Camping en tente en août à San Pedro de Atacama - Chili

Forum Chili

Bonjour,

Nous souhaitons aller a San Pédro de Atacama en Aout. Est-ce que quelqu’un a déjà fait du camping en tente a cette période ? Est-ce qu’il fait très froid ( négétif) la nuit ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement,

Consultez un bon site météo mais je puis déjà vous assurer qu’il fera frais le jour et froid à très froid la nuit : regardez l’altitude ! Je n’ai pas mesuré les températures là mais dans le Sud Lipez proche , cela descend régulièrement la nuit à - 15/ - 18 .
Photos au cours du même voyage : à côté de San Pedro et dans le Sud Lipez : même à midi , on n’est pas en manche de chemise .

Bonjour,

Durant le mois d’août, les nuits sont fraîches à San Pedro, preuve de cela, l’eau des canaux d’irrigation se congèle durant la nuit. La température au lever du soleil -et durant le mois d’août- doit tourner entre -5°C et 0°C je pense. (San Pedro se trouve à 2.400 mètres d’altitude.)

Elle était de +5°C environ il y a deux semaines -début avril- lorsque j’y étais.

En ce qui concerne les deux photographies envoyées par Yensabai, la première correspond au pont sur la rivière Putana (prise au retour de l’excursion aux geysers du Tatio) et, la seconde, à la Laguna Verde, située en Bolivie au pied du volcan Lican Cabur. Les deux photographies correspondent à des endroits beaucoup plus élevés que San Pedro, à plus de 4.000 mètres d’altitude, le deuxième endroit étant particulièrement venteux, ce qui explique la sensation thermique beaucoup plus froide.

En général il faut compter une diminution de 7°C par élévation de 1.000 mètres d’altitude.

Bon séjour à San Pedro,

Thierry

Bonjour,On a campé à San Pedro de Atacama vers mi-juillet 2016. Il fait froid mais c’est faisable.Pour la comparaison je pense qu’il y fait aussi froid que lors de treks au Pérou où en Colombie où on avait dormi à 4 500 - 4700 m.
Si tu as du bon matos pas de problème (prévoit ce qu’il faut!)Pour info nous on avait une bonne tente de camping (ultralight de Décathlon) + un sac de couchage pour jusqu’à 5-8°C + une petite couverture polaire (pické dans l’avion) pour s’entourer les pieds+ 1 “pyjama” de type “sous vetement” de ski (également marque Décathlon donc rien d’exceptionel) . On a dormi 4 nuits en camping il me semble. Coté camping on était à Los Perales qui est très bien (si tu es en mode routard bien sur) : la famille est très gentille, tu as de quoi cuisiner et de l’eau à peu près chaude pour la douche! Coté prix c’est un des endroits les moins cher pour dormir à San Pedro ! on avait été un peu déçu de l’accueil et de la surpopulation dans une des auberges de la ville alors que la bas tu es tranquil! En espérant t’avoir aidé,Bon voyage,Karine

juste pour le sac de couchage c’est 5 à 8 °C que je voulais écrire (et pas -8°C comme on pourrait lire)

merci pour vos réponses

Bonjour,

je souhaite camper ce mois de septembre à san Pedro.
savez vous si il est possible d’acheter du gaz pour réchaud de camping dans la ville ?
est il possible de camper “en sauvage” dans le désert ?
y a t il des excursions à faire sans agence dans le coin ?

merci de vos retours !

Salut a tous
J ai pour ma part ete campe avec une agence, Locaventuras et je les recommande vraiment. Tout le matos est inclu, le guide, romain, un francais, maitrise vraiment son sujet et il est super sympa, et pas d inquietude pour le froid, on avait des sacs de couchage - 20 degres, des matelas, tente northface, un feu, des grosses doudounes…
La nuit venait en ce qui me concerne avec un tour en velo de 2 jours absolument magnifique dans le desert, et pas cher compte tenu du service, mais il y a d autres formules disponible je crois.
N hesitez pas a aller voir sur place, je suis aussi parti aux geyser avec didier et c etait genial.
Bonjour a toute l equipe si ils me lisent.

Thomas

Ton idée me plait bien…on cherchait un hebergement pour le 26 oct…je préfère une tenté à un hebergement désagréable… …tu te souviens de ce que ça t a coûte?

Salut.
Moi j avais pris le tour avec des potes du coup ca revenait pas cher, genre moins de 100 euros pour les 2 jours et la nuit mais si t es tout seul c est pas le meme prix… le mieux c est que tu vois directement avec eux par mail je pense.

Bonnes vacances :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage