Campings nature sans trop de monde, Italie ou Suisse

Forum Italie

Bonjour,
Nous cherchons à partir en famille du 7 au 17 août. Nous sommes tentés par la région des lacs italiens mais nous ne connaissons pas du tout.

• peut-on camper facilement ?
  • peut-on trouver des campings un peu isolés et calmes ? Par exemple nous sommes partis en Corse en plein mois d’août et en évitant la côte, nous avons trouvé des campings très sympas. En général nous visons les campings sans piscine. Je ne sais pas si on trouve facilement ce genre de campings dans la région des lacs italiens ?
  • sinon faut-il viser plutôt la Suisse ou un autre coin ?
    Nous aimons les beaux paysages, la nature, le calme…
    Un grand merci pour vos conseils !

Bonjour,
Les campings en bord de lac sont en effet très prisés, surtout la semaine du 15 août.
Il existe des campings plus reculés, notamment au nord de Bergame dans les montagnes, par exemple je vous conseille le camping Lo Scoiattolo à Valmismo, parfait pour visiter le Val di Mello et pas loin du lac de Côme non plus.
Vous pouvez aussi opter pour des lacs plus petits comme le lac d’Orta qui sont (un peu) moins prisés.
Dans tous les cas je vous conseille de réserver bien en amont pour cette période.

Bonjour,

Etant donné que certains pays lointains n"acceptent toujours pas les touristes meme vaccinés , il risque d’y avoir beaucoupo de monde en Europe du sud cet été ( Espagne, Grece, ;Italie, Portugal ) surtout en bord de mer et en bord de lac .
Il faudra réserver en avance.

les grands lacs italiens situés entre la lattitude de Lyon et celle de Vichy sont-ils en Europe du sud ? Perpignan , presque à la lattitude de Rome est-elle en Europe du nord ?

Chacun son dada…

Sujets suggérés

Services voyage