Canyon del Río Colca

Forum Pérou

Bonjour,

Nous projettons de faire un trek de deux jours (1 nuit) dans le canyon mais nous voulons faire la boucle en sens inverse de ce que font generalement les groupes. C’est a dire nous voulons partir de cabanaconde vers sangalle et continuer par Matala et Cosnirhua pour arriver a San Juan de Chuccho pour la nuit. Et le lendemain nous remonterons de San Juan de Chuccho a Cabanaconde.

J’aimeriais un retour de quelq’un qui aurait fait la boucle dans ce sens. Combien de temps faut il prévoir le jour 1? Puis pour la remontee du jour 2? Est ce que les sentiers sont bien indiqués dans le canyon car nous ne comptions pas prendre de guide.
Merci

Salut,

Prendre un guide ne coûte pas vraiment cher c’est même moins cher que de partir sans.
Je vous recommande de passer par une agence.
Sinon je préviens, c’est physique d’un sens comme de l’autre !

Mais non, tres facile de venir en bus public et de faire ce trek sans guide.

Merci pour vos réponses.
Est ce que quelqu’un saurez me répondre sur la durée ? Je le doute que tout dépend de la forme physique. Je cherche à avoir une idée pour des personnes en bonne condition physique, pas des très grands sportifs mais en bonne forme physique.

@Ganou64, pourriez vous preciser pourquoi vous recommandez un guide, est ce pour des raisons de sécurité ou parce que les sentiers sont mal indiqués?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage