Camping ou hôtel Californie et grands parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous sommes 4 (2adultes et 2 adis) à partir en Californie et dans les grands parcs pour 3 semaines et demi en juin juillet.
Nous avons prévu de faire motel, hôtel et autres de san Francisco à Los Angeles par contre nous nous demandions si pour les grands parcs il ne serait pas mieux de camper. Pour davantage profiter vraiment de la nature et aussi question budget!
par contre je ne me vois pas acheter tout le matériel et le laisser sur place par la suite.
Est-ce que ça vaut le coup d’acheter seulement tente et duvet ? Et se debrouiller pour manger ouou mie laisser tomber l’espion l’option camping et ne faire que motels…
merci de vos lumières!

Hello schupetta,

Alors, je vais être très subjectif: Choisissez l’option camping sans hésiter car vous dormirez dans le parc en pleine nature à moindre frais et de temps en temps allez à l’hôtel pour profiter d’une bonne literie et d’une piscine pour les enfants.
Pour le matériel, ils font maintenant des duvets ultra compacts et chauds qu’il est toujours utile de posséder (en hiver j’en ai toujours un dans la voiture en cas de panne ou de blocage pour intempérie par exemple). Cela ne prend pas beaucoup de place dans une valise et vous trouverez toujours des occasions pour vous en reservir. On peut ensuite trouver des matelas gonflables et à 10 $, un réchaud à 20 $ et une à 2 tentes 2 secondes à moins de 50 $ pièce.
En gros si vous venez avec vos duvets + un peu d’accessoires (couverts en plastique, vrais couteaux), vous en aurez pour 200 $ d’investissement max, soit une nuit à Tusayan pour 4 :slight_smile: (et encore je suis peut être en dessous le vrai tarif).
Vous réservez tout ça sur le 1er walmart qui sera sur votre route (voir la procédure là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/camping-pratique.html)
et à la fin, vous faites un don à une association de homeless, ou à vos voisins de camping et vous aurez vécu un truc vraiment différent et peut-être que vous aurez envie de retenter le coup autre part.

Sujets suggérés

Services voyage