Ca fait une semaine que nous sommes revenus mais pas le temps de donner mon avis plutôt.
Je rentre avec un merveilleux souvenir de mes vacances! (c’est déjà bon signe!)
Donc pour commencer à notre arrivée un vigile nous stop au portail assez agressivement et pas très poliment… Ensuite à l’accueil les dames courrent dans tous les sens, elles ont l’air débordées!
Un homme en scooter nous enmène à notre emplacement, il devait nous expliquer certaines choses d’après la dame de l’accueil mais après nous avoir désigné l’emplacement du doigt il s’en va…
Nous commençons à installer la tente mais terrain tellement dur que nos piquets se tordent, tant bien que mal la tente sera monter mais plus qu’à racheter des piquets pour l’année prochaine…
En regardant les prises électriques je m’aperçois que nous n’avons pas l’adaptateur… Un vigil passe donc je lui demande et là surprise! il me dit oui il faut en acheter un!
Aïe ça commence mal tout ça!!! Surtout que 2-3 semaine avant de partir j’ai envoyé un mail au camping pour savoir s’il fallait rallonge ou autre pour l’électricité et que je n’ai jamais eu de réponse.
Heureusement à l’accueil une dame nous dit le camping vous le prête mais il faudrat nous le ramener à la fin. Ouf!!! Ca s’arrange!
En ce qui concerne les sanitaires pour ma part c’est propre, évidemment pas en fin de journée quand tout le monde y est passé! Ils manquent 4-5 douches je trouve vu l’attente en fin d’après midi.
En regardant le plan je vois d’ailleurs qu’on a de la chance d’avoir les sanitaires dans notre allée, beaucoup doivent faire un peu de chemin (trop à mon goût) pour pouvoir aller se laver ou rien qu’aller au petit coin.
Sinon pas de soucis de verrous cassés ni d’eau froide/bouillante sauf une fois où j’ai pris ma douche en milieu d’après midi avant tout le monde.
Pour le bruit nous étions très bien placé! Dans le fond contre la réserve donc loin de la réception, contraignant pour aller à la plage à pied car il faut traverser tout le camping mais je préfère avoir la tranquilité la nuit et marché plus.
La nuit on entendait au loin le bruit des gens qui été au bar ou à la discothèque mais vraiment pas génant pour s"endormir.
Nous avons testé aussi la piscine, intéressante le matin uniquement, l’après midi trop de monde, trop de bruit et trop petite par rapport au monde.
Eau propre, la peinture du fond est abimée donc on croirait que c’est sale mais en y regardant de plus près l’eau est limpide comme toute piscine normale, par contre l’eau est salée et pour une piscine j’aime pas vraiment.
Mon avis sur le camping, c’est que j’y retournerai volontiers si je suis placée au même endroit mais je trouve qu’il est trop rempli par rapport à sa capacité. Les emplacements devraient être en moins grand nombres pour être plus espacé, surtout les mobil-homes et bingalits.
Je pense qu’en réduisant le nombre d’emplacements (tentes, mobil-homes et bingalits confondus) le confort serait bien mieux (moins de monde aux sanitaires, idem pour la piscine, et la récepion serait moins surchargé ce qui permettrait un meilleurs accueil des vacanciers)
Certains emplacements sont trop trop mal placés, genre à l’entrée à côté de la réception, d’autres près de la piscine les uns sur les autres, ou encore dans l’allée de l’entrée près des emplacements barbecue et là où tout le monde passe.
Pour ma part, j"avais un bon emplacement et je retournerai surement là-bas, mais en étant sûre cette fois d’avoir le même emplacement que cette année (allée 13, la 14 nétant pas mal non plus).
J’ai peut-être oublié certain points donc si vous avez des questions n’hésitez pas.