Nous projetons un voyage en fourgon camping car (<6m) pendant 2 mois; juillet aout 2019 avec objectif NORDKAPP.
Quel est le meilleur itinéraire, touristique, culturel , economique , ecologique.?
buget 6000€ 8000kms au départ d’ARRAS 62.
Merci
Christian
il n y a pas de meilleur itineraire il y a celui qui te plait
- veux tu monter vite pour profiter au max des regions au nord comme le cap nord mais aussi par ex les lofotens ou les vesteralens en norvege ou la laponie suedoise ou finalandaise
- veux tu prendre ton temps et visiter par ex le danemark en passant
cote budget la norvege c’est le plus cher ( essence ferry , nourriture ) la finlande le moins
cher ( en plus c’est l euro pas de frais de change)
cote meteo en general le mauvais temps vient de l ouest donc c’est la norvege qui remporte la palme
cote paysage spectaculaire à mon avis la aussi c’est la norvege qui remporte la palme par sa diversités : montagnes , glaciers , fjords iles …
c’est la finlande que je trouve le moins spectacualaire
l idée en general c’est de monter par un pays et de redescendre par un autre
cote budget il faut calculer selon ton vehicule ( carburant peage ferry)
https://www.automobile-club.org/tourisme-et-voyages/prix-des-carburants/europe-et-monde
https://www.combien-coute.net/
regarde les differentes routes de ferry sur direct ferries ou aferry mais ensuite comme toujours va sur le site DIRECT de la compagnie
meilleure tarif
inscrit toi aux newsletters pour avoir les promo
apres une traversée de l allemagne plusieurs options
petit ferry puis danemark puis pont de l oresund ( peage cher) ensuite on monte soit par la suede (avec au depart cote ouest goteborg ou est kalmar) puis on file vers la laponie
long ferry helsinki ou oslo
traversée du danemark puis ferry norvege
j ai fais toutes ces routes ( en van VW ou en voiture ) chacune a ses atouts
regarde et lis des blogs pour avoir une idée de ce qu il y a visiter
je ne peux pas tout decrire …
en vrac les villes hanseatiques en allemagne ,
les falaises de mon , copenhague , aarhus , skagen au danemark
goteborg et son archipel les gravures de tanum ystad les alignements de ales stebar le chateau de kalmar l ile doland stocholkm et son archipel , les mines de falun kiruna le parc d absisko en suede
la norvege c’est sans fin … par contre je ne suis pas allée au cap nord j ai preferé decouvrir la peninsule de varanger plus sauvage
la finlande : helsinki , turku , les miliers de lacs , de saunas , les gorges d oulanka