Camping le roumingue à lanton

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Nous nous apprêtons à louer un bungalow au camping le roumingue à cassy-lanton. Nous sommes 4 (2 enfants dont un bb), nous recherchons donc du calme et de la convivialité. Quelqu’un connapit-il ce camping et ses bungalows? merci

Je connais ce camping pour passer devant assez souvent au moment de l’été. En effet, j’ai de la famille sur le bassin d’Arcachon. (nous sommes possesseurs d’une caravane stationnée à Gujan Mestras)

D’après les échos que j’en ai eu par ma famille, il est très bien, de la route on ne le voit pas beaucoup car l’entrée est assez retirée, c’est un haut de gamme si je me souviens bien.

Une année nous étions à Cassy Lanton dans un autre camping dont l’accès se fait aussi par la même route.

Petite précision sur le bassin, attention à marée basse, peu d’eau pour se baigner il faut aller à l’océan soit sur les plages aux alentours d’Arcachon soit à l’océan au Grand Crohot (plage vers Legge Cap Ferret), si vous recherchez les grandes vagues bien sûr.

Pour les petits par contre, le bassin c’est super, pas de vagues.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de renseignements.

ras calme convivial j yre retourne cette annee et resto club med

je vais reserver pour cet été certainement dans ce camping, vous n’auriez pas plus d’info merci

Puis je avoir des infos sur le camping ? Est ce que le plan d’eau surveillé est propre et pratique pour de jeunes enfants… c’est un point important. La piscine est elle bien ??? Points positifs et négatifs svp. merci d’avance.

camping avec bassin de baignade : l’eau du bassin est envahie d’algues et de moules,
piscine : la piscine est toute petite, pas conforme au publicité que j’ai vu avant d’y aller,
travaux durant la période estivale : passage de camions, dameuse à l’intérieur même du camping… ils refaisaient les routes du camping en juillet,
soirées sonos, discos, fiesta, tous les soirs jusqu’à 3 h du matin : hurlements et chants tout le reste de la nuit, des jeunes du camping, sans que personne ne fasse ni ne dise rien.
barrière du camping cassée : camping ouvert après 23 h 00 sans aucune surveillance.

Effectivement, je suis allée voir une collègue au Roumingue qui avait loué un mobilhome (en avril, assez tardivement donc).

J’ai été déçu par rapport à mon précédent post et à ce qu’on m’avait dit.

Les accès sont en terre (on attends mieux pour un camping club), les mobilhomes sont mélangés (quartiers des anciens et neuf ensemble).

Ma collègue m’a dit qu’effectivement que la piscine était toute petite.

Elle n’avait pas de terrasse en bois, pourtant mobilhome récent.

Comme quoi, rien ne vaut d’y entrer pour se rendre compte !

J’ai effectivement constaté tout cela, dommage que je n’aie pas reçu votre mail avant d’y aller. Le première semaine a été impeccable, mais la deuxième, des jeunes sont venus s’installer en toile de tente au milieu des caravanes et ils ont fait du bruit toute les nuits, mon mari excédé a failli mettre son poing sur la figure de l’un d’entre eux qui en plus, s’avérait être un membre du personnel ! Au bout de 3 jours, le service de sécurité s’en est mêlé, mais les jeunes mineurs étaient venus camper sans leur parent… un seul d’entre eux venait juste d’avoir 18 ans… Il y a des parents complètement irresponsables : les jeunes buvaient et se droguaient en toute tranquillité !!! Sinon, pour la baignade il y a le bassin d’eau de mer de Lanton juste à côté. Alors, le mieux est effectivement d’éviter le plan d’eau du camping. La barrière est désormais réparée. Voilà pour les autres internautes. Le bon point du camping sont les animations et des tarifs corrects par les temps qui courent. Le bruit hélas est le problème de beaucoup de comping. C’est une question de chance, faut tomber sur les bons voisins !!! Merci quand même pour votre réponse.

Bonjour

je suis en train de préparer mes vacances pour cet été et je suis à la recherche d’un camping autour du bassin d’Arcachon.

Je pense plutôt partir en tente dc je cherche un camping avec de "beau emplacement " assez ombragé …

Aussi je voudrais vos avis sur le Camping Le Roumingue à Lanton. Est ce que le camping est assez calme. Et les emplacements sont bien, ombragé, bien délimité … ?

si vous avez d’autres idées de camping sympa, je suis preneuse !

Merci pour vos réponses

Bonjour,

A vrai dire c’est un camping assez bruyant, je n’aime pas spécialement sa situatuation géographique pour le prix des prestations je le trouve pas top.
il y a un camping sympas a biganos le marache.
Pour plus d’infos envoyer moi un mail.

cdlt emilie

je vais au roumingue depuis 3 ans et nous avons décidé d’acheter un mobilhome sur place… cet endroit est très convivial et familial. je ne pense pas que le camping soit responsable de certaines dérives de comportements de personnes jeunes ou moins jeunes. il va de soi qu’un ensemble de vacanciers sur un même espace sera représentatif d’un phénomène bien connu dans notre vie de tous les jours : intolérance, rejet de la différence, stigmatisation des jeunes, etc. les dirigeants ont su prendre les bonnes décisions quand elles étaient nécessaires… la satisfaction 100% est impossible car nous avons des attentes complètements différentes les uns des autres et que nous sommes nombreux à avoir des exigences… le camping le roumingue est relativement calme et je défie quiconque de trouver un camping avec un silence de plomb… l’espace et son environnement permettent de vivre sereinement les vacances de nos enfants. j’ai passé de bonnes vacances cet été 2010. merci

Si vous êtes content de votre séjour tant mieux pour vous. La direction n’y est pour rien sur les dérives, mais est sensée veiller à ce que les uns respectent les autres. Il ne s’agit pas d’intolérance, mais de respect des autres, notion que certains ados ont du mal à intégrer surtout sans présence parentale… En installant une bande d’ados au milieu des familles qui ont de jeunes enfants, il fallait s’attendre à ce genre de problème. J’espère que notre mésaventure leur aura fait comprendre cela. Sinon camping très propre, même si certains emplacements sont un peu accidentés. Rien à dire côté qualité/prix.

je suis bien d’accord avec vous jacquie, les propriétaires se doivent de faire respecter un certain nombre de règles au sein de leur camping, comme la vitesse des véhicules, les nuisances sonores… et tel n’est pas le cas de ce camping.
et pour répondre à mère-grand, il existe des campings au sein desquels, un certain nombre de règles sont respectés par l’ensemble des vacanciers. Et si tel n’était pas le cas, il existe également des propriétaires qui prennent leurs responsabilités pour que les vacanciers respectent les autres et n’hésitent pas à intervenir pour la tranquilité de chacun et la sécurité de chacun.
pour le Roumingue, je ne parlerais que de la partie camping (un j’men foutisme latent…) et non de la partie locative (certainement bcp plus lucrative…)
mais je sais qu’il existe encore des campings bien ou règnent le respect des autres, le respect du vacancier (je parle des propriétaires) et la sécurité des vacanciers (et non des clients…).

Bonjour,

Ma famille et moi avons passé deux semaines au sein du camping le roumingue. Dans l’ensemble nous sommes contents des prestations.

Le bassin d’eau de mer est très agréable et du coup nous n’avons pas utilisé la piscine. Le restaurant offre un bon rapport qualité/prix.

Il faut cependant préciser qu’un tobbogan aquatique donnerait un grand plus (il s’agit d’une réflexion de nos enfants de 7 13 et 16 ans) ainsi qu’un plus grand nombre de jeux (le baby foot n’a jamais fonctionné durant notre séjour ainsi que les jeux électroniques…) et le mini-golf mérite un rajeunissement.

Sinon le grand point positif c’est la propreté des sanitaires et un environnement agréable avec toutes les commoditités à proximité. De plus Lanton se trouve au milieu du bassin, entre le Cap Ferret et Arcachon ce qui permet de varier les ballades et Bordeaux n’est qu’à 25 minutes.

Bonnes vacances

Bonjours à tous les internautes. Je m’apprête à passer 3 semaines au camping Le Roumingue à Lanton. J’ai vu qu’il n’y avait pas que de bons échos et j’aimerais savoir si le camping s’est amélioré depuis que les messages sur ce site on était posté. Nous avons loué un mobil-home et partons en famille. MErci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les interessés, nous avons
passés 3 semaines au Village Vacances du Domaine du Roumingue et avons
extrêmement déçus.

