Avec un ami nous partons pour l’Islande la semaine prochaine, nous avons louer une petite citadine et comptions rester du coup sur le tracé de la Route 1!
Nous prévoyons de louer du matériel de camping (tente, sac de couchage etc…) dans l’espoir de pouvoir s’arrêter dans quelques spots sympas pour dormir!
Mais évidemment nous voulons respecter la loi et les habitants de ce beau pays, je voulais donc savoir si cela était répréhensible de poser une petite tente aux abords de la route 1 ?
Merci pour votre aide!
Cordialement,
Maxime
de.rene2
sujet maintes fois abordé.
Faite un minimum de recherche
maxime693
J’ai cherché mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité en juin 2017…
de.rene4
Voila pas très loin , voila une réponse
et nos sincères remerciements à tous ceux qui voyagent de la sorte.
Tous ceux qui respectent la nature si fragile vont en payer les conséquences
Dommage
de.rene5
Et c’est l’actualité au quotidien
comment se faire aimer? apprécier? attendu
alisa016
Bonsoir,
Post un peu ancien, et Maxime est peut-être déjà rentré, mais une piqure de rappel pour les prochains n’a jamais fait de mal.
Depuis fin 2015, les lois concernant le camping en Islande ont évolué et sont beaucoup plus contraignantes.
Si vous êtes en véhicule aménagé ou caravane, vous avez obligation de séjourner dans un terrain de camping.
Pour les personnes en tente, les règles sont un peu moins strictes, vous pouvez installer une tente pour une nuit dans une zone non habitée, ou sur des terres non cultivées à condition qu’il n’y ait pas de camping à proximité et que le propriétaire du terrain n’ai pas interdit la pratique du camping. Si vous comptez passer plus d’une nuit ou installer plus de 3 tentes, il est obligatoire de demander la permission au propriétaire du terrain.
Dans les zones habitées, il est obligatoire de demander la permission au propriétaire du terrain.
Il est bien sûr toujours interdit de camper dans les parcs nationaux et les zones protégées, sauf s’il existe des zones dédiées.
svp arretez de faire du camping sauvage, vous allez foutre tout en l’air… je sais vous allez nous dire ''je respecte la nature, c’est pas moi, c’est l’autre ''
et si vous avez un maigre budget n’allez pas en islande, c’est une ile qui se mérite
de.rene8
en accord avec Patrick
c’est préparé le terrain aux touristes fortunés
vinniealba9
Merci Alisa pour cette picure de rappel. Tous les mois je vais au moins une fois en Islande (voir ma bien aimée). Il est vrais que les locaux voient de moins en moins bien les campeurs sauvages… Il est très possible que le gouvernement veille aussi filtrer les touristes par budget, ainsi ils limitent l’impact sur leur nature et ne prennent que les “bons touristes $$”.
fangui10
L’ Islande , çà se mérite par l’argent ??? Drôle de pays ! Place aux fortunés …
Les gens normaux seraient-ils moins respectueux que les autres ? Qui dit que celui qui paye le soir un hôtel hors de prix ne jette pas ses papiers gras dans la journée et ne piétine pas les zones protégées ?
Peut-être que si les facilités étaient à prix plus raisonnable , les gens les utiliseraient …Payer 5 € des WC incite plutôt à aller dans la nature. Payer 20 € par personne un camping où il y a 4 feux à la cuisine en tout et pour tout , où il faut faire la queue pour manger, où on doit payer en plus 3 € la douche et 3€ l’heure de Wifi n’est guère incitatif…
Quand on veut accueillir des touristes, bien utiles pour remonter le pays après la crise , il faut assurer des infrastructures correctes
Le problème en Islande, est qu’ils font payer des prix astronomiques pour des prestations insuffisantes ; ils veulent le beurre et l’argent du beurre
L’accueil se résume à " Donne un maximum de fric et barre toi pour ne plus nous embêter "
L’idéal pour eux serait sans doute que les touristes payent et ne viennent pas ?
Anonyme11
La nature est gratuite pour tout le monde.
Pourquoi l’humain devrait décider d’un prix pour l’occuper ?
Lorsque l’on fait fonctionner vos commerces vous êtes bien contents. Le respect c’est aussi éviter ce genre de remarque. Il y a des campeurs très respectueux qui ramassent même ce qui peut avoir été laissé par d’autres. La majorité sont très bien et il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Heureusement que je ne fais pas de votre réaction une généralité car j’en fuierai votre pays.
Cordialement.
marie_31_112
La majorité sont très bien
surement mais tu les differencie comment ?
il faut creer une vignette pour les campeurs respecteux ?
a qui donnes tu le droit de faire du sauvage ?
le souci c’est peut etre effectivement le 10 % de cochons ( AMHA beaucoup plus d ailleurs )
c’est comme les camping caristes comment identifier le cochon qui vidange dans la nature ou en islande le 4x4 qui roule comme ca
donc dans l impossibilite de distinguer un campeur respecteux d un cochon c’est interdit pour tout le monde
je le regrete amerement crois moi
pour l islande il faut aussi se mettre à la place des 320000 habitants qui voient debarquer plus de 2 milions de touristes
je ne sais pas ou tu habites mais imagine deja ta ville avec une population X 7
donc X % ( mais vu le chiffre cela beaucoup ) de touristes qui se comportent mal
de.rene13
Tout à fait d’accord avec toi Marie.
Vos mieux que les adeptes du sauvage fuient l’Islande, par respect pour sa nature si fragile.
Il y a beaucoup d’autres possibilité sur notre belle planète pour du camping libre dans notre belle nature si fragile.
marie_31_114
ceci etant ces incivilités ont conduit la NZ a reglementer le camping sauvage
on doit avec des vehiules certifiés autonome et donc le camping sauavge en tente est interdit
et en norvege l ete dernier au lofotens les panneaux d interdiction fleurissaient
il faut dire que certains campeur sont graves
camper dans le cimetaire (c’est vrai l herbe est plus grasse )
extrait d une page FB d une francaise qui vivait et travaillait en NZ pour te donner un idée de la C…E de certains et pourqoui on finit par interdire Ces dernières semaines, des Français ont pissé par les fenêtres de leur voiture en roulant à 100km/h sur l’autoroute (vous comprenez, il n’y avait pas le temps de s’arrêter : il fallait arriver à l’heure pour la croisière à Milford Sound). Un Français a démarré un incendie à l’église du Good Shepherd sur les rives du lac Tekapo en tentant de brûler son papier toilette après avoir chié dans les buissons (classe). Des backpackers toutes nationalités confondues sont en train de pourrir un camping gratuit légal à Christchurch en choisissant de s’y étaler toute la journée pendant des jours (le camping est seulement autorisé jusqu’à 9h le matin, mais je suppose que personne n’a de réveil), de cracher leur dentifrice dans l’estuaire voisin et de pisser dans les buissons (parce que les WC sont trop loins, apparemment).
Presque tous les jours au travail des resquilleurs de tous bords essaient de me faire dire qu’ils peuvent faire la Routeburn ou la Kepler gratuitement en plantant leur tente à l’arrache entre les huttes (parce que bien sûr c’est tout ce qui manque aux Great Walks : des centaines de campeurs tout le long de la rando, laissant derrière eux merdes et détritus).
Alors franchement : WHAT THE FUCK!? C’est le concept de voyage de qui ça, de venir, prendre tout ce qu’on peut prendre et ne rien donner en échange ? Pire : laisser sa merde derrière soi en échange, histoire que les autres nettoient. Elle vient d’où, cette attitude à la con ? Les coupables ne se rendent-ils pas compte que ces actes vont simplement rendre le voyage “roots” de plus en plus difficile en Nouvelle-Zélande ? Ou ils s’en rendent compte et ils s’en foutent ? Non, franchement, j’aimerais bien savoir.
