camping en istrie

Forum Croatie

bonjour,
voila après avoir passer de superbes vacances en croatie, je veux faire part de mon expérience.
Tout d’abord, je suis partie en septembre 2010 dans la région de l’istrie pendant 12 jours. notre camping (Camping Lanterna) se trouvait à coté de Porec. Nous étions en toile de tente.
Nous avons visité plein de choses ( POREC, ROVINJ, PULA, KRK, lacs de plitvitce, VRSAR ) si vous voulez des infos, demandez moi!!!

bonne lecture

bonjour je souhaiterai partir a porec au mois de juillet en avion le problème c’est que je ne sais pas a quel aéroport atterrir en partant de paris merci

bonjour,

je viens d’avoir votre mail et l’aéroport le plus proche de porec c’est pula. Par contre, je pense que ton avion fera paris zagreb zagreb pula. regarde sur le site de la compagnie que tu prendras.

voila, bon voyage.
si tu as d’autres questions, et si je peux te repondre, ca sera avec plaisir.

bonjour, nous avons passé 15 jours superbes à Pakostane en location chez l’habitant en juillet 2010, et je me suis exprimée sur le forum à ce propos .nous avons maintenant acheté une caravane et envisagions de nous rendre en juillet 2011 à nouveau en Croatie, dans d’autres contrées, et cette fois ci en camping …séjour en Istrie puis autour de Dubrovnik, nous cherchons des petits campings familiaux, ombragés , sans “animation” …pouvez vous me donner vos bonnes adresses ? merci

bonjour

quel et le prix d une semaine au camping lanterna ?

et t il bien situer et propre

les proprietère sont i synpa !!

merci les voyageur

Bonjour,

pour les tarifs tout depend quand est ce que vous avez l’intention de partir et si vous y allez en toile de tente ou mobilhomme. jai encore le depliant des prix donc dites moi.
Pour le camping, il est très propre, rien a redire. il est très grand, on y trouve de tou, cest une sorte de petit village. les gens sont très sympa.
Nous y sommes allés sans réserver en septembre, et quand nous sommes arrivés, ils nous ont donné le plan du camping, et cetait a nous de choisir notre emplacement. vous allez en trouver en bord de mer, sous les sapins, vue sur la mer.
voila

Bonjour, nous partons en juillet pour 2 semaines et demi et nous aurions voulu savoir se qui serai sympa a visite en Istrie.Parc naturel,musée église bref un peu tout. Merci pour vos réponses

Bonjour,

Quand nous sommes allés en croatie, nous avons visité plein de villes comme POREC, ROVINJ, PULA, KRK, lacs de plitvitce, VRSAR…
Pour pula, tu trouveras l’amphithéatre, pour porec rovinj vrsar les petites rues des centres villes, sont magnifiques, très belle photo a prendre, ainsi que les ports des villes. Pour les lacs il faut y aller sur une journée, mais cest un endroit très joli.
jespère t’avoir un peu guidé.
bonnes vacances!!

Bonjour,
Je projette de partir une semaine à Pula fin août. Y t-il suffisamment de choses à faire à Pula pour y rester une semaine? Est-il facile de se déplacer aux alentours de la ville (système de bus, trains, où même location de voiture si c’est abordable)? Les plages sont elles loin de la ville?

Merci!

Bonsoir lalifou , nous partons fin Août 2 semaine en Croatie une semaine à Zadar et une semaine à Porec à La lanterna .Pendant la semain oùu nous serons à Porec jnous envisageons de visiter La Ria de Lim et aussi de passer une journée sur une Ile (Cres ou Krk).

Conbien de temps faut il compter pour la ballade en bateau sur la Ria de Lim et si cela en vaut vraiment le coup ?

Pour l’ile de Cres vaut il mieux prendre la bâteau a Brestova ou bien passer par Krk , j’ai entendu dire que l’attente à Brestova était longue en août ?

Dernière question : le Camping est à coté de laplage mais sais tu si elle est vraiment sympa où si il y a une super plage assez proche (à pied ou en vélo du camping) ?

Merci de tes conseils .

Bonjour,
dsl du retard pour ton mail.
je voulais te dire que je suis allée sur pula juste sur une journée, nous avons visiter l’amphitheatre , le port et cest tout.
Nous nous y sommes allés en voiture vu que notre camping n’etait pas sur pula.
Pour les plages, je ne peux pas te repondre car nous sommes pas allés a pula pour se baigner.
Désolé pour ces réponses assez vagues.

Bonjour,

Nous sommes allés a Rijeka, pensant que c’etait une ville a visiter, mais arriver a Rijeka nous voyons que des usines, nous avons pas trouvé autre chose a regarder a part les usines, donc avec la route que nous avions fais, on voulait pas repartir direct donc nous avons poussé jusqu’a KRK, et nous nous sommes posé dans un bar mais nous sommes pas resté très longtemps sur place.
Sinon , la plage du camping était très bien pour nous, car nous nous sommes pas beaucoup baigné. De plus, l’eau n’etait pas très chaude vu que nous y sommes allés en septembre, nous avons préféré profiter des paysages, et de la piscine extérieur du camping.

jespère que j’ai réussi a répondre a vos questions.
Bonne vacances.

