Nous sommes un groupe de 15 amis et cherchons à passer une nuit en Camargue fin août, sur la plage, avec tentes et un 4x4. Nous voudrions être en bord de mer pour nous baigner et dormir tranquilles, sans être dans un camping. Pensez-vous que ce soit possible ? Si oui, sur quelle plage ? Si vraiment impossible, quel camping pas cher nous conseillez-vous ?
Bonjour,
Allez faire un tour du côté de port st louis du rhône . La plage de piemenson, des kilomètres de camping sauvage .
Bon séjour
bonjour
je souhaite passer 10jours en camargue mais faire du camping sauvage au bord de mer j ai vu que cela etait possible a la plage de piemenson
cela est toujours vrais
merci pour vos reponse
Bonjour
Vous cherchez ce plusieurs millions de personnes cherchent en été et vous le voulez gratos et pour vous tout seul ( pour etre tranquille ) …je vous laisse imaginer .
Sachez que le camping sauvage est interdit sur tout le territoire francais .
Vous imaginez les degats si la moitié de l’europe deboulait sur nos plages avec leur 4x4 , camping car caravanes et les degats que ca engendrerait ?
Pour le camping , il y a les campings , probablement aux saintes maries de la mer , mais en été , c’est bondé .
Fin aout avec vos tentes , vous avez peut etre encore vos chances
J’oubliai !
Il y a des tolerances en effet sur la plage de Port saint louis , mais je ne sais pas ou ca en est , et si c’est possible , vous imaginez bien que vous serez vraiment pas les seuls sur la plage !
Essayez d’appeler l’office de tourisme de Port Saint Louis a tout hasard
bonjour,
payante depuis des lurettes, par jour et par véhicule
Je pense pas que ce soit une bonne idée d’encourager le camping sauvage où que ce soit dans notre région. En ce moment il fait minimum 33° en journée, un feu est vite parti sans qu’on puisse le maîtriser.
Et puis on voit comment les personnes laissent les lieux en repartant, dégoûtant ! Même ceux qui se prétendent respectueux de la nature.
Bonsoir Lavrendia
C’est un peu le message que j’essayai de faire passer .
Pas ou peu de risque d’incendie sur les plages , mais un ecosysteme camarguais riche mais fragile qui merite une frequentation minimum .
bonjour,
votre 1ére réponse : gratos et ben oui, les nouveaux écolos c’est du RADIN
Lavrendia,
en camping sauvage, il faut aussi ramasser les papiers ayant servis, au lieu qu’ils volent au vent, ne pas s’en servir est encore mieux écolo non ?
pourquoi cette plage est devenue payante, par le non-respect des gens envers les autres, je ne parle pas que de la nature “ça me pompe l’air, c’est pire que du lavage de cerveau”
et je vais mieux vous dire: ancienne propriétaire “d’une habitation sauvage” justement là-bas, sans eau … pouah, quels sales (pas besoin de sciures pour les toilettes, tout était fait pour repartir nature, tiens!)
une dernière : le 27.7.2013, petite couche culotte (sale, bien sûr) sur le parking d’un électroménager…
allez, ayons du savoir-vivre, tout simplement
Vous avez un compte a regler ?
Allez y !
Defoulez vous
Tous les mêmes en Europe, occuper et ne rien payer…
Pourtant la législation et les arrêtés municipaux sont clairs.
bonjour
tout d’abord,sachez que si j’interviens c’est que je connais la plage de piémenson pour y avoir séjourné.
cette plage sauvage de 5 km est vraiment très bien pour le camping sauvage.
celle ci je l’ai vue en juin et il n’y avait pas foule croyé moi.*
il n’y a aucun papiers aucun détritus qui trainent.
c’est gratuit oui et super.
je ne suis pas radin,mais trouvé moi une plage ouverte comme celle là.en frace. je vais y retourner la semaine prochaine .
il y a même un petit batiment en bric a brac qui vends de quoi se restaurer sur place.
un seul bémol,pensé a emporter avec vous une bonne corde pour vous sortir des galères d’ensablement.
moi j’y suis déjà passé mais ,il y a toujours un 4X4 prèt a vous dépanner.
il y avait aussi beauduc mais celle ci est fermée.
piémenson est aussi une plage pour les nudistes tout au fond.
je sais qu’un jour celle ci sera fermée mais pour le moment c’est le paradis là bas.