Camping sauvage aux alentours de Lausanne

Forum Suisse

Bonjour/Bonsoir, je dois me rendre avec 2amis en Suisse très prochainement et plus exactement a Laussane.
Dans le soucis d’économiser un maximum mais aussi de se faire un bon trip nous avons penser a la possibilité du camping sauvage et c’est pour ça que j’ai besoin de votre aide ^^’
Premièrement j’aimerais connaitre la politique du coin en matière de camping sauvage et deuxièmement que vous me fassiez partager d’éventuelles “spot” pour faire du camping sauvage le temps d’une nuit aux alentours de Lausanne !

Merci par avance,cordialement :slight_smile:

Bonjour,

Hola-la, ça fait belle lurette que le camping sauvage est interdit en suisse.

Mais si tu veux prendre le risque, il te faut aller dans les bois du Jora sur les hauts de Lausanne direction Moudon (Nord) Bus No 45, 62 et 64.

Tu peux aussi aller entre Cugy et Foideville, nord-ouest. Direction auberge de Montheron. C’est même mieux car il y a une petite rivière. Pratique pour se laver un peu et garder les boissons au frais. Bus No 60.

Il faudra demander au chauffeur ou à d’autres personnes à quel arrêt descendre.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres coins, mais plus difficile à expliquer.

Et cela dépend de tes moyens de locomotion. Voiture ou transport public.

Ne va pas au bord du lac, la police y passe tous les soirs.

Bonne nuit, mais si possible pas au poste de police ! ! !

youps

bonsoir ou bonjours à tous.
je dois me rendre à geneve pour y travailler pour une période de 2 ou 4 mois et je souhaiterai si quelqu’un peut me renseigner trouver un camping d’hiver ouvert à proxim ou à Genève même.
en effet je commence le 15 janvier a l’aéroport de Genève et j’arrive pas a trouvé un air de stationnement pot caravane à Genève ou ses proximité.
merci d’avance.

Bonsoir,

Pour le 1er message du sujet :

Dormir sur la paille dans plus de 200 exploitations agricole en Suisse…cela peut être une alternative sympa ( avoir son duvet au minimum ) et l’occasion de discuter avec le " paysan ".
Est prévu normalement les WC, douches…et etc…

Le camping sauvage est " normalement " interdit.

Pour le 2ème sujet :

Faire la liste des campings en Romandie ouvert en hiver…mais ils vont proposer certainement la location d’un mobil home ??? et certainement à une bonne distance de Genève.

Alternative est les auberges de jeunesse ???

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage