Ma fille part à Toronto pour un stage de 3 mois cet été.
Au-delà des impératifs légaux pour séjourner dans le pays, j’aurais besoin de renseignements pratiques sur les points suivant :
Billet avion : quelles compagnies sont les plus intéressantes au niveau prix, ou au niveau qualité/prix.
Location : avez-vous des bons plans, sites… pour louer une chambre (cité U ou particulier) ou un petit appartement proche de l’université. Quels sont les quartiers à éviter, les prix pratiqués. Y’a-t-il des quartiers plus intéressants au niveau prix, plus éloignés des facs mais bien et rapidement desservis par les transports en commun ?
Etant proche de la frontière US, et de nationalité française en stage, quel sont les obligations légales pour rentrer sur le territoire US pour une visite de 24h à quelques jours (visa, autre…) ?
Merci par avance.
reno20242
Billet d’avion
Demander des devis. Vol direct minimum 8 heures avec 6 heures de décalage. Ne prenez pas avec escale…
Air Canada; Air Transat ou Air France.
Chambres ou studio à Toronto. ($$$)
Il serait intéressant de connaître le nom de l’université. La population de Toronto est d’environ 3 millions et 2 millions en banlieu. Bon système de bus; métro.
Plusieurs Universités offrent des résidences pour étudiants…
Voici un site canadien de vente ou location. Choisissez le nom de la ville (Toronto ou autres) titre de l’annonce en anglais : [Student Rooms Toronto] avec ou sans cuisine. Mois…etc…
Voici un site en français des quartiers dangereux de Toronto.
Si vous avez d’autres questions…en privé SVP
Reno
kimy67913
Etant proche de la frontière US, et de nationalité française en stage, quel sont les obligations légales pour rentrer sur le territoire US pour une visite de 24h à quelques jours (visa, autre…) ?
Ton article parle principalement du formulaire I-94 pour le passage de la frontière Canada-USA.
MAIS le formulaire I-94W a été supprimé au mois de mai 2022, il n’est plus possible d’entrer par voie terrestre sans ESTA pour les ressortissants des pays membres du Visa Waiver Program.
Le retour d’un touriste qui l’a appris à ses dépens :
gignac316
le meilleur plan c’est la chambre en cité U…
c’est 400 $ cad… soit 300 euros…tout compris;… chauffage… internet;… edf etc…
cuisine commune et possibilité de louer son frigo pour faire la bouffe…
la coloc ou studio c’est cher… et faut rajoutter 30 euros de bus par mois…
le resto u est cher… 10 euros mini… voir 15!!
donc si vous avez pas le temps entre midi de rentrer à l’apart c’est mort;.
les campus sont grands…
vaut mieux loger sur place…!
la chambre se paye avec un mois d’avance…
c’est facile… accueil jour et nuit pour la fac de quebec…
çà doit etre pareil à toronto…
marl7
Merci a tous pour vos réponses.
Je vais étudier les indications données.
Bon Week-end.
MA
1 « J'aime »
stella38
Comme d’autres ont dit, le logement à Toronto est très cher.
Pour le vol, vous pouvez regarder Air Transat, Sunwing (pas certaine qu’ils vont en Europe), Air Canada et Air France.