Camping sauvage et retraite en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour!

C’est mon premier voyage en Thaïlande. Départ Mi-décembre-Retour fin février. La deuxième partir je voyagerai seul avec mon sac à dos.

J’aimerai bien savoir si on peut faire le camping sauvage sans problème (tente seulement comme en moustiquaire), bien sûr a des endroits tranquilles. Est-ce qu’on peut avoir des problèmes avec des gens (Sécurité) ou avec des bestioles/insectes.

Un autre aspect de mon voyage serra une retraite de 1-2 semaines quelques pars en Thaïlande, préférable à la mer et de voir aucun person. Est-ce qu’il y a des endroits au sud, sinon au nord ? Bien sûr il faut avoir une possibilité d’acheter de l’eau portable et de la nourriture dans l’environnement des quelques kilomètres.

Merci beaucoup

Bonjour/Sawasdee GlobetrotterauCiel,

Vous adresse cette lecture du FdR:

Recherchez-vous une expérience “encadrée”,telle que rapportée dans le récit en lien, ou plus “libre”?

Bonne préparation de séjour.

Cdlt,

Chôkdâne.

Allo Chôkdâne,
je préfère quelques choses plus libre, c.à.d. de reste seul quelque part dans la nature.
Merci beaucoup.

Stefan

Bonsoir Stefan,

What? vous parlez de camping sauvage ou bien de retraîte, pour

Hello Chokdane,
oui j’aimerai bien de réunis les deux: faire le camping sauvage proche de la mer, seul, en retraite. Mais je ne connais pas Thaïlande et j’aimerai bien savoir s’il y a des endroits tranquilles quelque part.
Est-ce que vous avez plus des infos?
en lumineuses pensees
Stefan

Si je devais faire ce que vous décrivez, je pense que j’irai sur l’îlet de Koh Waï, un satellite de Koh Chang au sud de cette île, le tout se trouvant au nord-est du golfe, facile d’accès en bus depuis Bangkok
Il y a des petites criques tranquilles, quelques unes avec des bungalows en bois très basiques, c’est vraiment très… Robinson
Et en cas de besoin, le petit chemin piéton qui longe la côte vous amène de toute façon à un “resort” où vous trouverez à vous ravitailler

Sawasdee Stefan,

Merci pour vos précisions,je crois avoir saisi votre quête.

Serais tenté de vous répondre,vous avez l’embarras du choix,la Thaïlande est “toute en côtes (maritimes)”.
Vue que vous souhaitez faire votre petite retraîte spirituelle dans votre coin/à votre “sauce”,le sujet ne porte plus que sur le camping sauvage en fait,que perso n’ai jamais pratiquée dans le Royaume,et qui à priori pas autorisé (mais bon…) mais aussi dont on n’a pas de retours sur le forum.
Il vous faudra vous entendre sur place avec un Local pour planter votre tente sur son terrain.
Perso je verrais bien l’ “affaire” sur la côte entre Hua Hin et Surathani,plus “précisément” dans le secteur entre Prachuap Khiri Khan et Ban Saphan.

C’est “tout” ce que je puisse pour vous.N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.

Bonnes recherches.

Fraternellement,

Chôkdâne.

Sawasdee Chôkdâne,

Merci beaucoup pour votre reponse geniale et precise. Maintenant j’ai l’info necessaire!
J’ai trouve “Prachuap Khiri Khan”, mais pas Ban Saphan qui est proche. Il y a un Ban Saphan, qui est 800 km plus loin. Est-ce que il y une autre nom d’un village.
Sinon, est-ce que je dois aller au sud ou au nord de Prachuap Khiri Khan.

Lumineuse journee

Fraternellement

Stefan

lMerci beaucoup Fomec pour cette bonne et précise info.

Lumineuse journée
Stefan

Sujets suggérés

Services voyage