Je serais intéressée par vos avis sur le Camping Le Mas à Martigues. Emplacements et/ou locations. Comment sont les installations sanitaires ? Combien de temps, à pieds, pour aller à la plage surveillée la plus proche ? Est-ce une plage de sable fin, de galets ? Distance des commerces, marchés ? Animations sur le camping ? Enfin, tout ce que vous pourrez me raconter. Merci.
je connais trs bien la plage est a 10 mn a pied ;belle piscine mais avec les hollandais l’ambiance n’esst plus provencale et le personnel est debordee en pleine ete qu’importe la qualite mais la rentabilite voila
vacances avec 3 ados de 14-1et 17 ans.Qu’en pensez-vous? La ville avec magasins est elle loin?
oui la ville est assez loin environ 7 km mais il ya un commerce dans le camping ,assez bryuant le soir et meme la serveuse est hollandaise mais la mer est vraiment a cote ,sinon cela a bien changee il y a des mobil homes cote a cote et il ne font plus camping voila bon courage
oui la ville est assez loin environ 7 km mais il ya un commerce dans le camping ,assez bryuant le soir et meme la serveuse est hollandaise mais la mer est vraiment a cote ,sinon cela a bien changee il y a des mobil homes cote a cote et il ne font plus camping voila bon courage
la ville est a 7 km ,je renvoie un message ;mais la mer est a cote
le camping est avec une superette et un glacier bonne ambiance et les soir temps agreable bon courage
bonjour nous aussi on veux aller sur ce camping cette annee au mois d aout il font plu de reservation emplacement tente mai on peu y aller comme ca autrement on verra comment cet
j’ai vu vote message sur le camping le mas. y etes vous aller cet ete ? ce camping et bien ?
je pense y aller, avec deux enfants 11 et 15 ans ?
qu’en pensez vous ?
dans l’attente de vous lire, merci d’avance.
Je ne peux pas être d’accord avec vous !! ce camping a gardé tout son charme et le personnel fait tout son possible pour satisfaire tout le monde !! je passe souvent mes vacances dans ce camping et je trouve qu’il n’y a pas une majorité de hollandais et il est bien agréable de rencontrer pendant ses vacances des gens de toutes nationalité , c’est bien ce qui fait le charme et la richesse du camping . Si le monde pendant la saison vous rebute , allez y hors saison ou alors choisissez le camping sauvage !
Nous avons passé 15 jours au camping le mas loin de tous commerces ,très bruyant la nuit ,personnel pas très sympa,
majoritaiement campeurs anglais, piscine avec animation très
bruante, mobil home accolés…je vous déconseille très vivement ce camping…
Parlons nous du même camping? Je ne crois pas ! J’ai du croiser en 8 ans de fréquentation 5 familles anglaises !! La clientèle est internationale et tout le monde sympathise sans problème ! J’ai loué un chalet avec vue sur mer , le top quoi !! même si mes voisins étaient allemands !!
je ne suis pas sûre que nous ayons fréquenté le même établissement …
question bruit la nuit, désolée mais non il n’y en avait pas, à moins que votre emplacement ait été situé près du bar, peut-être que …
Nous avons eu des voisins hollandais, allemands, italiens et français mais pas d’anglais sur notre quinzaine (28/07 - 11/08)
le personnel de l’accueil rien de spécial à dire, nous avons eu à faire à elles 2 fois (arrivée, départ); les filles de la piscines très sympa ainsi que les 2 animatrices enfants.
Les locations sont installées de façon un peu anarchique au milieu des pins , du coup notre mobil home était très ombragé, mais nous n’avons pas mangé dans l’assiette du voisin !
Super piscine, plage de sable à 3mn à pied, nos enfants (11 et 14) se sont fait des copains des 4 coins de france en 5mn.
il ne s’agit pas d’une question de nationalité…;
Le bruit à la piscine ne vous a pas dérangé???
Le centre d’équitation ou est-il ???
Proximité du village sic???
Je vous conseille d’aures camping à la croix valmer et vous pourrez
constater la diffèrence , le bracelet ne vous dérange pas???
meilleures salutations
Bonjour
je suis allée au camping le mas l’été dernier (juillet 2007) avec mon copain. javais réservée un emplacement tente sur internet qui a été refusé faute de place. Cependant en appelant, la proprio nous a certifié assurer une place le jour J. Le jour J tout étéait nickel nous avons eu 1 place dès notre arrivée. Certes pas le meilleur emplacement mais c’est déja ça. (les meilleurs emplacements c’est à dire ceux qui comprennent un point eau étant je pense réservés à plusieurs tentes+ voiture) En tente le gros hic sont les fourmis!! Il faut être tres prévenant et au lieu de payer des produits anti fourmis à la superette du camping (cher) vous pouvez demander au camping de les faire enlever (chose que je ne savais pas sur place faute d’info). Cela vous evitera les désagréments + l’achat de produits.
En ce qui concerne l’ambiance il y a des animations presque tous les soirs, et elles ne sont pas trop “ringardes” comme certains camping. Ainsi j’ai assisté à un karaoké tres bonne ambiance et à un concert super.
Pour le bruit il n’y a aucun souci : les animations sont en bas du camping donc ne dérangent psonne et le personnelveille à ce qu’en fin de soirée le volume sonore baisse.
Le camping est tres familial, il y a aussi pas mal de jeunes. Un pourcentage de Hollandais mais pas majoritaires et de plus sympathiques.
La sécurité du camping est très bien, entrée et sortie surveillées, le soir apres 23 h plus aucune voiture ne rentre (il y a un des parking prévus à côté du camping
Le bracelet vert fluo je ne vous cache pas, c’est pas le top. Je ne l’attachais pas mais j’y ai été obligée sansquoi je ne rentrais pas à la piscine.au passage qui est très belle avec palmiers ect…Attention cependant pour trouver une place les serviettes sont toutes serées et pour les transats ils sont à louer 1eur ou 2eur la journée mais garre àceux qui vous le pique malgré que votre serviette soit dessus. Bref c’est à vous de surveiller votre transat et de ne pasartir entre 12h et 2h avec l’espoir de retrouver votre transat pour l’aprem.
La plage de sainte croix est magnifique sable fin, bordée de pins et entourée deux gros rochers. Ilne faut pas oublier que dans le sud le week end tout le monde va a la plage donc il y a 5fois plus de monde, donc vos voisins de plage sont tres proches de vous.
Je vous conseille de faire d’autres plage comme celle de la couronne (se deplacer en voiture ou a pied (env 30 minutes en passant par la forêt) et de se balader à pied en longeant la côte de plage de ste croix vers le phare, belle balade (attention aux chaussures) et belles petites calenques
Le camping est situé loin du centre ville de martigues alors c’est voiture obligatoire. Mais vous pouvez toujours vous debroullez grace à la superette du camping. Mais pour + de choix et pr raison économique il vaut mieux se rendre à auchan martigues en voiture. Je vous conseille de ne pas oublier de faire un tour au centre ville de martigues appélé l’île aux oiseaux ou encore la venise provençale.
En conclusion le camping est l’idéal pour les enfants (ils se feront des copains tres vites car presence de jeux dans la camping + animations enfants) Les ados et jeunes s’y plairont car il y a pas mal de jeunes au camping, aux animations le soir et à la plage, il ne peuvent pas s’ennuyer.
Il n’y a pas de bruit le soir, camping est tres sécurisé, aucun vol dans les tentes.
Le camping est tres propre le personnel tres occupé en été mais animatices tres symapas. Il ya par exemple du “sport aqua” ou du streching tout les matins, o peut y aller librement. Puis l’apres midi des animations à la piscine pour les enfants. Certains se plaignent alors de la musique mais c’est ridicule car les enfants s’éclatent les parents sont tout attendris et la musique joyeuse rend l’ambiance festive. Puis l’activité dure en général 20 mn. Bref seuls les grincheux se plaignent le camping c n’est pas la thalasso
Bref de tous les camping du coin jpense que c’est le meilleur. Il a beaucoup d’atouts. C’est le camping idéal pour les familles et amis. Je metrrais une note de 16/20 car il est extrement bien situé (à 10 pas de la plage), l’ambiance y est tres bien, pas mal de services et animations proposées, et c’est un beau camping, bien entretenu, sécurisant et doté d’une piscine tres belle
Connaissez-vous ce camping ? Merci de me donner votre avis.
