Camping sauvage sans feu en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Étant passionné d’étoile, on souhaiterai profiter des vacances pour faire aller les observer 5 jours.
Bien sur, qui dit observation d’étoile dit être le plus loins possible de toute civilisation (source lumineuse).
Je sais que le camping sauvage est interdis en Espagne mais pensez vous que le jeu en vos la chandelle ?
Si nous sommes que 2, avec une seule tente, aucun feu et qu’on bouge d’endroits chaque jours, y a moyen que même en août on est pas trop de problème ?
Je sais que rien est sur mais j’aurais bien besoin de conseil !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour camping sauvage formellement interdit en espagne sur tt le territoire et les iles

Vous risquez une amende. Je n ai jamais vu de gens en faire. Sauf au lac de darnius proche frontiere nord catalogne mais c etait il y a quatre ans et depuis il y a le feu qui a brule 10.000 hectares et deux morts donc je ne sais pas si c est tj autorise. Le mieux est de demander a la mairie de darnius. Darnius vous trouverez sur google maps mais demandez avant l autorisation.

Camping sauvage la loi dit non et c’est non …

jje suis une adepte de ce genre de camping , j’ai sillonné l’espagne De nombreuses années de cette façon .
Mais aujourd’hui au vu des pratiques de certains et surtout des incendies de plus en plus fréquents ( j’ai ainsi constaté les dégâts sur deux parcs naturels ) je pense qu’on ne peut plus qu’affirmer la loi : non c’est non .
Peut être prendrez vous toutes les précautions, mais ce forum,est ouvert à tous et vous donner une réponse affirmative peut être incitatif pour d’autres qui ne prendrais pas les mêmes precautions .
J’ai vu les ravages dans le parc du Alto Tajo , dans celui de Cazorla avec de nouveaux feus l’annee dernière , dans la Sierra del Segura l’année dernière .
Dans le parc de Cazorla au lieu dit Don Domingo il y a des rassemblements chaque année pour les étoiles . Lieu propice , loin de toute pollution lumineuse , situe sur une sorte d’alti plano a 2000 mètres . Il me semble que le bivouac est autorisé par les autorités du parc pour les randonneurs qui traversent en autonomie . Il faut trois jours .

Sujets suggérés

Services voyage