camping Happy village qui connais ?

Forum Rome

Bonjour,

Je pars dans 10 jours à Rome. J’ai repéré un camping “Happy Village” pas trop loin de rome. Je recherche un camping avec des emplacements sympas ombragés, une piscine agréable, relativement calme le soir et pas le long d’une route. Bref un p’tit coin de paradis après nos journées chargées sur Rome.

Qui peut me donner des infos sur ce camping ? ou autre qui correspond à mes critères ?

Merci a vous

il semblerait que le Seven Hills village, dans le mème quart nord de Rome,soit un peu mieux còté et plus près d’une gare
Allez voir leur site en cliquant Seven Hill roma sur google.it
CG

Merci à vous. Je suis allée sur le site, ca m’a l’air effectivement bien mais je souhaite que le lieu me soit conseillé par une personne qui y est allée et qui peut me parler de son expérience sur les emplacements et le calme ou non du lieu. Car les sites sont souvent idylliques. au plaisir

bonjour !
je suis justement en préparation de voyage pour Rome (septembre) et ce camping figure dans mon guide ACSI dont les critères de sélection sont sévères
la critique concernant ce camping nous convient tout à fait .
il ne faut pas oublier qu’en Italie…c’est le sud … on vit beaucoup la nuit et concilier visites et sommeil s’avèrent parfois difficiles …
maintenant je suis comme vous et je guette les bonnes informations !
bon voyage et belles visites !

…les photos de mon guide le montre ombragé mais je vais y regarder de plus près , via google maps !

Bonjour cat0963,

Pour ma part je suis allé trois fois à Rome dont une fois en camping. Mon choix s’est vite porté sur le camping Flaminio village dont voici le lien : http://www.villageflaminio.com/fr/

Camping très sympa avec des emplacements tentes ombragés, des emplacements bungalows , mobile homes. Sanitaires modernes et propres. Petite piscine bien sympathiques avec transat ( attention il faut un bonnet de bain pour nager…malheureusement, en vente au comptoir)

La journée nous laissions la voiture sur le site car rome est une zone ZTL (zone trafic limité), et a 5/10min a pied vous avez la gare “Due ponti” qui rejoint le centre ville en 10min. Attention le dernier train repart du centre de rome vers 2"2h et quelques.

Si toutefois vous aimez sortir tard sachez qu’il y a une ligne de bus (je ne me souviens plus laquelle) qui part du centre ville et qui s’arrête juste devant le camping (dernier départ du centre ville vers 23h30 minuit).

Dernière solution si vous voulez rentrer après minuit, prenez votre voiture et garez vous juste avant les panneaux ZTL a l’entrée du “Centro storico” comme ça aucun impératif d’heure de retour pour retourner au camping.

[Les horaires ont peut-être changé depuis mon séjour en septembre 2013]

Buon viaggio a dopo
jerome

Bonjour , Nous sommes allés au Camping Flaminio en 2014 .
Tout y très bien ( emplacements - sanitaire - Piscine - calme - service - restaurant ) . Seul bémol pour nous , le prix .
Nous avions un petit trafic aménagé + une petite tente 2 second
Nous avons payé près de 200 € pour 5 nuitées … un pei cher et c’était au mois de Septembre .
Faute de mieux , nous y retournons cette année , car franchement ce camping c’est le top .
Je vais chercher si il y a d’autres campings mieux que ça . Cdlt

Bonjour, nous allons en Italie cet été et aimerions pouvoir camper dans des endroits calmes et sommaires. Nous avons cherché des lieux chez l’habitant notamment. Sur rome nous avons du mal à en trouver et allons peut-être essayer ce camping. Merci pour l’information.

Sujets suggérés

Services voyage