Pula

La ville de Pula a du connaitre sa période de gloire… à l’époque romaine. Le départ de la marine Yougoslave a fait perdre bien des dividendes à cette ville qui ne présente guère de charmes aujourd’hui. Pas ou peu de ravalements de façades, les bâtiments sont pratiquement tous non entretenus, la mise en valeur des plus beaux édifices n’est pas une priorité. Une exception toutefois, les plus vieux quartiers du centre ville. Désormais les chantiers navals sont la seule perfusion d’oxygène de cette ville qui périclite. Elle recèle toujours de vrais trésors archéologiques
Visitez l’amphithéâtre romain, et faites une balade dans la vieille ville avec ses vestiges romains.
Découvrez de la faune et de la flore de l’Adriatique à l’Aquarium de Pula
Le marché de Pula est également intéressant, vous y trouverez d’excellents produits locaux et les poissons de l’Adriatique. A proximité (50 mètres du marché), rendez visite à la boutique « Zigante », et ses produits à base de truffe…
Vous voulez manger d’excellents produits de la mer, allez au restaurant Miramare à Pomer (sud de Pula). Le rapport qualité/prix est imbattable. Pas loin, à Banjole, une excellente Pizzeria bon marché, « Nina », produits locaux, très bonnes grillades et prix serrés.

Les environs

Aux environs nous vous recommandons de vous rendre au cap de Kamenjak (Sud de Pula, en passant par Premantura), de magnifiques baies et criques, ne manquez pas de faire une pause à « Safari Bar », atypique, tenu par des marginaux, allez au petit port d’Uvala Polje, grimpez au promontoire sur la crête qui jouxte « Safari Bar », depuis le poste d’observation militaire qui domine le cap vous avez une vue panoramique sur toute la région. Notre coup de cœur concerne Rovinj, au Nord de Pula, avec ses maisons chamarrées, ses ruelles, sa cote découpée.
Une certitude, vous ne pourrez avoir la possibilité de vous déplacer à votre gré sans louer une voiture. Vous pourrez alors, si vous en avez le temps visiter le centre de l’Istrie, certains villages méritent le déplacement.
Si vous envisagez de visiter Plitvice (un site « incontournable ») n’oubliez pas qu’il faut 4 heures de trajet en voiture depuis Pula. Il vaut mieux arriver la veille de la visite pour commencer la visite le matin, et rentrer en fin d’après-midi.

A éviter

Ne perdez pas votre temps aux îles Brijuni, c’est un attrape-nigaud. On y trouve une ancienne résidence de Tito, et des animaux offerts au leader des « non-alignés » par des chefs d’états africains. Aucun intérêt ! Cette « réserve d’animaux exotiques » est minable, et les tarifs pratiqués pour se rendre à Brioni sont excessifs, nous ne comprenons donc pas que le guide du routard en fasse la publicité. Ne perdez pas de temps également à Medulin, cité du tourisme de masse avec tout ce que cela engendre…

Hébergement conseillé :

Au sud de Pula un petit camping convivial, au bord de la mer, propre, très bien entretenu et idéalement placé, Kranjski Kamp, géré par une Slovène qui parle le Français (son mari est français). Location de chalets, bungalows, caravanes, chambres.

http://www.pdrustvo-vodnik.si/fr-index.htm

bonjour
pourriez vous me donner le site du camping je cherche plutot un ou 2 mobihoms
vers split car je n’ai pas envie de louer dans un immeuble je vous remercie

Lorsque j’ai mis le lien du camping Kranjski Kamp, il n’est pas apparu de façon correct dans le message, et il ne semble pas possible d’éditer un message déjà posté sur ce site.
http://www.pdrustvo-vodnik.si/fr-index.htm
J’espère que cette fois cela va fonctionner. Les petits pavillons n’ont rien à voir avec des appartements d’immeubles!!! Il s’agit de maisons individuelles, avec parking privatif, dans un parc clos et arboré qui jouxte le camping. Nettement plus confortables que des mobil-homes également. Il n’y a que 8 maisons, on est à moins de 100 mètres de la plage (pourquoi une piscine lorsque l’eau est à 27°C…). Un rapport qualité/prix/prestations excellent.
PS: Si le lien ne fonctionne pas de nouveau, faire une recherche (Kranjski Kamp) sur Google, on est alors certain d’obtenir le site, et il reste à cliquer sur le drapeau pour accéder au contenu en Français.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (2ans et 7 ans) et nous aimerions aller camper en Croatie seulement nous voulons un chouette camping très nature et pas avec trop de mobilhome,…
Nous désirons également pouvoir visiter à partir de ce camping car nous ne voulons pas trop souvent monter et demonter la tente.
Nous ne connaissons vraiment pas la Croatie et donc tout les bons plans nous intéresses : région, camping, …

Merci d’avance

Stéphanie

Bonjour,

Je souhaite réserver 1 semaine au camping Lanterna , mais j aurais voulu savoir si une navette existe entre l’aéroport de Pula et le camping.

Merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage