Canyon de Colca

Forum Pérou

Bonjour

Je balbutie la préparation d’un voyage, un point a attiré mon attention au cours de mes lectures dans le forums :la durée de la visite du Canyon de Colca !.

Je pensais n’y consacrer q’une demi journée à partir de Chivay (pas de treck, pas de randos) juste regarder le paysage et voir si possible quelques condors mais j’ai l’impression d’avoir raté une marche

Que me conseillerez vous si je me suis fourvoyé ?

Grand merci à toutes et tous bien cordialement

Marc

bonjour

tu peux faire ce que tu veux au canyon de la colca, eventuellement une demi-journée ou 3 jours suivant que tu restes sur une petite partie de la crete du canyon, ou bien si tu descends au fond

il semble tout de même qu’une demi-journée est un peu court. Sur la crete, tu n’a pas que les condors ( et encore tot le matin quand le soleil commence a taper sur le bord du canyon…au moment ou les courants d’air ascendants se mettent en place…
les condors ne sont pas à chivay (chivay est dans la vallée du rio colca et non dans le canyon ), mais a la cruz del condor ou proche de cabanacondeTu as aussi les petits villages comme Yanque…

Tout depend aussi de la manière que tu conçois ton circuit autour du canyon

el nino

Je recommande de passer au moins 2 ou 3 jours dans le canyon (que ce soit pour un trek ou des simples visites). Sinon cela ne vaut pas vraiment la peine et mieux vaut consacrer cette journée à un autre endroit.
Il faut bien réaliser que ce sont presque deux demi-journées pour aller et repartir du canyon.

Thomas

Bonjour
Merci beaucoup pour vos avis cela confirme que je n’étais pas très réaliste.je vais envisager une journée de plus.
Bien cordialement
Marc

Bonjour,
Je me demande aussi combien de temps prévoir.
Est ce que Yanque ou Coporaque valent le détour ou faut il privilégier la descente au fond du canyon.
Nous envisageons de prendre le temps d’une journée en haut du canyon et de prendre un tour pour aller voir la lagune de Mururca. Qu’en pensez vous ?
Pour le retour j’ai vu qu’il y a un bus pour Cusco de Chivay. Est ce que les paysages sont différents de ceux de la route entre Chivay et Puno. Y a t’il un trajet plus beau qu’ l’autre ?
Merci de vos reponses

Alors, personne n’a de conseil ?

Je me posais également la question de louer une voiture à Aréquipa. Comme je veux aller à Cusco en repartant de Colca, c’est plus pratique que d’attendre le bus du vendredi matin. Je compte remonter du Canyon le mercredi matin.
Quelqu’un connait la route entre Chivay et Cuzco ? Est elle en bon état ? il faut rejoindre la route de la sierra à Sicuani ?

Merci

bonsoir

personne ne te repond parce que tes hypotheses sont alambiquées…et la location de voiture va te poser des problemes maintes fois expliquées sur ce forum

la meilleure solution est de revenir a Arequipa a partir de chivay et de prendre le bus de nuit pour cuzco…tu y seras le lendemain matin de bonne heure…

el nino

Pourquoi alambiqué ?
Je cherche juste à me renseigner sur ce qu’il y a à voir en haut du canyon si je n’ai pas le temps de descendre et que je souhaite voir un peu de pays. Parce que j’aime bien me perdre dans les pays que je ne connais pas.
D’où la voiture. Aller à droite si ça me dit et ne pas courir après un bus ou traverser l’altiplano de nuit Parce que j’ai aussi envi de voir ça .
J’ai bien compris les contraintes : coût, danger sur la route. Mais j’aimerais aller au bout de la question.
Est ce qu’on peut laisser sa voiture garée 2 jours dans un village sans trop de risque. Est ce que la coutume de parking gardés à court au Pérou. Et quelle route me conseillez vous ?

Merci

Pourquoi alambiqué ?
Je cherche juste à me renseigner sur ce qu’il y a à voir en haut du canyon si je n’ai pas le temps de descendre et que je souhaite voir un peu de pays. Parce que j’aime bien me perdre dans les pays que je ne connais pas.
D’où la voiture. Aller à droite si ça me dit et ne pas courir après un bus ou traverser l’altiplano de nuit Parce que j’ai aussi envi de voir ça .
J’ai bien compris les contraintes : coût, danger sur la route. Mais j’aimerais aller au bout de la question.
Est ce qu’on peut laisser sa voiture garée 2 jours dans un village sans trop de risque. Est ce que la coutume de parking gardés à court au Pérou. Et quelle route me conseillez vous ?

Merci

Hello

Avant de partir je ne savais pas bien si je voulais le faire ce Canyon, lol mais arrivée à Arequipa toutes ces montagnes m’ont fait rêver et je l’ai fait ! Honnetement ca a été une des plus belles expériences de mon voyage au Pérou. C’était génial. De Cuzco j’ai pris le bus jusqu’a Cabanaconde ou j’ai une super adresse d’auberge à te conseiller. Contre toute attente on a fait l’aller retour dans la journée car on manquait de temps.Je te conseille de le faire, c’est un peu dur mais ca valait le coup, j’y serai même bien restée quelques jours supplémentaires. N’hésite pas à me poser des questions via mon blog. Bon voyage

Si tu n’as pas le temps de descendre dans le Colca, je ne vois pas l’intérêt de dépenser un gors montant et de s’embêter avec une voiture privée en passant par des routes plus longues.

Pour un séjour sans descendre dans le Colca, je te recommande d’aller à Yanque, de faire une journée de visite aux alentours (aux ruines à Madrigal par exemple). Dans une toute autre ambience les villages de Sibayo et Callalli sont intéressant et proposent du tourisme chez l’habitant avec pas mal de choses à voir aux alentours.
Ensuite tu peux aller de Chivay à Pampas Cañahuas en bus, de là les bus passent pour Juliaca. A Juliaca il y a des voitures colectivos pour Cusco.
Attention faire ce trajet en 1 jour c’est assez long, il faut partir tôt !

Concernant les parkings au Pérou, on en trouve dans toutes les villes (parking privé où les véhicules sont entassées au mieux, attention dans le centre des grandes villes c’est pas facile d’en trouver un avec de la place dispo), dans les villages c’est rare de trouver un parking, mieux vaut demander à votre hotel/hospedaje afin d’éviter que votre véhicule ne disparaisse :smiley:

La route du colca à Cusco passe par Cañahuas, Imata puis rejoins la route "normale " à Sicuani je pense, je ne l’ai jamais emprunté. Attention ne pas se fier à google maps, la plupart des routes signalées en jaune dans le coin sont en fait des pistes !

Thomas

oui, mais je pense que tu es parti de Arequipa et non de cuzco…

mais j’aimerai savoir combien de temps, tu es resté au dessus du canyon compte tenu des temps de trajet et horaires des bus…

el nino

Bonjour
je suis à Arequipa et souhaite faire un trek à colca?
il me semble que vous avez des plans pour locations de voiture et guide pour ce trek?
merci

Sujets suggérés

Services voyage