bonsoir ,
je cherche un coin sympa pour me poser une soiree apres avoir fait le cap sounion .nous rentrerons des cyclades la veille de notre depart pour le retour france . nous voulons profiter de ces dernieres 24 h pour faire le cap sans passer par athenes , et passer la soiree dans un coin sympa ( hotel + tavernes+bar…)merci pour les retours
cordialement
Essayez les villages de Anavyssos, Palaia Fokia, Thimari situé à l’ouest du cap sur la côte.
Merci pour votre reponse.
Comment allez vous aller au cap ( ± 67 km d’Athènes ) si vous ne voulez pas prendre le bus qui y va depuis le centre d’Athènes ?
Il y a un départ à 15h de la place ( j’ai oublié son nom mais très facile à trouver ) qui est un peu au nord de l’ancien musée avec une grande statue sur socle du roi Constantin à cheval et un vaste jardin derrière . Le bus part au pied de la statue . En plus , juste avant le cap ( prix inclus dans le billet ) , il vous laisse car lui continue sur la route et un minibus prend le relais pour le dernier km jusqu’au guichet d’entrée où ses horaires de retour sont affichés .
Donc , si vous ne voulez pas repasser par Athènes , soit vous prenez un taxi mais ça va banquer vu la distance soit vous vous faites indiquer dans la banlieue sud l’endroit EXACT où vous pourrez prendre ce bus au passage et à quelle heure ! Pour le retour , effectivement , vous pouvez vous arrêter dans une des petites stations balnéaires le long de la route…mais il vous faudra bien rejoindre l’aéroport le lendemain !
Ce temple sur son promontoire , c’est SENSATIONNEL !
bonsoir Yensabai,
nous ne serons pas a pied mais avec une voiture de location que nous prendrons a l aeroport pour 24 h.vu que nous arriverons de Milos avec Aegean ,on prefere prendre une voiture pour faire le tour du cap que nous ne connaissons pas plutot que de passer la soiree sur Athenes .nous profiterons de cette derniere journee pour aller voir le temple ainsi que les environs ,dernier bain et pour la soiree nous pensons la passer a Porto Rafti .il etait biensur pas question de partir a l 'aventure sans moyen sûr de locomotion au risque de louper l 'avion.mais merci quand meme pour votre reponse
cordialement
vous avez trouver la solution idéale
Merci…votre post me conforte dans mon choix de dernière escapade.
Cordialement