Les –

Accueil très décevant,
personnel pas sympathique

Mauvaise gestion des arrivées
(Malgré la fiche sur Internet à compléter avec l’heure d’arrivée)

Piscine très petite par rapport
à ce qui a été affiché sur le site du camping

Appartement vetuste. Dès notre
arrivée, il a fallu nettoyer : tâches sur le sol, étagères pleines de
poussière, caleçon sale retrouvé sous un lit.Mobil-home vétuste, pas de terrasse
Prix des locations très onéreux pour ce que c’est
Mauvaise literie.

Pas de lieux touristiques intéressants.

Pas d’activités en soirée hors
domaine. Lanton = Ville morte. Andernos = Ville ambiance vieillotte

Mauvaise odeur, nettoyage de la
fosse septique tardif

Pas de tri sélectif, le
container à verres est à l’entrée du domaine

Pêche décevante pour les
amateurs, aucune prise

Les +

La proximité de la boulangerie
de Cassy

Camping isolé de la route,
belle entrée

Beau marché à Andernos le
Vendredi

Bassin de Cap 33 et belle vue
sur le bassin d’Arcachon

Piste cyclable présente tout le
long de la côte

Bonjour !Tout est mauvais : Lanton , Andernos, et surtout le Roumingue ! trops c’est trop on fait tout sauter !

Bonjour ! Tout est mauvais : Lanton , Andernos, et surtout le Roumingue ! trop c’est trop on fait tout sauter ! Surtout la fosse septique que nous n’avons pas et les poissons qui ne mordent pas !
Et vive l’anonymat !

Mon papa a été logé dans un des studios au rez de chaussée. C’est vieux, mais tout est en bon état et le prix était plutôt correct… Beaucoup d’animations, peut être un peu trop au goût de certains… Lanton, c’est pas la côte d’azur, faut pas s’attendre à faire la fête tous les soirs … C’est un village en fait, moi, j’aime beaucoup la rue piétonne et il est rare que je la quitte sans avoir fait un petit achat… La région est magnifique, il faut aimer le côté ‘‘tradition’’ du bassin, de la dune du pyla au cap ferret, il y a de quoi faire, je conseille une journée au banc d’arguin, dépaysement total (sortie parfois organisée par le Roumingue d’ailleurs). Pour notre part, nous avions été dérangés par des campeurs bruyants, mais cela peut arriver partout…

Je précise que je parlais précedemment de la rue piétonne d’Andernos qui est animée le soir par des orchestres ou des spectacles ambulants, surtout du côté de la jetée.

Bonjour à tous effectivement j’avais laissé un message c’est un camping que je n’affectionne pas trop mais chacun son goût en habitant sur le bassin je peux vous dire qu’il y a des coins super sympas faut prendre le temps de découvrir sinon je conseille aux gens d’aller faire un tour a Bordeaux aussi ville magnifique mais le bassin est une pure merveille pour ce qui prenne le temps de le découvrir

Bisous

Emilie

Bonjour je pars une semaine a lanton dans un campinf fin juillet et je voudrai savoir les. Coins sympa a visiter ai acheter le guide du routard mais des fois entre internaute c est sympa des fois les conseil merci

Bonjour nous on a reserver cette ete au camping roumingue en bungalow et j aurai voulus savoir si vous me conceillait des visites sympa a faire nous o. Pars le 27 juillet pour une semaine merci beucoup

Je viens donner mon avis sur le camping du roumingue.J’ai passé un bon moment avec ma copine et mes potes là-bas. C’était pas trèscher et on cherchait un endroit ou se poser pour découvrir le coin. Nous avionspris des espaces pour les tentes pour 1 semaine.

On a passé un bon moment et je recommande ce campingaux jeunes qui souhaitent un camping pas loin de l’océan qui ne soit pas horsde prix !

Venus pour la première fois dansce camping entre amis (5 personnes) au début du mois de juin (2014), nous avonsété entièrement satisfaits du séjour. Le mobile-home était tout à fait conformeaux infos que le camping nous a transmises par téléphone et il était plusspacieux que ce que nous avions imaginé.
Le personnel est resté très pro etavenant, nous avons pu bien profiter des soirées organisées et du restaurant aucamping. Le prix du séjour a été un des éléments qui nous a fait choisir cecamping et nous n’avons pas été déçus de l’avoir choisi !
Ces vacances de5 jours sont passé beaucoup trop vite et nous n’hésiterons pas à revenir aucamping pour un séjour prolongé.
Je recommande le camping du Roumingue sanshésiter même pour des non habitués des séjours en camping.

