Bonjour,
Pourriez vous partager vos expériences sur le camping en Australie (principalement la cote est)? Merci!
Les camoings en Australie sont vraiment tres bien. Je suis allee cet ete pdt 15 jours en camoing et tu en trouves partout. Aux offices de tourisme tu peux trouver la liste des campings. Tu as par exemple la liste des campings et caravans park de tout l’etat du NSW par exemple. Dans les campings tu as de tout: frigo, micro-ondes, BBQ, toilettes + douches tres tres bien. Tu as souvent aussi une cuisine ou tu peux cuisiner tes plats… Tres enchante avec les camopings. On avait achete pas mal de materiel: table+ chaises, etc… et vraiment pas la peine.
bonjour,
peut-on trouver une liste de camping sur internet afin de réserver
trouve t-on des campings de partout?
merci d’avance
Bonjour
Ce n’est vraiment pas la peine de réserver des campings en Australie : il y en a partout même dans l’outback.
Nous sommes partis en Australie l’été dernier et avons parcouru en camping car la distance entre Darwin et Alice Springs jusqu’à ayers rock en passant par Kakadu et Litchfield Park. C’était la haute saison et on n’a jamais eu un seul problème quant aux campings, même lorsqu’on arrivait très tard !
Donc, pas de problème. De plus, sur place, possibilité de choisir les campings en fonction de leur emplacement par exemple.
Bon voyage !!
Bonjour, je pars bientôt passer 3 semaines en Australie. Mon parcours sera à quelques lieux près le vôtre. J’aimerais savoir s’il y a des cabines (chambres) à louer dans les campings comme en Nouvelle-Zélande. Dans l’attente de votre réponse, Bien cordialement
Véronique
Oui, il y a des cabines dans les campings en Australie. Cela dit, comme on n’en a jamais pris, vu qu’on avait un camping car, je ne connais pas les prix.
En Nvlle Zélande par contre, je ne sais pas, je n’y suis jamais allée.
Merci pour votre réponse. Finalement nous nous acheminons vers la solution camping-car de Sydney à Alice Springs en passant par Kangaroo Island. Nous avons déjà découvert la NZ comme ça et nous nous sommes revenus pleinement satisfaits. Avez-vous quelques bons tuyaux sur les vacances en camping-car en Australie ? par exemple en NZ, il y a des aires de camping naturelles, toujours situées dans des lieux magnifiques mais qui ne sont pas dans les guides. Il y a bien des cabines en dans les campings de NZ.
A bientôt
Il y a aussi en Australie des aires de camping naturelles et gratuites avec généralement des sanitaires mais sans électricité et dans des endroits également super bien situés. Mais il faut arriver assez tôt pr avoir une place ! Cela dit, les distances étant très longues, on est presque toujours allés dans les campings payants également super bien situés sans vraiment chercher autre chose. Les distances étant tellement énormes, il est bien plus facile de voyager en camping car les solutions d’hôtel dans le désert sont beaucoup plus rares.
Bon voyage !
Bonjour,
Nous prévoyons aussi ce type de voyage pour cet été ( un mois et en gros même trajet). Il s’agira d’une première pour ce qui est du camping-car.
Pouvez-vous nous dire quel tarif il faut compter pour un mois de road-trip? Avez-vous des adresses à nous conseiller quant à l’endroit où louer le véhicule?
En fait, toutes les infos pratiques nous interesse grandement.
Merci par avance.
Keldron
Il y a beaucoup de camping en Australie, on trouve la liste dans les différentes offices de tourisme, et si on veut s’organiser avant, il existe un guide des campings avec les cartes de l’Australie. Il récapitule tous les campings d’Australie et aussi les aires de camping naturelles, gratuites. Il est en anglais mais vraiment très pratique.
Bref, pour les campings, on a que l’embarras du choix, mais si vous allez sur les aires gratuites, il faut arriver tôt en principe, c’est vite complet. Plus d’info sur mon post camping en Australie, et bon road trip au pays des kangourous
Bonjour, Si vous envisagez de camper sur la côte Est en l’Australie, je recommande visitez le parc national de Grampians, à Victoria. C’est extraordinaire! Le parc très populaire pour les vacance et a beaucoup de faune, les cascades et paysage. C’est seulement 4 heures entre Melbourne jusqu’à le parc et a beaucoup campings. Prenez une voiture. Si vous avez un 4WD, puis vous pouvez accéder des sites plus éloignés. Emportez une tente, les matelas et ustensiles de cuisine. La plupart des campings ont BBQ, mais emportez une cuisinière portable pour sites plus éloignés. Soyez prudent, ne marchez pas dans les herbes, surtout en été - il y a beaucoup les serpents! Aussi, alors que campings en Australie c’est sécurité, ne voyagez pas seul, surtout si vous allez marcher beaucoup. Parfois les routes vont inonder après la pluie. Ne conduisez pas dans les routes inondées! Visitez www.vicroads.vic.gov.au avant le voyage. Bon voyage!
Bonjour,
Le premier message datant de 2009, voici un site qui permet de repérer les campings en Australie :
Vous choisissez le lieu et vous avez des infos.
Cordialement,
Christi@n