Quand un backpacker campait gratos quelque part, pas trop légalement mais respectueusement, et le disait à 2 potes, tout allait bien. Quand le même backpacker va balancer son spot “secret” sur des groupes Facebook et être lu par des centaines de personnes en 24h, c’est une autre histoire.
Réfléchissez avant de partager : dans les mains de qui tombe cette information ? Est-il vraiment souhaitable de démarrer un mouvement de masse vers un endroit précis, peut-être fragile ?
de.rene16
En accord avec toi Marie.
Ces attitudes tuent le tourisme nature d’aujourd’hui et de demain.
Dommage.
Quand je vois le nombre de personnes qui souhaitent aller au pays à la “mode” avec des budgets inaptés, résultat c’est des économies qui tuent le tourisme futur. Et malheuresement c’est très souvent des campeur de circonstance.
marie_31_117
ceci etant je le regrette car les bivouacs en islande en NZ ou ailleurs cela peut etre sacrement magique et s’entasser dans les campings ce n est pas toujours si agreable
reste la randonnée à pied (voir à velo) pour avoir acces à la nature
c’est sur qu apres 5/ 7 h de marche les candidats se bousculent moins meme s il y a toujours des cons qui montent des conserves et cannettes pleines et ne les redescendent pas vides
patrick18
petit retour en arriere…
En ete 2016 une video etait en ligne sur les reseaux sociaux et diffision en islande
ou l’on voyai des francophones avec une voiture break , se laver en maillot de bain au robinet d’une station de lavage voiture… c’est aussi çà les aleas du camping sauvage a moindre cout
Et çà les islandais n’ont pas aime du tout
caroline819
l’Islande est saturée de touristes!!! Du moins dans les endroits à moins de 2 h de marché. Il est normal de ne plus accepter que le camping sauvage, notamment pour les camping-cars surabondante sur cette ile. En revanche, les islandais se moquent des touristes en offrant des infrastructures de camping et d’hebergement sous dimensionnées. Ils s’en foutent complètement ! Accueil déplorable, sanitaires crasseux, entassement à peine imaginable et prix exorbitants!
caroline820
l’Islande est saturée de touristes!!! Du moins dans les endroits à moins de 2 h de marché. Il est normal de ne plus accepter que le camping sauvage, notamment pour les camping-cars surabondants sur cette ile. En revanche, les islandais se moquent des touristes en offrant des infrastructures de camping et d’hebergement sous dimensionnées. Ils s’en foutent complètement ! Accueil déplorable, sanitaires crasseux, entassement à peine imaginable et prix exorbitants!
n-rob21
Attention, pendant que nous y étions (début juillet 2018) nous avons eu plusieurs échos de policiers qui alignaient les campeurs sauvages, particulièrement au sud!
patrick22
Le monde attire le monde, ‘’ l’on vend de l’Islande ‘’ a tour de bras…meme les jeux tv et radio de notre hexgonne en font gagner ,ainsi que de la promo… les incivilites augmentent et l’etat islandais remplis ses caisses
Anonyme23
Salut
Je viens de lire le fil de cette discussion, et je tombe sur ce propos. Est-ce du 1er, du second degré, du nième degré? Comme je ne ne suis pas familière de ce forum Islande et de ses participants, je suis disons, dubitative avec cette réponse. Islande, pays parcouru il y a des décennies avec une Niva et camping sauvage, totalement autorisé, et “locaux” très accueillants. On dirai que les choses ont changé.
A partir du moment où on fait attention où l’on respecte la nature, pas sùr qu’un bivouac en pleine nature pollue plus qu’une chambre d’hôtel: électricité, chauffage, eau usées, etc…
Sirta
patrick24
Completement d’accord avec toi… les temps changent’’ business is business’’
Si vous avez vecu de belles choses il y a des decennies , gardez tout cela en souvenir, ne lisez pas les differents posts vous allez vous faire du mal pour rien