Camping Martigues

Forum Provence

Bonjour

Je suis a la recherche d’un camping sur la Cote Bleue entre Sausset Les Pins et Carro on va dire.
J’ai regarder sur le guide du routard il ya rien.
Sur le forum je trouve pas de trés bon avis sur les camping la bas “Le mas”, “le cigalon”…
Du coup je recherche des conseils
Je cherche un camping calme en bord de mer

merci

Martigues n’est pas en bord de mer mais au bord de l’étang de Berre. Un des endroits les plus pollués d’Europe, avec ses raffineries de pétrole et ses usines de pétrochimie. Il vaut donc mieux en effet chercher plus à l’est, ce ne sont pas les campings qui manquent. Quand on ne trouve rien dans le Routard, on appelle l’office de tourisme, les gens qui vivent sur place connaissent le terrain et les retours qu’ils ont des clients.

Bonjour lavrendia.

Vous n’y êtes pas du tout, Martigues est bien une commune du littoral méditerranéen et le camping Lou Cigalon, cité par foisse, n’a pas pour cadre les usines pétrochimiques de l’étang de Berre mais les magnifiques calanques de la Côte Bleue.

@foisse : Des avis sur Lou Cigalon sont consultables ici, ici et ici.

Tu as raison, la commune est plus étendue que je ne croyais. je viens de vérifier, mais enfin il y a quand même la centrale de Ponteau et Lavera pas loin… Moi je préfèrerais aller du côté de Sausset pour être au vert.
Enfin, c’que j’en dis…

Merci toulonnais

Je vais regarder les liens des avis sur lou cigalon.
Oui il ya beacoup de camping dans le coin justement je mis perd un peu.
Pour le moment ces “le marius” “le mas” et lou cigalon qui ressortent du lot.

Pour le coté pollution je connais pas trés mais d’aprés pas mal d’echo ces quand meme trés propre ce coin la

voili

Personnes d’autres pour des avis???

Bonjour,

J’habite sur la côte bleue, bien sur que c’est un coin pollué mais comme beaucoup d’endroit en France!!! Tu peux aller camper a Martigues, au bord de la mer, a côté de la plage de sainte croite (là où ils tournent la série de tf1). C’est joli, les plages ont le pavillon bleu (elles sont donc propres!!!). Si tu recherches du calme c’est très bien!
Si tu veux bouger le soir par contre il te faut une voiture pour aller sur Aix (la ville la plus vivante du coin) ou sur Marseille (qui n’est pas aussi dangereuse que le dit les medias!)

Sujets suggérés

Services voyage