J’ai repéré également, dans le même coin, camping Les Mouettes, Tamaris, Camping de la source. Quelqu’un y a t-il déjà passé ses vacances. Merci de vos précieuses info.
je connais maintenat j(habite dans la region tres beau camping piscine et plage coin sympa mais maintanat petite plage et beaucoup de monde des marseillais et les campeurs cela devient vite saturee le camping est devenue cher et beaucoup d’etrangers hollandais et allemand c’est rester un peu locale mais denaturee a essayer par rapport au autres qui sont en plein soleil et difficilement tenable en ete
Affreux , sale , proprio pas sympas
Bonjour,
Connaissez vous ce camping? Avez vous des commentaires positifs ou négatifs à son sujet? Je vais y aller fin du mois d’août. Emplacement 1tente pour 2 personnes, la réservation est a priori acceptée même si au départ au téléphone il n’y avais pas de place.
Merci pour vos commentaires
Il y a BEAUCOUP de hollandais , et du bruit , piscine toute petite
merci,
Et au sujet des emplacements pour les tentes, ils sont corrects, grands? Le bruit ne me dérange pas trop je pense. J’aimerais surtout savoir niveau propreté, accueil, commodité (douche, toilettes, lavabo, eau potable).
merci pour vos réponses
L’été ils rapetisse mais sont plus grand a la basse saison
C’est relativement propre
Bonjour,
J’y suis allé passé 15 jours en juillet. Le camping est très bien : les sanitaires sont propres et régulièrement nettoyés, le personnel est très sympathique. La piscine est grande (pataugeoire, bassin pour les plus grands et même transats dans l’eau !). Pour le bruit, je ne suis pas d’accord : ce n’est pas désagréable, il est vrai qu’il y a des animations à la piscine par ex mais, je le rappelle, c’est un lieu de vacances.
Les seules choses négatives selon moi : la proximité entre les emplacements (on a l’impression de vivre avec ses voisins) et également le fait que le camping soit très ombragé (attention au mistral !!).
J’espère que ce commentaire répond à vos questions.
Merci pour votre réponse. J’ai hâte d’être en vacances et de pouvoir voir de moi même. Je vous donnerais mon avis. je penserais à prendre une petite laine pour les nuits.
Je partage l’avis de Frédérique. Je rentre du camping. Déception quant aux emplacements : s’ils pouvaient empiler les mobilhomes et chalets, ils le feraient. Je pense qu’il y a une norme qui dit que les mobilhomes ne doivent pas être à moins de 1 mètre les uns des autres car c’est la distance moyenne entre les chalets et mobilhomes dans ce camping. Autant vous dire que la nuit, si votre voisin se lève dans son mobilhome, vous en profitez aussi ! Notre chalets était bien, spacieux, suffisament de vaisselle, literie OK. Mais très sombre car très ombragé (du coup, la clim était inutile bien que prévue !) et nous n’avons jamais eu le soleil sur la terrasse ou dans le bungalow. Sombre aussi, puisque toutes les fenêtres du chalet ouvrent sur le bungalow du voisin… Donc si vous voulez un peu d’intimité, vous vivez les rideaux tirés ! Notre voisin devait garer sa voiture carrément devant les marches de notre terrasse, parallèleemnt à notre voiture, cela nous laissait donc un couloir de 50 cm entre les 2 voitures pour accéder à la terrasse. Il y a 2 chaises longues sur la terrasse qui ne servent pas, car à part les mettre dans l’allée, où passent les voitures (avec la poussière qui va avec), il n’y a aucune possibilité de les installer nulle part. Les emplacements pour tente ne sont pas plus spacieux. Néanmoins, les sanitaires sont très propres et fréquemment lavés. L’accueil est irréprochable : rapide et serviable. L’agent technique intervient immédiatement en cas de pb. La piscine est grande, agréable et propre. L’accès à la plage publique se fait en moins de 5 minutes mais la plage (sable) est bondée en août. Quant à la plongée sous-marine mentionnée sur le site du camping… il n’y a rien de bien passionnant à proximité immédiate du camping. les fonds alentours ne sont pas trop passionnants et peu poissonneux. A noter, les plages de Martigues et Sausset sont assez propres et nettoyées régulièrement : point très positif. Pour les animations, il m’a semblé qu’il y en avait assez peu pour un camping de cette taille. 2 soirées par semaine (soirée karaoké et soirée dansante). L’animation s’arrête vers minuit, mais les jeunes continuaient de faire un peu de boucan après. Néanmoins, le camping était globalement calme bien que bondé en ce début août. Le camping était bien sécurisé aussi. Ce n’est pas le meilleur camping que j’ai fait, pas le plus mauvais non plus, mais je n’y retournerai pas : la plage de Ste-Croix ne nous a pas plus (donc pas la peine de payer la proximité de la mer si l’on prend la voiture pour aller se baigner plus loin) et surtout nous avons été déçu par le manque de place des emplacements.
Bonjour,
Je viens également de revenir de mes vacances à La couronne au camping Le Mas. Pour ma part le camping était agréable, il est vrai que les emplacements sont tous cotes à cotes (les joies du camping!!). Par contre, nous nous sommes baigné vers la plage de la couronne ( plage du phare rouge) et là l’eau était transparente, bcp de poissons à voir même avec le masque et le tuba nous avons vu a chaque fois des poissons (même près du bord), nous y avons fait un baptême de plongée vraiment super… moniteur super agréable, à l’écoute, un moniteur par personne et bcp de chose à voir au fond de l’eau. C’était magnifique.
Bonjour,
Je viens aussi de revenir de ce camping ou j’ai passé le weekend. Comme il est dit précédement, les mobilhomes sont collés les un aux autres. La propreté de notre mobilhomes laissé plus qu’à desirer. Par contre la plage à la sortie du camping est trés sympas
j’ai séjourné dans ce camping du 15 aout au 23 aout.camping trés moyen par apport aux autre 3 étoiles déja fréquenté.mobilhomes les uns sur les autres,impossible de se baigner a la plage trés petite et surchargée,normale au mois d aout,mais surtout trés polluée,cela sent l’urine ,beaucoup de beauf,calecon plus short de bain par dessus cela doit faire parti de la culture du coin,a part cela pas grand chose a voir dans le coin,martigues est joli coté port mais trés pollué,mauvaise odeur due aux usines alantour,la moitié des magasins fermé au mois d’aout.les criques sur mesjean sont belles mais dangereuse ,l’eau sent le pétrole.bref la plus mauvaise semaine jamais passée en vacances et pourtant j’ai beaucoup voyagé,région a oublier.
Nous avons séjourné au mas fin Août. Les personnes a l’accueil sont désagréables, nous nous sommes débrouillés à chercher notre chalet.
Ils n’ont pas besoin d’être sympathiques, le camping est plein !! Nous ne pouvions pas garer la voiture à côte du logement, pas vraiment pratique pour décharger les bagages. La piscine est bondée, impossible de nager, des jeux sont organisés au milieu de la piscine en plein après-midi. La plage est toute petite, les gens sont entassés les uns sur les autres, impossible de faire un pas entre les serviette. Seul point positif, cette région est très belle, il y a de superbes paysages.
nous avons séjourné au camping le mas 15 jours au mois d aout nous avoons trouvé le personnel agréable et disponible . par contre le camping est tres bruyant ni aller pas pour vous reposer des animations toute la journée a la piscine et le soir minimum 3 animations par semaine qui normalement se termine a minuit mais en realité le bruit continu jusqu a 1h30 du matin.pourtant il y a bien 1 service de securité qui vous devisage de la tete au pied la jounée et le soir se marre avec les mecs qui st saoul au bar . nous avons pu voir tout car ça notre mobilhome se trouvait a l entrée du camping .nous n y retournerons pas c est bien dommage car la region est tres belle!