Camping plutôt pas mal. On vient de passer quelques jours au camping du roumingue avec 3 amis après avoir réussi nos exams. Les emplacements pour les tentes sont propres et plutôt conformes à la surface indiquée à la réservation.
Mi-juillet, il y avait déjà du monde mais le camping est assez calme dans l’ensemble. On a quand même pu profiter de la bonne ambiance et des festivités lors des animations, le soir notamment au restaurant, que nous avons beaucoup aimées. Nous nous sommes prêtés au jeu, c’était assez sympa.

On avait choisi ce camping pour sa position entre Arcachon et le Cap Ferret et sur ce point c’était vraiment pratique. Le camping est entouré de pistes cyclables qui permettent de faire le tour du bassin et de se rendre jusqu’à Arcachon assez facilement. Nous y retournerons certainement l’été prochain :wink:

C’est la deuxième année d’affilée que nous séjournons dans ce camping avec ma femme et nos enfants (6, 8 et 11 ans). Comme l’année dernière, le club enfants nous a permis de réellement nous reposer avec ma femme grâce aux animateurs qui ont su s’occuper de nos enfants.

Nous nous étions cantonné à notre tente l’année dernière et nous avons expérimenté cette année le mobile-home. Et nous n’avons pas été déçus ! Nous avons choisi le modèle Espace (6 personne max) et avons été agréablement surpris par la qualité du mobile-home. Espace largement suffisant pour notre famille (3 chambres, un grand séjour et une terrasse) et toujours dans un calme apaisant malgré la période et le monde ! C’est donc avec plaisir que nous y retournerons l’année prochaine !

Nous sommes de Fulleren en Alsace et nous avons de grands garçons de 12 et 14 ans. Nous aimons la région du Sud-Ouest pour passer nos vacances d’été. L’année dernière dans le pays basque et cette année sur le bassin d’Arcachon.
Cet été, on a trouvé un camping calme pour les vacances près de l’eau, à mi distance entre le Cap Ferret et Arcachon, le Roumingue. Le camping est modeste mais l’atmosphère y est bonne et les enfants y ont trouvé des camarades rapidement.
On aime bien les balades à vélo dans les forets de pins typiques de cette région. Les garçons raffolent de l’océan atlantique. On les a mis au cours de surf cette année, ils ont adorés. Toujours en rapport avec l’eau, le Parc Aquatique de La Teste est super même s’il reste un peu cher, comptez 25€ par personne environ. Après une journée de beau temps, vous verrez, le soir ils dormiront bien.
L’inconvénient de la région par contre c’est le temps qui, si vous n’avez pas de chance peut se dégrader durablement. La plupart des activités étant en plein air, les jours de pluie il faut faire face à la morosité des ados qui ne veulent pas mouiller leurs cheveux dehors sur un vélo. Du coup Bordeaux n’est pas loin et c’est l’occasion d’aller faire un tour en ville. Globalement on a content de notre séjour au camping du Roumingue et on retournera encore passer nos vacances du côté de Lanton.

Retraités, cela fait des années que nous venons au Camping du Roumingue (et nous découvrons Internet… faut bien s’y mettre pour les petits enfants !). Ma femme et moi nous nous devions de laisser un avis sur ce formidable endroit (en tout cas, c’est notre avis, pour en avoir parcouru pas mal depuis le temps) qui permet de se reposer et de profiter des charmes d’une région dont je ne peux me lasser. Les plages, le ciel bleu, les pins, l’espace aquatique du camping assez calme et rafraichissant en période de grosses chaleurs.

L’été dernier nous avions réservé un grand mobil-home de la gamme « prestige » pour trois semaines, car deux de nos petits enfants (la vingtaine) devaient séjourner avec nous quelques jours avant de continuer leur périple en Espagne.
Résultat, ils étaient tellement bien ici qu’ils ont reculé le départ hispanique de quelques jours ! Comme quoi… ce camping charme bien toutes les générations avec son emplacement idéal et toutes les opportunités qu’il offre, que cela soit au sein même du Roumingue, ou bien dans la région du Bassin d’Arcachon (du Nord au Sud). Même si les trois semaines dans ce charmant mobil-home ont impacté notre « budget vacances », nous ne pouvons nier que nous avons été accueillis dans un lieu d’une gamme réellement à la hauteur de nos attentes.

