nous partons dans 3 semaine et sommes sur le point de louer un campingcar pour 6 personnes,via airbnb.
quelqu’un peut il nous dire s’il est facile (et autorisé) de trouver des emplacements gratuits pour les nuits et si la route 35 avec un gros véhicule comme celui ci est à déconseiller ou pas
merci à ceux qui ont une réponse de me répondre vite car je dois me décider d’ici demain pour la loc…(:
si c’est un particulier (donc un local) il saura te repondre
et surtout il te dira s il t aurorise a rouler sur la route 35
oui c’est assez facile de trouver un parking pour passer la nuit (ecole ,eglise ,piscine ,camping etc …)
demande lui aussi pour les vidanges des toilettes et l eau
Bonjour, pour votre location il me semble que vous allez payer le prix fort car il y a une grande demande pour cette période. Je trouve que la découverte en camping car est la moins onéreuse si vous pouvez vous contenter de faire votre popote vous même en achetant les produits en grande surface. Bonus, avec sont petit cochon rose est le moins cher. En principe vous devez passer la nuit dans un camping, mais personellement sur 18 jours de location je n’ai couché que 5 nuits en camping, le reste dans les villages, dans un un endroit retiré de la route. Là où vous ne serez pas autorisé à y coucher , ce sont les réserves et les parcs comme Pingvellir où les rangers viendront vous déloger et vous demander de rejoindre le camping situé à 5 km du site. Pour la route 35, je ne l’ai pas emprunté, elle m’était interdite par le loueur et si vous le faites c’est à vos risques & périls, qui plus est ce sont des pistes gravillonnées et là les locaux roulent à toute vitesse dessus ce qui a pour effet de vous projeter des gravillon sur la carosserie. Soyez très méticuleux lors de la prise du camping car, demandez à passer l’inspection en plein air et pas dans un hangar, vous ne verrez pas les impactrs de gravillons gors comme des têtes d’épingles mais le loueur oui. Idem pour les vitres, regardez les de l’intérieur vers l’extérieur vous y verrez fatalement les rayures. Vérifiez les bonbonnes de gaz, certain loueur les donne pour pleines alors qu’elles sont parfois à peine à moitié, ça m’est arrivé!!! Regardez bien le linge s’il vous est fournis, qu’il soit aux dimensions du lit. J’ai eu 2 paires de drap et les couettes en 90 cm de large alors que le lit faisait 140 cm, on m’a dit vous n’avez qu’a les mettre en travers…Vous pouvez faire le plein d’eau et vidanger les eaux grises et laver votre véhicule gratuitement dans les stations services même sans prendre de carburant. Par contre il faudra trouver un point de collecte pour la cassette WC ou entrer dans un camping. les assurances pour les 4/4 sont très chères, lisez bien le contrat et ce qui est garanti. Souvent votre propre assurance ou botre carte bancaire vous garantie l’assistance en cas de pépin mais pas le véhicule. Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésutez pas, et bonnes vacances.
merci de ta réponse, je n’avais effectivement pas pensé aux vidanges de toilettes!
merci pour les bons tuyaux draps, gravillons et gaz, le genre de détails qui peuvent rendre la location moins sympa!