Canyonland ou Arches NP

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour je suis toujours dans l’organisation de mon voyage une petite question pour mon étape à Moab nous y restons deux nuits mais je n’aurais pas le temps de faire les deux parcs le premier jour ou l’on va arriver nous irons à Dead horse point et le deuxième jour nous ferons soit canyonland ou arches NP lequel me conseillez vous merci beaucoup de vos conseils

Hello,

C’est difficile de comparer des poires et des pommes. Les deux offrant des paysages bien différents.

Le premier jour après votre visite de Dead Horse, vous pouvez pousser jusqu’à Canyonland Island In The Sky pour terminer la journée

Le lendemain consacrer la journée à Arche

Mais si je devais en choisir qu’un, ma préférence irait à Arche NP. Qui à mes yeux est plus “beau”.

Bonne soirée

merci au début je pensais finir monument valley le matin ( en se levant de bonheur ) arrivée dans l’après midi vers moab et faire canyonland allez au moins jusqu’à grandview point overlook pour le coucher du soleil mais j’ai du mal à calculer le temps / distance car c’est notre premier voyagede plus j’ai entendu dire qu’il y avait aussi dead horse point bon et le lendemain journée consacrée entièrement à arche ( avec marche à délicate arch trail le soir 3 heures de marche ) mais je ne sais pas si dans le temps nous pourrons faire tout cela enfin on verra sur place merci pour les conseils
beatrice

Si tu n’as vraiment pas le choix, mais seulement si …alors perso j’irais à Arches car ce parc est sûrement plus accessible, se trouve vraiment à côté de Moab et n’a qu’une entrée principale (contre 2 à Canyonlands très espacées l’une de l’autre) et en une journée tu pourras y voir une bonne partie des arches les plus intéressantes.
A Canyonlands, en une journée, tu te contenteras hélas d’une seule entrée (souvent la partie nord car plus proche de Moab) donc il y aura un grand goût d’inachevé…

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

En fait, dead horse et canyonsland sont cote à cote
Mais ces deux parcs sont à prés de 55 miles de moab.
Il y a une longue route de 45 miles à partir de l’us191, soit une bonne heure minimum avant d’arriver à l’entrée des parcs.
Arches au contraire est à 5miles de moab et dés l’entrée, il y a des choses à voir.
La randonnée pour delicate arch ne dure que 2 heures aller retour.

La route de monument valley à moab est en ligne droite, pas trop fatiguante et quasiment personne. elle est très belle en arrivant vers moab.

Ne pas oublier aussi la UT128 qui part de moab vers l’est (aavnt le pont qui enjambe le colorado) et qui longe le colorado , route magnifique (prévoir 1h30 avec arrêt)

Dead horse est un petit parc.
Nous avions fait dans la journée dead horse et canyonsland (rando à grand view overlook, rando à upheaval dome, mesa arch et la vue sur green river overlook magnifique)
dead horse est vraiment à voir ave cla vue sur le colorado magnifique (ça ressemble un peu à horseshoes bend)

Donc je vous conseillerai dead horse + canyonsland le premier jour avec rando mesa arch + green view overlook et arche sle second jour.

Sujets suggérés

Services voyage