Camping sauvage en Norvege

Forum Norvège

Salut a tous, j’aimerais savoir si on peut facilement faire du camping sauvage en Norvege, si les locaux sont généralement hésitants ou bienveillants vis a vis des campeurs sauvages (qui ne jettent pas leurs détritus cela va sans dire).

Les iles Lofoten vous semblent elles une bonne option pour ça? une autre suggestion?

Merci!

Bonjour,

Les iles Lofoten sont tout à fait “adaptées” au camping sauvage. C’est d’ailleurs presque une institution que de camper de manière sauvage. Les étendues de nature sont assez vastes pour trouver des coins plus ou moins isolés. J’ai passé une nuit cette été en camping sauvage avec autour de moi… une cinquantaine de tentes près de la mer, et une autre absolument seul (avec mon amie) sur une plage…
Globalement, plus tu vas dans le nord de la Norvège, plus le camping sauvage est toléré

Bon voyage

Salut,

oui oui c’est tout à fait accepté de faire du camping sauvage en Norvège et églament de pêcher sans permis en mer.

Nous avons passé une semaine à parcourir les Lofoten à vélo, nous dormions sous tente et pêchions notre repas du soir. Un des plus beau trip de ma vie !!

Si tu veux plus d’info, nous avons écrit un article spécial Lofoten à vélo sur notre blog:
http://detourlocal.com/les-lofoten-a-velo/
////////////////////////////////////////////////////////////////

Bon voyage

Alizé

Sujets suggérés

Services voyage