Avec un collègue, nous nous rendrons au Cap Nord, via le Danemark et la Norvège. Pour le retour, Suède ou Finlande. Ce voyage s’effectuera en juin 2006. Nous recherchons un motard qui a déjà fait ce voyage et qui pourrait nous donner quelques conseils ou un site concernant un tel voyage en moto. Qui peut nous aider ?
Merci d’avance.
Bonjour, alors la collecte des infos à été bonne ? Moi je me prépare doucement, départ prévu le 25 juin. Je monte par la Suède et la Finlande jusqu’au Cap et retour plus calme et plus touristique par la Norvège.
A+
Philippe Merten
tonton-moto@laposte.net
Salut,
Les préparatifs avancent doucement. L’itinéraire est quasi bouclé. La moto enfin prête et équipée.
Ne reste plus qu’a attendre la fin juin je pense … ou mi juillet.
Le plus dur est de se décider quand partir.
@++
PS pour avoir une idée de l’itinéraire :
http://nikko37.ifrance.com/passions/passions.html
J’ai 54 ans, je travaille en Afrique, mais reviens en France chaque été.
Cette année, j’ai prévu revenir le 14 juin pour partir en Norvège le 16 Juin d’Ardèche. Retour prévu pour moi le 31 Juin au Havre.
Pour info, je roule en BMW 1200RT.
Je suis à la recherche de partenaires pour que le voyage soit encore plus agréable.
Par le NET, j’ai tout préparé et dois partior avec des bouquins sur les différents types d’hébergement à des prix abordables (bed 1 breakfast, chambres chez l’habitant, etc…
Merci me dire si vous acceptez que je me joigne à vous.
Nous partons également voir ce qui se passe là-haut auCap Nord cet été. Départ prévu début juillet en famille. Nous avons 3 enfants de 15, 4 et 3 ans, nous partons donc avec un side et une moto. Durée prévue du voyage 4 à 5 semaines. Notre itinéraire n’est pas encore bien défini. Si vous avez des infos, voici notre mail :
charles.chevreau@wanadoo.fr
Un très grand merci à tous pour vos nombreuses infos concernant ce voyage qui, malheureusement, est reporté à 2007. Pour des raisons professionnelles et de dernière minute, Jean-Pierre ne peut plus s’absenter durant 4 semaines en juin comme prévu. Tout est prêt, sauf le remplaçant que nous avions oublié de prévoir… Alors pour 2007, un 3ème motard vient dêtre trouvé et ainsi nous partirons à 2 ou à 3 mais nous partirons. Nous roulons sur BMW 1150 et 1200 - c’est donc l’idéal. Nous avons décidé (succint) - départ de Suisse au début juin - durée +/- 25 jours - distance 15000 à 18000 km. Itinéraire : Basel - Hamburg - Copenhabgen - Helsingborg - Oslo - Lillehammer - Bergen - Trondheim - Bodo - Iles Lofoten - Harstad - Narwik - Tromso - Alta - CAP NORD. Retour, en fonction de la fatigue des pilotes + état des motos + météo : 1. Finlande - Rovaniemi - Oulu - Tampere - Helsinki - St Petersburg - Helsinki - bâteau pour Gdansk - Berlin - Munich - Suisse ou, 2. Suède - Rovaniemi - Boden - Umea - Uppsala - Stockholm - Malmo - Copenhagen - Bremen - Frankfort - Suisse.
Nous montons par la côte norvégienne qui est très montagneuse et sinueuse - le retour par la Suède ou la Finlande, c’est plutôt plat et droit. Il est clair que nous ne pourrons pas nous arrêter partout et les endroits que nous souhaitons visiter ont été fixés. En principe, on va se tenir au programme qui a été établi d’un commun accord.
Encore un grand merci à tous.
salut !
j ai fait le voyage donc je peut te donner toutes les infos que tu veux
par contre désoléemais l itinéraire de chassot je le valide pas !
au contraire tu dois monter par les cotes norvegienne et redescendre par la suede ou la finlande
tout simplement parceque lesplus belles choses sont sur les cotes, et qu on ne sait jamais combien de temps on y restera
pour info je comptais faire oslo - cap nord en 10 jours, j ai pris un mois finalement pour le faire !!!
Comme prévu, nous avons effectué ce magnifique voyage du 24.05 au 16.06.07. Itinéraire : CH-D-DK Hirtshals (ferry) - Kristiansand (N) - Jorpeland (Prekestolen - le cailloux) Sand - Bergen - Forde - Stryn - Geiranger * - col du Trollstigen * - Alesund - Trondheim - Grong - Bodö - Solvaer (Iles Lofoten) - Narwik - Alta - Hammerfest * - CAP NORD. Retour par la Finlande : Lakselv - Raudanjoki - Rovaniemi * - Jyväskylä - Helsinky (ferry) - Stockholm - Copenhagen - Rostock - Leibzig - Münich - CH. Que de souvenirs !
(* à voir absolument) Je mets à votre disposition, l’itinéraire détaillé, des photos et des infos pratiques. Prière de faire votre demande par e-mail.
Bonjour,
Je souhaiterais me dirriger vers ces pays la en juin 2008. Je partirais seul et pour une 1quinzaine de jours.
Je suis donc à la recherche de toutes infos, pour établir un itinéraire bien dépaysan avec bien moins de km.
Recherche des infos sur :
- l’hébergement et principalement le camping
- l’état des routes (et la fréquance de pompes à essence)
- le climat
- les endroits à visiter
- le coût des transferts en bateau
Je souhaiterais également savoir si la pratique de l’angais est obligatoire (j’ai encore un peu de temps pour m’y mettre)
Merci d’avance pour votre aide
Salut,
Il suffit de me transmettre ton adresse e-mail et je t’envoie mon itinéraire, des photos et tous les rens. que tu souhaites recevoir… (raphaelchassot@isuisse.com). Le CAP NORD c’est très loin, ce n’est pas bon marché et la météo est très capricieuse là-haut ! Il est donc indispensable de bien se préparer… La saison s’ouvre le 1er juin (ouverture des camping), tu peux donc déjà réserver la date, En ce qui nous concerne, nous avons logé en AJ (auberge de jeunesse) ou dans des “Miethütte”. Ne pas oublier que dans “Le Guide du routard” tu trouveras beaucoup de bonnes infos. A+
Salut,
J’y suis allé en été 2006.
- Pour l’hebergement, je suis allé en camping (plus on monte, plus ça caille) Pour un ordre d’idée 7°C à Russenne, 40°C à Tours en France. Bien prévoir. Sinon cuisines à disposition dans les campings, douches toujours payantes. Possibilité de camping sauvage.
- Les routes sont convenable, voyageant en Vstrom, pas de soucis. Nombreux tunnels parfois mal eclairés, trés humide, et beaucoup de vent. Je déconseillerai de rouler de nuit à cause des caribous et autres bestioles, surtout une fois passé le cercle polaire. La conduite est plutot à la cool. Pas pressé les Norvégiens.
- Climat ? Le cercle polaire marque une sorte de frontière. En dessous le climat ressemble à la Bretagne (il fait beau en été), mais au dessus, ca se rafraichi trés vite. En montant sur le cap, beaucoup de vent (moto inclinée parfois à presque 45°), de la flotte aussi, quelques brouillard fréquents.
-La liste de Raphael est excellente, Tout les spots marqués d’un * sont des passages obligé, tout comme les Iles Lofotens.
-Le cout des bacs n’est pas tant exorbitant, même normal pour un pays ou la vie y est trés chere. Budget bouffe assez costaud, comme l’hebergement.
-L’anglais est quasi obligatoire. Ils le parlent à la perfection. Mais bon, comme dans tout pays, quand on a faim, on arrive toujours à se faire comprendre.
En gros c’est assez simple. Des fringues chaudes, de bons vetements de pluie, et c’est que du bonheur. Pour le dépaysement, ne t’inquiete pas, à chaque virage, le paysage n’est que du bonheur.
Merci beaucoup pour toutes ces infos très précieuses
Bonjour
Je suis très intéressé pour recevoir toutes les informations de Raphaël, et je voudrais aussi vous demander quelques précisons…
Mon autonomie et ma motorisation étant assez limités, je me demandais si l’on pouvait facilement trouver de l’essence entre Bergen et le Cap nord…Si les pluies étaient si fréquentes et si violentes que cela en été…si le vent était omni-présent et si violent que cela?
Merci de votre aide
Il n’y a aucun problème pour l’essence en Norvège. Toutefois, plus tu montes vers le Nord, plus les stations sont éloignées. Il faut donc faire un itinéraire assez détaillé et dans chaque ville ou grande localité, tu trouves une station d’esence.Tu recevras plus d’infos et des photos par e-mail, à ton adresse.
je voudrai partir au cap nord en juin 2008 , je suis preneur de tous renseignements , ferry , camping , je ne compte pas faire de reservation
est-ce raisonnable ,
merci a vous et bonne fete a tous .
je voudrai partir au cap nord en juin 2008 , je suis preneur de tous renseignements , ferry , camping , je ne compte pas faire de reservation
est-ce raisonnable ,
merci a vous et bonne fete a tous .
salut romain,
Nous sommes allés au cap nord du 24 mai au 9 juin 2006 (2 motos) comme mentionné dans notre communiqué “cap nord c’est déjà du passé”. A notre avis, il est indispensable de réserver le ferry danemark - norvège + bodö - iles lofoten. selon les infos reçues sur place, il est nécessaire réserver les campings à partir du 10 juin. si tu veux d’autres infos, tu demandes à mon adresse e-mail raphaelchassot@isuisse.com
Salut à tous
C’est mon tour , projet Cap Nord à moto
Je suis preneur de tous les renseignements
Road book et autres
Merci d’avance
Bonjour,Il y a des voyages de © Jef Morit, 2008 en moto, 2012 en voiture
Les nomades en Scandinavie
Quelques
informations générales
Bonne lecture
c’est peut-être ancien mais je lis vos périples. A actualiser en tenant compte de la géopolitique du moment…nous envisageons de partir 2 couples 2 motos en 2023 et commençons à nous pencher sur l’itinéraire au départ de la frontière suisse…
au plaisir de vous lire pour des conseils