Camping sauvage en Irlande... dangereux ?

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars en solitaire du 7 au 22 août en Irlande sans itinéraire prévu. Je compte rester 2, 3 jours à Dublin, mon port de débarquement, puis partir en bus à Galway ou Limerick et longer la côte ouest à pied sur quelque 200 km et peut-être atteindre le fjord de Killary. Si je tombe sur des auberges en route j’y dormirai peut-être mais l’essentiel de ma traversée se fera sous tente ou à la belle étoile.

J’aurais donc voulu savoir si, à votre avis, l’Irlande est un pays sûr pour le camping sauvage. J’imagine que oui mais aimerait quelques confirmations.

Merci d’avance

Amicalement,
Aryamehr

Salut!

ça m’interesse ton sujet,
car je fais la meme avec mon amie du 17 au 21
aeroport de dublin puis en route jusque Shannon
par la cote sud ouest.
Au programme randonnée camping sauvage et pq pas auberge sur la route!

comme tout pays le camping peut comporter des risques. en Irlande il n’y a pas de fous dangereux (enfin pas trop) donc à ce niveau ça va.
par contre à l’Ouest c’est essentiellement des champs de tourbes et ça peut donc être très piégeux (on peut se retrouver avec des équivalent de sables mouvant).

voir le début de cette émission tv faite en irlande (mais du côté du Donegal) :

niveau auberges dans l’Ouest il y a Clifden et Letterfrack (pour le Connemara).

Il faut aussi faire attention à la météo (pluvieux voir très pluvieux et des fois très venteux)

Merci pour cette confirmation.

Pour la géographie je suis en train de me renseigner, et ai déjà vu cette émission de Man vs Wild ^^

Les Irlandais sont un peuple très poli et très gentil; on nous avait parlé des GYpsies
mais c’est plutôt la pluie qui peut gêner, durer. mieux vaut avoir un bon équipement et problème pour faire sécher (même si le vent est très fréquent mdr)
nous on a essayé camping aménagé (20€ la nuit par tente) et AJ (17€ par personne en dortoir)
BON séjour

Salut !

J’ai fait du camping sauvage là-bas pendant presque un mois et franchement ca n’a posé aucun problème. Les Irlandais êtant un peuple extremement chaleureux, le camping sauvage y est tout à fait tranquille. Il m’est arrivé de me faire surprendre prés à piquer ma tente dans un champ par l’agriculteur qui le possedais : celui-ci, trés gentil, m’en à proposé un autre à lui qui le genait moins que celui que j’avais choisit !
Donc pas de problème, si, bien sur, on respecte quelques regles : ne pas être dans des coins super isolés tout en choisissant des endroits qui ne gênent presonne, ne pas laisser de dechets, demander dans la mesure du possible si on peut camper…

Bon voyage !

Pour les nuits à la belle etoile mefie toi, le temps est tres changeant, tu risques d’etre reveillé par une averse à 4h00 du matin.

Bonjour,

Je débute comme vous : 3 jours à Dublin puis on rejoins Shannon et c’est parti pour rando/camping sauvage et auto-stop (si le stop ça marche)…
Dites moi où faut il aller ? Quels sont les coins à ne pas manquer et les choses à faire !

Merci d’avance

Avez-vous fait des feux sur la route ? Qu’appellez vous super isolé ? On aimerait faire LA baie de Dingle en camping sauvage, l’avez vous fait ? Merci pour votre réponse

Le camping sauvage est le plus souvent toléré, surtout si vous demandez l’autorisation au fermier. En pleine nature, personne à qui demander, il faut du bon sens, surtout en zone de tourbière…

Mais de là à faire un feu de camp… Les irlandais sont charmants mais si vous fichez le feu aux bruyéres ou à la lande, ce sont les ennuis assurés.

Salut à toi,
Je cherche des conseils concernant le trekking en Irlande depuis Dublin.
En effet, je pars en septembre.
Aurais-tu l’amabilité de m’aiguiller?
Bien à toi,
Chloé :slight_smile:

Salut,

J’ai aussi fait un treck en Irlande avec mon ami, les trois premières nuits se sont bien passées malgrès les orages et les tempètes… Mais la 4ème nuit on est tombé sur une caravane de gens du voyage. Voisins très bruyants et en prime on a retrouvé des têtes de poulet sur notre tente au réveil. Et deux nuits plus tard c’était un glouton ou un énorme blaireau qui s’est attaqué à notre tente. il nous a fallu fuir… et revenir, plus tard, chercher nos affaires déchiquetées et les provisions englouties.

Le camping en Irlande est top cool. Les Irlandais sont beaucoup plus accueillants que les Anglais et en cas de pb, une bonne guinness fait tout passer.

Sujets suggérés

Services voyage