Camping pour 4x4 avec tente

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons dans 15 jours en Namibie et galérons pour trouver des campings (on sait on s’y prend en dernière minute mais on ne peut voyager que comme ca).
Voici notre itinéraire, si vous avez des campings à nous suggérer pour notre tente, et si jamais vous avez aussi des remarques sur notre itin2raire!

• J1: Windoeck - Etosha: on a trouvé une nuit au camping de Onguma
  • J2, J3: Etosha: la on galère pour un camping… il resterai des places à Mondjila mais ca à l’air loin du parc!
  • J4: petrified forrest, burnt moutain, torra bay: camping a brandberg ou torra bay ou autre?
  • J5: brandberg, messum carter, spitzkoppe: camping à spitzkoppe?
  • J6: cape cross, moon landscape, route, walvis bay: camping à walvis bay?
  • J7: route vers le désert de namib
  • J8, J9: désert de Namib; on arrive pas à trouver ou dormir. Le Sessriem campsite est complet, il y a t’il d’autres campings dans les environs?
    j’ai vu sur le forum le “geck camp” mais n’est-ce pas trop loin du desert?
  • J10: retour vers Windoeck

Un tout grand merci d’avance pour votre aide (on commence à désespérer:…)

Bonjour
Oui, effectivement, vous vous y prenez un peu tard, mais bon…
J1 Onguma est tres bien, mais ca fait un bout de route depuis windhoeck; faudra pas chomer
J2 - J3 Demandez quand meme a l entree d Etosha pour les 2 autres nuits. Ce serait bien de pouvoir rester a Halali, qui est un peu central…Sinon, ce sera en dehors de parc.
J4 il y a pas mal de places de camping au brandberg white lady lodge.
J5 je serais surprise qu il n y ait pas de place a Spitzkoppe. Il y a pas mal d emplacements. C est tres sauvage et rustique
J6 il y a un tres beau camping a Swakupmund, mais souvent complet.
J8 et J9 en dehors du parcil y a un camping a la station service, mais sans ombre.
Je ne sais pas en octobre, mais en novembre nous avons toujours trouve de la place en camping sans reservation, a l exception d etosha et sesriem (sauf l an dernier ou nous n avions pas reserve a sesriem, et il y avait encore de la place).

Merci beaucoup pour vos réponses.

• entre windoeck et onguma, on aura donc surement pas le temps de s’arreter au waterberg?
  • etosha: apres onguma, on fera 2 nuits à l’eldorado
  • ensuite le trajet n’est pas défini; je n’arrive pas vraiment à voir ce qu’il y a de particulier vers brandberg, spitzkoppe, walvis bay… on se demande donc si on ne devrait pas plutot aller vers le nord dans le kaokoland; avez vous visiter les deux?
  • pour le désert de namib: je vois que solitaire est recommandé avant d’arriver a sessriem, pourquoi? ensuite 1 journée suffit elle dans le désert, je pensais arriver our le coucher de soleil, faire une nuit sur place, le levé de soleil et la journée et repartir en apres midi, est-ce suffisant?
    encore merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage