Canyon de Colca 2 jours

Forum Pérou

bonjour,

nous voulons faire le canyon de colca sur 2 jours, en sachant que le premier jour nous serons sur place car nous aurons dormis la veille à Cabanaconde.
donc dans l’idée, nous voudrions commencer la rando dés 8h le matin, descendre vers sangalle pour y etre vers 12-13h, est-il possible de s’y restaurer ?
nous voulons ensuite continuer notre chemin vers 1 des villages 1 peu moins frequentés afin de pouvoir dormir chez l’habitant : soit à Malata soit à Tapay mais pensez vous que de pousser jusqu’a tapay est du domaine du raisonnable avant la tombée de la nuit
et pour le retour, nous repartirions le lendemain vers 8h en empruntant la route qui rejoint san juan de chuccho.

et je profiterai de vos réponses si vous avez des adresses à nous indiquer pour les hebergements et autres infos qui vous sembleront utiles à me communiquer.

merci

yaya

Hola
Pas de problème pour manger à Sangalle , je te conseille chez Pablo ( prix correct et de + très sympa ) , ensuite tu peux dormir à Cosnihua ( 20 min après Malata ) je ne pense pas que tu trouveras quelque chose à Malata ; je te conseille chez Danilo ( il te suffira de demander en arrivant au village ) .
Par contre si tu veux remonter sur Cabanacondé en passant par San Juan de Chucho , dur dur car la montée est raide . Je te conseille de faire une autre pause à San Juan avant de rattaquer la montée , à moins que tu sois un vrai sportif .
Petit conseil : prendre de l’eau ( minimum 3 litres ) tu pourras en acheter sur le trajet ( Sangalle ou Malata ) mais ce n’est pas bon marché .
La ballade est super sympa et si tu es amateur de photos , tu vas te régaler .
Chez Danilo , tu pourras lui demander de manger du Cuy mais ce sera avec un supplément .

Bonjour mucho gusto et merci pour ta réponse, je garde en tête l’adresse chez danilo et oui nous avons prévu la remontée vers san Juan et cabanaconde dans la journée en partant tôt et en essayant d’arriver à cabanaconde avant la tombé du jour, nous sommes marcheurs mais avec l’altitude nous ne savons pas à quel rythme nous allons avancé et surtout on adore faire des photos. 10 bonnes heures devraient quand même être raisonnable pour la remontée ?
Merci pour ce qui auront leur expérience à apporter également.

Yaya

bonjour

10 heures pour faire tapay-cabanaconde? C’est ultra large même en faisant des haltes photos
tu as sur ce shema les temps moyens entre les differents villages
http://www.valledelfuego.com/fra/colca_canyon_map.html

attention tout de même comme tu le soulignes à la tombée de la nuit vers 17.30h . Au fond la nuit tombe vite Avoir une lampe est peut-être une bonne securité…

concernant l’altitude, tu ne devrais pas avoir de problemes dans le fond , tu es à 2400-2500m ( arequipa est a 2300m)

el nino

Pour nourrir ta réflexion, tu peux lire (sur mon blog avec photos et vidéo) le récit de ce trek que j’ai fait en août dernier.

Dominique

Bonjour

nous avons passé 2 nuits dans le canyon en famille avec 3 enfants.
tres tres bons souvenirs même s’il y avait une secousse la semaine precedente.

je te laisse le lien de notre recit pour les etapes et le carnet pratique

N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bon voyage et Enjoy

Benoit

Sujets suggérés

Services voyage