Et puis quand on peut avoir du très haut de gamme pour le même prix en occasion bien sûr, pourquoi s’en priver, y a pas photo :slight_smile:

J’ écris maintenant un long post dans la discute sur la Corse, une phrase m’a fait bondir.

Très cordialement christian

Christian

RE

Mon Privilège T 710 mesurait 7,29 m, avait un porte à faux de 2,20 m, et une garde au sol trop basse.

Si je ne fais pas erreur votre Mc Louis et votre actuel Burstner T 700 mesurent ts les deux 6,99 m, avec moins de porte à faux, et la garde au sol à voir.
Donc comparons ce qui peut l’être.

A plus tard :slight_smile:

Mac Louis “MC-4-72” : le 72 signifie 7m20
Long, trop long porte-à-faux, je ne sais pas de combien
Pour le Bürstner “T700” : 700=7m. Pour le porte-à-faux, je ne sais pas non plus, pas mesuré, mais je sais juste que tout est plus court, et pourtant avec un lit central au large


Aucune critique sur les fermetures intérieures de placards, de frigo, pas de bruit en roulant
Pour l’instant : que du bonheur
Je recommande
:wink:

Bonjour Fomec ttes et ts les matinaux

[quote]

Mac Louis “MC-4-72” : le 72 signifie 7m20
Long, trop long porte-à-faux, je ne sais pas de combien
Pour le Bürstner “T700” : 700=7m.

Aucune critique sur les fermetures intérieures de placards, de frigo, pas de bruit en roulant
Pour l’instant : que du bonheur
Je recommande
:wink:

/citation]

Les codes qui définissent les modèles chez Burstner , et chez d’autres marques , ne sont pas toujours fidèles à leurs dimensions loin de là :
mon Privilège T 710 mesurait exactement 7,29 m

Votre Lyseo T 700 mesure 7 m , là c’est respecté , sur la fiche de votre modèle c’est exactement 6,99 m , pour pouvoir dire qu’il n’est pas encombrant car moins de 7 m voyons !

Bref vous en êtes enchanté , tant mieux , je vous crois sur parole :slight_smile:
Lisez , si vous ne l’avez pas encore fait la discussion sur " Burstner énorme déception … " datant de ces jours-ci , elle tombe à pic .

C’est un modèle 2020 livré au mois de mai , mais commandé à la fameuse foire du Bourget l’an dernier .
C’était l’erreur à éviter on le sait , mais quand même , avec tous les disfonctionnements qui ont suivi chez Burstner , qu’on ne me fasse pas croire que ça roule comme sur des roulettes .

Il y a beaucoup de choses à revoir chez les constructeurs populaires , je veux dire ceux qui produisent le plus .
Et il va bien falloir qu’lis révisent un jour leur copie sous peine de ne plus rien vendre à terme .
A ce train-là Burstner va se retrouver au niveau de Challenger et Chausson :-))

Non je blague je blague , je sens un vent de colère monter monter en Alsace… lol

Bonne journée camarades

Christian

Sujets suggérés