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi,
J’ai séjourné dans cet établissement 2 semaines début Août en famille dans un mobilhome c’était magnifique une vue directe sur la mer un mobil trés propre juste ce qu’il faut comme animation de quoi occuper les enfants en journée .Un studio amménagé pour les jeunes le soir de 20heures à 22heures.meme un clown qui vient un aprés midi chaque semaine pour les plus petits…Le camping trés propre ,le personnel trés disponible aussi ,bien que trés sollicité.Les alentours magnifiques , la plage à 100 métres de l’entrée du camping une carte postale…la terrasse du restaurant aux premiéres loges avec des pizzas exceptionnelles… en gros vivement l’année prochaine ,on a déjà reservé 4 semaines…
je suppose que ton mobilhome ne se trouvais pas a l entrée du camping
tu devais etre en haut .j espere que l année prochaine tu auras le meme emplacement sinon tu profiteras bien des animations et du bruit jusqu a 2 heures du matin et a 6 heures tu profitras des camions de livraisons qui klaxonnent car les barriéres ne s ouvrent pas.et sa c est tous les soirs mais evidemment si tu te trouvais en haut tu n as pa pu profiter de tout ça c est dommage . on n a pa trop profiter de la piscine car avec de la musique et les animations c etait un peu chaud mais y avait la plage et là rien a redire
Je confirme les propos de Jusbat : si vous avez un mobilhome en haut du camping, ça va. Mais si vous avez un mobilhome à l’entrée… alors bonne chance pour le bruit, la poussière, les voitures et tout ce qui va bien avec !
Comme Nadon ,je trouve le site extraordinaire.J’ai testé plusieurs campings sur la côte et c’est de loin mon preféré…Trés propre , les sanitaires sont néttoyés plusieurs fois par joursJ’ai testé les emplacements en tente et les mobilhomes dans la partie haute(superbe) et en bas car j’avais fait ma réservation un peu tard donc on m’a averti que mon mobil serait en bas prés des centres d’animation ,piscine, resto,entrée et donc plus bruyant…J’ai trouvé trés honnete le fait d’être avertie et ça ne m’a pas trop dérangée.Il y avait effectivement des camions de livraison mais jamais avant 9 heures le matin et l’avantage c’était la proximité de la piscine , les enfants pouvant y aller seuls , ainsi que la superbe plage à 100m trés propre et trés agréable le matin car moins de monde.
Le mieux étant évidemment de réserver trés tôt pour avoir un emplacement ou un locatif dans la partie haute.Beaucoup d’info touristiques à la réception et personnel trés pro.
Bonjour,
J’ai loué un chalet “CLUB 6” pour une semaine fin juillet 2009. Coûtv 960 €.
Loué pour 6 personnes, mais en fait: 1 chambre parents, une autre chambre avec 1 lit 2 places et deux lits superposés. Nos trois enfants (11 - 10 - 7 ans) ont pu y dormir, mais pas la 4ème (-2 ans) pour qui on a du mettre le lit parapluie dans le séjour. Un peu sérré donc et pas très pratique.
Propreté du chalet déplorable, on a du tout refaire.
On était au fond du camp, plutôt au calme et très à l’ombre. Beaucoup d’aiguilles de pin partout, sur la terrasse et dans les chenaux.
Par contre, l’organisation des emplacements parait anarchique: les espaces terrassés où l’on n’a pas pu mettre de M-H ou de chalets sont dévolus aux tentes, ce qui pour les campeurs est très peu sympas: quand ils arrivent e soir on les regarde plier leurs sardines sur le sol rocailleux depuis nos terrasses. Et nous-mêmes, on est zyeutés par les chalets disposés sur des terrasses plus hautes. Devant nous c’était le mur de Berlin. Pas terrible! Attention certains emplacements chalets ne sont accesibles que par des escaliers (25 -30 marches), n’oubliez rien dans la voiture garée plus bas.
Apparemment une grosse partie bar - snack - restauration qui a l’air de bien fonctionner (pas testé).
