Canaries début février - Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à tous !

J’envisage un séjour à Lanzarote à priori vers la pointe sud de l’île (plages Papagayo) la première semaine de février et j’ai quelques questions pratiques :

• A cette période la fréquentation est-elle raisonnable car il me semble que certaines périodes sont plus chargées que d’autres ?

• Nous cherchons des plages de sable. Il semble que les plages du côté de la costa blanca (plages Papagayo) sont faites de sable est-ce exact ?

• Les plages de Papagayo sont-elles envisageables pour des personnes qui ne font pas de naturisme car d’après ce que j’ai pu lire à cet endroit il y en a beaucoup ?

• Nous aimerions également visiter l’ile de Graciosa au nord-est pour nous rendre à la plage de Francesca. Est-ce envisageable de s’y rendre à pied ?

Voilà merci pour vos réponses et bonne soirée
Christophe

Bonjour panatan

A priori début fevrier ne doit pas etre trop chargé
Papagayo : plage de sable assez clair

Pour la plage de la Francesca il suffit de prendre le bateau à Orzola. J’y étais il y a un mois.
Depuis Papagayo, ce doit etre faisable en transport en commun, mais je n’ai jamais essayé (adepte de la voiture de location).

Je pense que d’autres auront la réponse.

Cordialement
Pierre

Ok super, merci pour ces infos !

La baignade en mer est-elle envisageable à cette époque ou, doit-on se rabattre sur les piscines des hotels ?

Les gens se baignent toute l’année.
L’atlantique est toujours un peu frisquet, meme en été.
Mais la température de l’eau ne bouge pas vraiment en hiver.

Cordialement
Pierre

Pour rejoindre les plages de Papagayo, c’est à pied ou à vélo (vtt) et un bon 20 minutes du dernier hôtel de Playa Blanca. Il y a une route qui rejoint les plages, elle se transforme en piste après un km et est à péage (3 euros l’an passé)

Lers plages sont très belles, sable clair et environnement escarpé, les baignades sont agréables.

bonjours,

je voulais savoir si nous pouvons et surtout, si nous avons droit de faire du VTT sur les sentiers qui se trouvent au contour des plages papagayo au sud de Lanzarote (pas les pistes des autos, bien les sentiers), en allant à la pointe de Papagayo et puerto muela de Abajo ? peux-t-on s’approcher des plages avec les vélos (vélos à coter de nous) , voir les cadenasser pour aller se baigner?
merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage