Camping ou logement mais pas de dortoir à Taïwan

Forum Taiwan

Bonjour,
je commence à regarder pour un futur voyage à Taïwan courant octobre novembre, le prix des hotels étant un peu élevés pour notre budget je pensais ou chez l habitant ou en camping cependant je n arrive pas à trouver de reseignements dessus, je suppose qu’ils ne sont pas forcément d accès facile en transport et Je pense que c est certainement mieux d avoir un véhicule… est que l électricité peut être possible ? mon chéri a un respirateur pour la nuit ce qui n a pas l’air d être le cas dans tous. Quel est le prix pour deux personnes?
Je prends donc tous les renseignements que vous pourriez me donner. J avoues que c est un gros point pour moi que je puisse commencer à faire mon circuit . Je vous remercie. D ailleurs est il possible de trouver facilement une tente sur place a Taipei , le matériel nous l avons déjà matelas et duvet minis, nous faisons de la moto donc nous avons ca mais la tente on pensait plutôt en prendre une sur place.
Un grand merci d avance .
cordialement
myriam

bonjour
quel est votre budget ?

Bonjour, en fait nous avons donc: pour 20 jours sur place à 2 , 1700 euros tout compris , logement transport et repas , ce qui nous fait 80 euros pour deux par jour. L idée du camping nous plaît beaucoup, pour le côté authentique et tranquillité mais je n arrive pas à trouver beaucoup de renseignements. Je ne sais pas encore le circuit précisément, mais on aimerai faire le tour, je prends tous les conseils pour m aider à voir plus clair, ce joli périple.
Merci encore pour votre reponse
myriam

Bonsoir,

Je ne peux pas vous renseigner sur le camping, par contre, niveau hôtel, je pense que c’est jouable avec votre budget.
Nous à 4 en octobre dernier on était à 53€/nuit, avec que des hôtels réservés en avance sur booking. Et pas des hôtels bas de gamme minable. Plutôt type guesthouse. Avec une VNI, c’est tout de même plus confortable d’être en hôtel (électricité assuré, attention adaptateur indispensable).

J’ai fait le détail de notre budget pour 15 jours, on s’en sort à 30,50€/jour/personne, en ayant loué une voiture 10 jours.
Détails tout à la fin du récit ici : Taïwan octobre 2018 | lepourquoipas4

En prenant le bus plutôt que le train ou la voiture, c’est possible de baisser le budget.
Si vous louez un scooter, le permis de conduire international est obligatoire. Si vous n’en avez pas encore, faites la demande dès maintenant, l’année dernière les délais d’obtention étaient de 3 à 6 mois…

J’espère avoir pu vous aider.
YiLian

Merci pour votre réponse, effectivement je pensais à utiliser booking à l’avance ou air b and b , je vais voir ça , cependant pour la voiture cela m interpellé , je n ai pas encore regarder votre lien … je suppose que c est noté, mais quelle est le prix et l enseigne de location, vous avez réservé de France directement via le net ou sur place?
Pour le permis international, nous ne l avons pas encore donc je vais pas tarder à m en occuper pour être dans les délais et être tranquille d esprit.
Je vous remercie encore
bonne journée
je vais regarder votre lien de suite
bien cordialement
myriam

Bonsoir,

pour la voiture j’ai mis tous les liens sur mon site.
Il vaut mieux éviter les revendeurs style rentalcar (ennuis assurés).
Louer une voiture est assez cher à Taïwan comparé à d’autres pays. On avait pu bénéficier d’une promo sur cette période. Je me rappelle que je les avais contactés par mail 6 mois avant, qu’on avait discuté des tarifs et tout tout, mais que la réservation effective ne pouvait se faire que 3 mois avant.
Leurs vacances sont début octobre, idem la plupart des pays d’Asie du nord-est. Vous serez donc plutôt tranquilles sans trop de touristes en partant fin octobre/novembre.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. On a adoré Taïwan, d’ailleurs on y retournera sûrement avec les enfants.
YiLian.

Sujets suggérés

Services voyage