Canyonlands : the Needles à faire !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je rentre d’un roqd trip de 2 semaines dans l’Ouest où j’ai été bluffée/scotchée par la grandeur et la majesté des paysages.
A part Vegas, je n’ai fait que des parcs (je voulais de la nature).
Bien que j’ai aimé tout ce que j’ai vu, j’ai eu un vrai coup de coeur pour The Needles, la partie sud du parc Canyonlands. Des formations géologiques hors du commun, de merveilleuses randos accessibles et pas trop de monde.
Avec Monument Valley, ce sont les 2 parcs qui m’ont émue par leur beauté. Evidemment ceci n’est qu’un avis personnel, mais je suis surprise que les gens ne l’envisagent pas davantage dans leur itinéraire. D’ailleurs c’est le seul parc où je n’ai quasiment pas vu de touristes internationaux (peut être le manque de logement à proximité?).

Bref, il me semblait intéressant de le dire :slight_smile:

Pour info, j’ai aussi vu Grand Canyon, Arches, Island in the Sky, Bryce Canyon, Capitol Reef et Death Valley, mais bien qu’impressionnants, “c’est pas pareil”. :slight_smile:

Tu as raison de faire ce rappel. Ton avis est largement partagé sur ce forum. Il suffit de taper dans la recherche en haut de page pour trouver dix pages référençant cette étape.

Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue et tu as d’ailleurs pointé toi même les raisons pour lesquelles il est bien moins mentionné que l’autre partie “Island in the Sky”.
Pour se loger, c’est au moins une heure de route, à moins de pratiquer …le camping ! :slight_smile:
On pourrait même encore citer la 3ème partie encore moins mentionnée sur le forum : the Maze ! Où là pour l’accessibilité, c’est très compliqué par les pistes.
Mais l’Ouest américain regorge de ces endroits plus ou moins isolés, et d’ailleurs un parc me vient tout de suite en tête: Grand Staircase-Escalante National Monument avec des randos d’anthologie.

Sujets suggérés

Services voyage