Le pain au petit magasin d’à côté est du décongelé (dommage!)
La piscine est assez belle (transats payants: 1 euro€, il n’y a vraiment que dans le Sud qu’on voit des mesquineries pareilles).
La piscine n’est pas surveillée et comme partout, de grands benêts sautent et plongent sans trop se soucier des plus petits. A vous de faire régner l’ordre.
il y a, contigu à la piscine, un restaurant dont la cheminée crache des volutes noires de mazout, je n’avais jamais vu cela. Au début j’ai cru que c’était un bateau, une vieille voiture, mais non (petite cheminée noire)! Selon le sens du vent, attention…
La piscine est un peu gréco-romaine, assez réussie.
La plage de sable est à 150 mètres, accessible par deux chemins dont l’un est carrossable avec une poussette (plutôt à grosses roues, ça secoue quand même).
Fréquentation: français, dont pas mal de marseillais, neerlandais, allemands.
POINTS FORTS: localisation, piscine, sans doute la restauration
POINTS FAIBLES: désordre des implantations, manque d’entretien des chalets (des GITOTEL qui ont mal vieillis).
Je suis d’accord à 100 %, tout ce que vous dîtes est bien vrai !
De toute façon, ils en ont rien à faire, malgré nos remarques le camping sera certainement plein l’été prochain.
Je suis allée hors saison (avril 2010) au camping le Mas à Martigues. Les gérants n’ont aucune considération pour leurs clients c’est l’usine à fric, et cela même en avril !! Toute les raisons sont bonnes pour surtaxer la location, sans parler des tarifs appliqués en cas de casse d’un objet dans le mobil home ! on ne prend même pas le temps de renseigner les personnes qui viennent faire une réservation pour l’été (seulement sur internet !!). C’est déplorable! Mais c’est plein tout l’été !!
Premiére expèrience en camping car avec 3 enfants en avril. Génial…
Je ne m’attendais pas à voir autant de monde à cette période .Déception à l’arrivée car la piscine n’était pas ouverte ,mais il a fait tellement beau que nous avons bien profité de la plage de sable fin.La mer était assez fraiche .Tous les commerces étaient ouverts .On a fait les calanques en bateau au départ de Carry le rouet ,magnifique!!On a pu assister au tournage de la série camping paradis juste devant le camping.D’ailleurs quand il passe un épisode à la télé on regarde juste pour le décor ça nous rappelle nos vacances…L’ensemble du personnel est aimable et professionnel et je suis trés contente d’avoir loué un mobilhome pour cet été (reservation faite l’année dernière).Moi , je trouve que c’est vraiment une bonne adresse ,le cadre est superbe ,c’est trés propre et c’est bien normal qu’il y ait du monde.Tant mieux pour eux.
vous allez vite déchanter l été prochain!!! dommage que vous n ayez pas profiter de la piscine en avril car l été prochain avec toute les animations a la piscine vous n en profiterez pas + ( a moins d appréciez les cris des enfants et la musique a fond…)pour votre mobilhome j espere pour vous qu il, se situe en haut du camping sinon vous aurez droit aux animations et au bruit du bar jusqu a 2 h du matin!!!et ne soyez pas maniaque car les mobilhome ne st pas tres propres mais bon le camping est plein tout l été donc c est comme sa !!!
nous y retournons pour la troisième année consécutive en plein été ,les mobilhomes étaient propres L’animation à la piscine nous convient tout à fait ,si je veux me reposer l’aprés midi , je reste au mobil ou je vais dans les rochers à la mer (la plage l’après- midi est bondée donc pour la sieste c’est pas le top!!!
Les enfants retrouvent leurs copains d’une année sur l’autre.On aime beaucoup cet endroit.Si un jour on veut vraiment du calme et du repos pourquoi pas un camping dans les terres en haute ardèche, sans cigales!!
on ne doit pas parler du meme camping!!!vous n avez peut etre pas eu la chance de profiter du bruit jusqu a 2 heures du matin toutes les nuits ! et des camions de livraison a 7 heures du matin qui klaxonnent!!!quand a la propreté du mobilhome c etait tres moyen!!!