Après plusieurs heures (voire jours) sur le net, je désespère de trouver l’itinéraire pour arriver en Bolivie (Copacabana, La Paz ou autre) en partant du canyon, sans y laisser un bras, ni passer 2 jrs entiers ds les transports pr y arriver.
Mais peut-être n’y a-t-il pas d’autres solutions???
Ce que j’ai trouvé ms qui ne me satisfait pas: canyon-Chivay en 3h. Puis départ de Chivay avec 4M vers 13h30 pour arriver à Puno à l’aube et la jrnée est perdue, le lendemain aussi…ce que je ne peux pas me permettre.
N’existe-t-il pas une solution + directe pr arriver à Juliaca ou Copacabana?..évidemment sans passer par un vol à 300$ ou +.
D’avance, un immmmmense merci à celle ou celui qui sait et me renseignera
el_nino2
je pense que tu a mal regardé
le bus qui fait chivay-puno part à 13.15h et arrive à 19.45H à puno
tu passes la nuit à Puno et tu prends un bus à 6.00 am qui arrive à Copacabana à 11.00 am
ou bien le bus depart 07.00 am qui arrive à la paz à 3.00pm
au niveau vol, il n’y arien de direct, il y a une escale à Lima durée du vol entre 10 et 15.00h et une escale de 700h à Lima
mais il y a un avion vers 9.30 pm arrivée à 9.15 am a la paz prix du vol : environ 460 euros
Changement d’horaire entre le Perou et la Bolivie = + 1 heure dans ce sens, -1 heure en sens inverse
el nino
runningirl3
Merci El niño, tu as raison, effectivmt après y avoir passé encore du tps ce soir j’ai trouvé la liaison par bus Puno-Copacabana , que je n’avais pas vue auparavant!! (Pk? Mystère! bref…)
Donc:
-Cabanacondé-Chivay, 9h-11h20 par Andalucia, 17S je crois
-Chivay-Puno, départ 13h/13h30, 5h30 de trajet mentionnées sur Le Routard, 6h30 par toi, avec 4M , 50$.
Aurais tu des infos sur la Cie Sillustani qui proposerait des tarifs + intéressants? (Rien trouvé sur leur site turismosillustani.com. Rapport qualité/fiabilité?? )
-Puno-Copacabana : le ROUTARD bouquin mentionne des départs à 9h- 13h30- 18h30 pour un trajet de 3H. Tu mentionnes, et le net égalemt, un départ à 6h qui me plaît bien ms une durée de 4H avec Trans Tiitica, pour 9$.
–>Soit 1jr 1/2 en transports, pour un total de d’env 60€ ou un peu + pr La Paz.+ une nuit à l’hôtel.
sur ce fil, tu diis si j’ai bien compris qu’il n’y a pas de départ de bus de nuit d’Aréquipa vers Cabanacondé.
Or , j’ai prévu un départ à 1h AM apr recherches sur le net et l’horaire m’a été confirmé par un autochtone de Cabanacondé récememnt. Serais tu au courant d’un changement?
Merci pour tout le tps que tu ns fais gagner grâce à tes indications précises et fiables
el_nino4
oui je connais ce bus Reyna à 01.00 am et perso, je ne suis pas fana de cet horaire sur cette route qui passe par un col qui frise les 4900m avec une compagnie locale
Maintenant chacun fait ce qu’il veut et peut jouer a la roulette russe, mais moi je ne mets pas la balle dans le canon…
Attention, le guide du routard, comme d’autres ne sont pas obligatoirement a jour surtout sur les horaires et les prix…Les infos que je te donne viennent des sites de reservation donc a jour…
une autre info quand tu consultes les comparateurs de vol pour des trajet au perou, les prix donnés sont tres souvent ceux de Latam ou avianca, les compagnies locales ne sont pas en general indexées. Le probleme, c’est que ces comparateurs te donnent les prix les plus bas, reservés au peruviens pour lesquels tu n’as pas accès…
el nino
runningirl5
Pour les vols, je ne vais pas sur les comparateurs ms regarde directmt sur Peruvian airlines, LAN, LATAM, STAR PERU ou AVIANCA. Parmi ces cies, y en a t-il de réservées au locaux? Comment faire pour le déceler?
Pour le bus, j’avais pas imaginé ça, heureusmt que tu y fais allusion
Concernant les bus retour du canyon, ils peuvent se réserver au dernier moment fin octobre (autour du 23) ou il y a des risques qu’ils soient complets et que je doive donc prendre le suivt?