Camping RV Yosemite

Forum Californie

Bonjour,

je prépare mon voyage aux USA pour l’été prochain.
Je prévois d’arriver de Las Vegas pour visiter Yosemite. Après une journée de route en RV, j’hésite à prendre un camping dans le park, sans électricité (avec mes 3 enfants). Est-ce que ça vaut vraiment le coup (je crains la nuisance des bruits des groupes electro)? Ou n’est-ce pas mieux de dormir en bordure de parc et de le visiter en journée? (vers Mariposa par exemple? ou Wanona?)
Avez-vous des recommandations?

Salut,

Si tu fais le trajet Las Vegas > Yosemite, il ne va pas rester beaucoup de temps pour visiter le parc le soir en arrivant. Cela représente au moins 8 heures de route, sans pause.

Combien de temps restez-vous ensuite dans le parc ? Cela vaut peut-être la peine de prendre un camping dans le parc si vous y restez plusieurs nuits.

La nuit, le fonctionnement des générateurs est interdit. Donc pas de gêne.

A+, Dom
http://visiter-ouest-usa.blogspot.fr/

Merci Dom pour ta réponse.
L’idée est de visiter le park, enfin l’essentiel, la journée suivante ( à adapter parmi Glacier Point, Indian Caves/Nevada Falls, Yosemite Falls, Valley View Point, voire Mariposa). à voir ce qui est faisable en 1 journée.
Du coup pour ne pas perdre de temps, dormir dans le park c’est peut-être pas mal, surtout s’il faut du temps pour accéder aux sites le matin ? Mais on n’arrivera pas très tot… finalement on va y aller en voiture, donc reservation d’hotel… que j’ai du mal à choisir … qui peut m’aider?

Salut à toi !

Pour notre part, nous avions passé la nuit à “Housekeeping Camp”. On y avait dormi dans une “tent cabin”. C’est assez rustique (sanitaires collectifs) mais pas trop chez. L’avantage, c’est que tu es dans le parc donc tu peux direct partir en rando le matin (et les sentiers ne manqent pas !). J’ai consacré un article de mon blog à Yosemite si tu veux voir quelques photos de “Housekeeping Camp” : Site privé

Profite bien de Yosemite, c’est génial !

Sujets suggérés

Services voyage