Canaries ou autre région pour passer noël ?

Forum Canaries

Nous voudrions mon ami et nos 2 enfants passer noël à l’étranger. J’ai vu que les Canaries étaient conseillés mais je suis intéressée par le Portugal également. Quel temps fait-il en décembre aux Canaries ?
Ou sinon quelle région ou pays pouvez-vous me conseiller ?

Les Canaries sont une destination idéal pour décembre. Il ne fait jamais très froid ici. En 4 ans sur Fuerteventura mon thermomètre extérieur n’a jamais enrégistré moins de 10°C (ce n’est pas pareil partout, par ex à haute altitude). A l’est c’est plus sec ; à l’ouest c’est plus vert. Au sud de GC et TF il y a plus de soleil qu’au nord.

Mais c’est très tard pour cette année. L’hiver est haute saison dans les Canaries, surtout pendant les fêtes de fin d’année. Vous trouverez quelque chose, j’en suis sûre, mais vous n’aurez pas un très grand choix.

Bonsoir,

Merci pour votre avis, par contre il y a plusieurs “régions”, comme Fuerteventura, Lanzarote…Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Ce ne sont pas des régions mais des îles, chacune est différente. Perso pour être sûr d’avoir de bonnes températures je choisirais Ténérife Sud, nous y étions en janvier l’an dernier et avons passé 15 jours en short et tongs (même le soir !).

voici une image de webcam de janvier 2016 : 10h du matin et visiblement déjà chaud :slight_smile:

je ne crois pas que vous aurez ce type de climat au Portugal pour les fêtes.

la photo est petite mais le Monsieur est torse nu :slight_smile:

Parfait je vais en agence de voyage ce soir pour voir

Je crois que la température est plus ou moins pareille partout. Sur GC et TF il faut la partie sud pour profiter d’un peu plus de soleil; sur LZ et FV il y a peu de différence. LZ et FV sont à moins de 100 km du Sahara Occidentale. Fuerteventura en particulier a très peu de pluie.

Je pense qu’un petit éclaircissement sur ce que sont les Canaries (une des 17 régions que compte le territoire espagnol) n’est pas inutile à la lecture de votre post :

Il n’y a pas “des Canaries”· et “d’autres régions”… Les Canaries sont une seule et même région, formée de 8 îles divisées en 2 provinces, tout comme en France une Région est formée de plusieurs Départements.

Et parmi ces 8 îles une se nomme “Gran Canaria”, ce qui ne fait pas d’elle une île plus ou moins canarienne que les autres, ni ayant un satut particulier, c’est son nom, c’est tout…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Alors après avoir trouvé plusieurs hotels, nous avons décidé de partir ailleurs, car mettre plus de 3000 euros pour 1 semaine et en hiver ne nous était pas possible.

C’était bien trop tard pour cette année, malheureusement. Regardez les possibilités pour Noël 2017 et vous trouverez la même chose à un prix très raisonnable.

Il n’y a pas que des hôtels internationaux hors de prix en fin d’année, si vous vous y prenez à l’avance : Les Canarie, c’est aussi des locations de maisons, des gîtes dans des coins sympas, authentiques, oú l’on peut vivre au rythme et calé sur les niveau de vie des locaux et des résidents.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage