Vacances Août 2008, Camping très sympa, animé, propre, accueil plaisant, emplacement agréable, piscine, bar, resto, plage sable en accès direct du camping 300m, tarif correct, près de Propriano environ 5 minutes en voiture… et tout ça avec un grand calme dans le camping. Nombreuses activitées, randos, … Bref très bon souvenirs!
après trois semaines passées dans ce camping, notre impression est plutot…bonne!
tous les agents saisonniers sont hypers sympas, ils n’hésitent pas à vous donner des conseils sur des restos, des plages à voir, des sites à visiter.
et que dire de Djilali (technicien de surface du camping depuis 25 ans), les W.C propres: c’est lui. les douches nickels: c’est lui. le sourire: c’est encore lui. ce mec est génial et il ne refuse jamais un petit “jaune” à la bonne heure!
les tarifs sont très raisonnables et surtout ce camping est proche des plus belles plages de propriano.
bemol: proche de la route menant à porto pollo où de faux sébastien loeb corse s’amusent à passer le plus rapidement possible. prévoir un emplacement assez éloigné du bitume.
autre bémol, les emplacements sont en terrasse donc votre véhicule peut se retrouver loin de votre tente mais bon, un détail.
la piscine à débordement est top même si le “surveillant” reste trop longtemps le nez sur son portable afin de répondre à ces nombreux sms sans doute envoyés par ses conquètes…
vacances réussies!
Bonjour,
Nous aimerions partir l’année prochaine dans ce camping. Nous séjournerions en mobil home. Pensez-vous qu’avec deux enfants de (11 et 15 ans) se soit une bonne adresse ?
Merci pour votre réponse.
bjr,
pour des ados, c’est le top!
pour les parents aussi!!!
les logements sont bien
mais s’assurer qu’il est bien ombragé
certains ne le sont pas, surtout le long du chemin qui mène à la plage
du camping.
les enfants ont accès à la fameuse table de ping pong et surtout
à la piscine à débordement, avec vue sur le golfe de propriano
réservez sans souci
Bonjour et merci pour vortre réponse. Y’a t-il bcp de choses à voir et à faire aux alentours ? Nous souhaiterions profiter de notre séjour pour bouger un peu. A bientôt.
vous serez du bon coté de la cote (à notre avis)
vous aurez acces à de belles criques et belles plages
de très beaux fonds marin et propres. masque et tuba obligatoires!
vous avez, à 35 min, les cascades de zoza (direction propriano puis zonza et avant d’arriver à zonza vous trouverez zoza) cascades naturelles et piscines creusées dans la roche (eau un peu fraiche) prévoir des tongs anti dérapantes car les pierres sont gllissantes. arriver très tot car à partir de 11h, c’est plein.
juste avant zoza, vous pouvez vous rendre dans les eaux sulfurisées (20 min: 7 euros) bienfaisant et relaxant.
propriano est une ville balnéaire commune et sans grand interet.
petite plage sympa à l’entrée de propriano, sur la droite, après l’hotel ROC ET MAR, stationner le long de la route en virage. autorisé et trottoir large. descendre à pieds. Super plage, peu de monde car tt le monde croit que s’est privé!
en vous rendant sur vers porto pollo, après le camping, très bon resto “la crique”!
menu varié et pour les enfants s’est pas cher et copieux.
il faut absolument aller à sartene, sur les hauteurs de propriano.
le matin, marché alimentaire de qualité. fruits et légumes à prix corrects.
aller flaner dans la vieille ville qui est fraiche et calme.
et le soir essayez de trouver une soirée avec chants corse ou un bal (traditionnel avec buvette, guirlandes multicolores, dj et gens cool)
autre petite chose pour les marcheurs: les aiguilles de bavella et le trou de la bombe.
1h15 de route depuis propriano; arrivez tot (max 08h30), stationner sur le parking gratuit devant le resto et non pas sur celui payant à 3 euros.
pour voir le trou de la bombe, 2h de marche avec enfants de 7 ans.commencez par le coté droit de la boucle (au soleil) et revenez à l’ombre. pic nique recommandé à mi parcours avec vue sur la cote est de l’ile: MAGIQUE !!!
pour le circuit autour de aiguilles, il faut compter 7 H…
de simples chaussures de sport suffisent.
voilà tout ceci se trouve dans le guide.
vous ne regretterez pas ces visites
Merci pour ses précieux conseils que je viens d’imprimer. Puis-je me permettre d’abuser en vous demandant encore quelques conseils ? La route pour aller à BONIFACIO et PORTO VECCHIO est elle difficile ? Le trajet est-il long. Mon plus jeune fils craint la voiture. Autre chose (et la dernière j’espère…). Nous prendrons le bateau de NICE. Où nous conseilleriez-vous d’arriver ? Merci encore pour tout.
Bonjour,
Nous souhaiterions louer un chalet en août prochain au camping l’Esplanade à Olmeto :
Y t’il un emplacement ou n° de chalet à demander en priorité ou à fuir absolument?
Nous cherchons en priorité le calme, l’ombre, la nature et surtout la vue mer!!!
D’avance mille mercis pour vos réponses.
Camping très sympa : accueil, propreté, ombrage, piscine,…
Un bémol tout de même : il est vrai que la route est proche et cela était parfois gênant. Investir dans un mur anti-bruit serait un plus indéniable ! Et nous n’y étions qu’en juin… qu’est ce que ce doit être en plein été avec 3 à 4 fois de passages ?
Xavier.
Je ne suis pas du genre à raler mais ce camping n’est pas top du tout!
Mer à 100m ok mais pour ceux qui se trouve tout en bas du camping
le bungalow etait pleins de toiles d’araignées et d’araignées , pas tres propre
la propriètaire pas très sympathiques
je n’y retournerai pas
Salut, le camping l’Esplanade l’Olmeto Plage a changé de propriétaire cette année… et on peut dire que les nouveaux proprios n’ont pas peur du changement. De gros travaux de rénovation sont en cours… même leur site internet a changé !
Donc vivement cet été qu’on y retourne.
ah j’oubliais, il y aura de nouvelles activités :
- kitesurf
- kayak
- vtt…
Bonjour,
Le camping l’Esplanade a changé de propriétaire le
01/11/2012.
La nouvelle équipe a engagé une série de travaux
d’amélioration au niveau des sanitaires, de l’accueil, du restaurant car,
conscients des problèmes constatés sur le camping et de l’état général qui
s’est dégradé au fil des années, nous apporterons pour la saison 2012 de
nouveaux services.
Retrouvez nous sur le nouveau site internet afin de suivre
notre évolution et l’ensemble des prestations que nous vous proposerons.
Merci de votre confiance
La direction.
JE VIENS DE PASSER 2 SEMAINES AU CAMPING DE L’ESPLANADE A OLMETO EN CORSE. SUPERBE CAMPING SOUS LES CHENES VERTS, LES OLIVIERS ET LES PINS. J’AI LOUE UNE ROULOTTE ELLES SONT SUPERBES AVEC UNE DOUCHE, UN WC, UNE CHAMBRE 2 PERSONNES ET DANS L’ESPACE VIE UNE KICHENETTE AVEC 1 MICRO ONDE ET UN CANAPE AVEC 2 VRAIS LITS ET PETIT PLUS LA CLIMATISATION.
L’ACCUEIL EST SUPER ET TOUT LES PERSONNEL EST PRET A VOUS DEPANNER (MEME LE DIMANCHE SOIR A 20H00 SUITE A PROBLEME DE BOUTEILLE DE GAZ).
IL Y A AUSSI LES 2 CHEVAUX DU CAMPING QUI SONT TOUJOURS PRETS POUR UNE CARESSE.
VIVEMENT L’ANNEE PROCHAINE
Bonjour,
Je compte réserver un Bungalow pour mai 2013.
La direction m’a accordé la place A8.
J’ai quelques craintes après avoir lu les avis de vous tous.
A votre avis:
- Est ce que je suis en hauteur (beaucoup de marche) ?
- Possibilité de parking facile ?
- Bruits des voitures ?
J’ai du mal à comprendre le plan du site.
Mais si je comprend bien, les mieux placés en bungalow sont de A1 à A4 ?
Sinon, des idées de visites inoubliables à faire ?
Club de plongée sous marine ?
Merci d’avance !!
Hates de partir en corse !!!
Bonjour,Le bungalow A8 est situé vers le bas du camping. Pour lire le plan, il faut y être allé c’est vrai !!! En gros l’accueil est au plus haut, après vous passez devant la piscine et le restaurant et là ça descend en suivant la route, ( votre bungalow est loin de la route et de ses bruits) et vous êtes à proximité de la plage.
Sinon que dire si ce n’est que le personnel est super sympa et toujours disponible. Et les chevaux sont très gourmands…
Que voir et que faire : En sortant du camping à gauche direction Porto-Pollo il y a une super plage ou l’eau est couleur “ile mauriice” sympa et très abritée.
Bien sur il faut aller à Sartène et a Bonifacio. Pour la plongée il faut voir sur port à Propriano.
Je ne sais pas si c’est la première fois que vous allez en corse mais si c’est la cas sachez que si le virus vous contamine vous serez comme moi et vous y retournerez tous les ans …
Bonnes vacances
Bonjour a tous,J’ai pu lire vos différents avis ici et ce camping me semble très agréable.
Je pense y résider trois nuits vers le 23 septembre.
Étant en tente qui peut me conseiller un emplacement ou il est possible d’avoir sa voiture a proximité ?
De plus j’ai pu lire certains soucis au niveau des sanitaires. Ont il été rénovés comme annoncé suite au changement de gérant?
En vous remerciant par avance.
Ps je suis preneur de tout info utile et ferait un retour complet sur l’ensemble des hébergements que j’aurai sélectionné a mon retour.
bonjour,
est ce que certain d’entre vous on sejourner recemment au caming esplanade?
Je ne sais pas quoi en penser, les avis ne sont pas recent et la plupart contradictoires!!!
alors si quelqu’un peut m’aider!!!
merci
Bonjour,
est-il possible de se rendre à Propriano à pied de ce camping ? où y a t il des commerces à proximité du camping (un village par exemple) ?
Je vous remercie
Bonsoir,
Désolée mais vous aurez besoin de la voiture pour vous rendre à Propriano , pour les commerces également
Bonsoir,Priopriano n’est pas accessible à pied, et il n’y a pas de commerce proche à part une superette dans le camping mais vraiment minuscule. Il faut vraiment un moyen de transport.
Cordiales salutations
Bonjour,
J’ai lu vos post, je suis intéressée par ce camping et j’aimerais savoir s’il propose des animations. Je parts avec des enfants entre 3 ans et 17 ans.
Merci d’avance pour vos réponses.