Notre fils de 10 ans semblent garder un souvenr aussi bon que celui de ses parents de ces vacances passées dans le Sud-Ouest au camping le rouminge. Nous avons testé la sortie en pinasse sur les conseils du gérant, et effectivement… ce fut un moment de relaxation intense. Quels beaux paysages sur le Bassin d’Arcachon ! On y retournerait bien dès maintenant… j’ai aussi particulèrement aimé la convivialité ambiante, qui ressentait surtout lors des soirées (danse, karaoké, etc, génial). Nous n’avons pas goûté au restaurant la marine car nous préférions sortir sur le bassin et profiter de ses nombreux restautants. Cela dit, nous avons passé de très bons moments “apéritifs” lors des soirées concerts.

Un camping à recommander et des alentours à explirer mille fois !

Une excellente surprise pour moi qui n’avait jamais fait de camping. Très surpris de la qualité du camping (ce n’est pas un hôtel 5 étoile mais tout de même) et notamment de la présence du club enfant pour s’occuper de mes deux filles qui ont adoré. Elles ont d’ailleurs dansé pour la fin du séjour autour d’une soirée carnaval si mes souvenirs sont corrects. Nous avons un peu visité la région avec ma femme mais nous avons décidé de revenir pour découvrir quelques lieux encore non explorés ! Et cette fois avec nos filles. Bon séjour , bon rapport qualité-prix

Camping vraiment très agréable, l’idéal pour allier visites touristiques, détente et sport. Les paysages du bassin d’Arcachon sont uniques. Les parapentistes survolant le bord de mer est magique lors du coucher du soleil. Pléthore d’activités sportives sont proposés à proximité du camping comme la voile, le tennis et la plongée sous-marine. Les pistes cyclables sont nombreuses et bien entretenue. Le personnel aimable partout, l’épicerie et ses viennoiseries fraiches pour commencer tranquillement la journée. Le restaurant et sa terrasse est sympa ! Un ensemble optimal pour savourer nos vacances ! Nous sommes plus qu’impatients d’y retourner ! Nous n’avons pas eu le temps de tester le centre de remise en forme, ce sera pour la prochaine fois. Très bon camping à recommander.

ps: j’oubliais le caleçon sale que j’ai retrouvé sous mon lit, marine78330, veuillez récupérer vos effets personnels s’il vous plaît ! et cette fausse septique ? pardonnez moi d’être sceptique, mais n’y avez-vous pas séjourné vous même ? On s’y méprendrai !

Nous avons passé, ma femme et moi, de très bonnes vacances au camping du Roumingue et sur ce magnifique bassin d’Arcachon. Nous avons passé la première semaine accompagnés d’amis au camping.

Il a notamment fait très chaud, 30 degrés, la première semaine donc nous étions calfeutrés dans le mobile-home, au frais. Le mobil-home était très propre et rien à dire dessus. Ça vaut son prix

Mes petits-enfants nous ont ensuite rejoint la 2eme semaine (2 garçons) et impossible de les enlever de la piscine pour aller se promener !

Bien qu’un peu plus agitée, cette deuxième semaine nous a ravis.
Merci au camping et Bon courage pour les prochaines saisons estivales.

Bonjour, Serge, je ne sais pas si vous vous souvenez de nous, mais nos enfants ont joué ensemble à plusieurs reprises ! le petit marouane avait fait une petite chute et nous avions mis un petit pansement

Nous avons passés un excellent séjour en famille. Nous avons beaucoup aimé notre logement ,un mobil-home milieu de gamme, et l’ambiance générale au camping.

Un peu déçu que le club enfant se termine à 12 ans nous avons 1 fils de 11 ans et l’ainé de 13 ans. Nous avons quand même trouvé des activités comme le vélo, le mini-golf ou encore des animations de soirée très réussit !

Bref, un grand merci au barman de la plage oups, j’ai oublié son prénom qui nous a régalé avec ses cocktails ! Un grand merci à l’équipe du camping,

Sujets suggérés

Services voyage