Cap Vert avec un bébé d' 1 an

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous projetons d’aller au Cap Vert au mois d’avril avec notre petit d’1 an.
Pour simplifier le voyage et limiter les transports, nous visiterons qu’une île ou deux (Santo Antao et ?)
Avant de prendre les billets, ma question est de savoir si ce voyage est raisonnable au niveau sécurité avec notre petit bout ?
Surtout en ce qui concerne la sécurité dans les transports (bateau et sur place) !?
Nous sommes preneurs de vos retours d’experiences sur ce voyage avec bébé…
Un grand MERCI
Laure

Pour visiter Santo Antao, on est de toutes facons oblige de passer par Mindelo (Sao Vicente).
Il n’y a aucun probleme de securite sur Santo Antao.
Le probleme eventuel … ce sont les hopitaux au cas ou votre bebe aurait un serieux probleme de sante.

En terme de santé, pour rebondir sur le commentaire de Pierre, c’est sûr que les hôpitaux capverdiens ne sont pas comme ceux de chez nous. MJalgré tout celui de sao Vicente est le 2eme plus grand du Cap vert, et assure quand même de très bon soins. Et il y a aussi des clinqiues privées de bonne qualité à Mindelo. Pour nous qui avons des assurances, c’est plus qu’abordables! Et globalement el Cap Vert a un relativement bon niveau d’hygiène et de soins. Mon Papa a fait l’expérience une fois de l’hopital sur Fogo et il a dit: “sur les 3 semaines au Cap Vert c’est le suel moment où je me suis senti comme à la maison!!” Donc faut croire qu’il a étét bien pris en charge.

En terme de transport, je ne sais pas ce que vous voulez savoir: pas de ceinture de sécurité dans les taxi ou les transports collectifs, pas de siège auto non plus. Les enfants sont sur les genoux des adultes. Certaines conduites peuvent être un peu impressionnantes mais globablement les chauffeurs sont ok et connaissent bien les routes. Une seule fois il m’est arrivé d’avoir tellement peur que j’ai demandé à sortir du véhicule. Mais sinon c’est ok! Les ferry entre sao vicente et santo antao sont ok. C’est 1h de traversée donc ça va.Et j’ai deja vu plein de gens avec des enfants en très bas âge au Cap Vert! Je dirai que ce à quoi il faut faire le plus attention c’est la chaleur et la deshydratation des tout-petits.
Voilou

• [ ] Nous sommes parti au cap vert avec nos 2 enfants de 2 Et 4 ans du 1 au 15 mars 2018. Nous arrivions à praia de nuit à 1h du matin. Manuel notre hôte de Airbnb est venu nous chercher à l’aéroport. Il loue un appartement très propre et spacieux en face de la mer, à 5-10 Minutes à pied de la plage cabra canela on peut facilement s’y baigner, elle est fréquentée par les locaux c’est génial. L’appartement Est proche de restaurant ou on peut prendre le petit déjeuner. Pour aller au plateau il faut compter 2 euros en taxi. Le quartier est résidentiel Et Avec de très belles maison. La nuit est à 30 euros. Vous pouvez le contacter via WhatsApp au +238 910 36 16. Il parle anglais Et est très serviable. Devant l’appartement il y a une promenade très fréquentée par les locaux c’est super sympa. Nous y sommes reste 3 nuits puis après nous avons pris un vol pour boa vista. Nous avions loué un appartement Avec piscine à la villa Cabral pour 70 euros la nuit. Il était très propre et spacieux, c’était très agréable. L’appartement était à 10 min à pied du centre mais face à la mer Et la plage. Nous y sommes restés 8 nuits. Il y a plein de bon restaurant comme chez naida, grill sirroco, manguera ou chandinho. On mange pour 5 à 15 euros par personne en fonction de ce que l’on prend Et du restaurant. Boa vista est une Ile magnifique aux paysages variés à la fois volcanique mais aussi avec des plages magnifiques, eau turquoise et un désert. Nous avons rencontré Colette qui est une accompagnatrice de voyageur. Elle loue une voiture Et vous visitez l’île à votre rythme et selon vos envies. Elle s’est totalement adaptée à nous et nos enfants c’est absolument génial. Mendez notre chauffeur gardait les enfants quand ils dormaient dans la voiture. elle vous fait visiter des endroits loin des touristes et connaît très bien l’île et son histoire. Avec collette On a vu des petites chèvres pour les enfants, goûté l’alcool local le grogue Et des gâteaux locaux dans une petite épicerie locale. Je vous la recommande les yeux fermés pour une expérience unique et authentique. On l’a fait en 2 jours une fois le nord plus volcanique et désertique et le lendemain le sud avec ses belles plages aux eaux turquoises ou on peut se baigner. On rejoignait les plages par les chemins de traverse au milieu de la nature avec des paysages magnifiques. vous ne verrez pas vos journées passées. Et les autres jours on visitait sal rei et ses recoins en sa compagnie ou suite à ses conseils. La plage estoril est très jolie Et on peut se baigner. J’ai aussi fait une pédicure chez une amie de Colette pour 8euros Et c’était génial. Le tarif à la journée était de 30 40 euros par adulte car nous étions avec nos amis donc ça faisait 4 adultes. Vous pouvez la contacter sur facebook à nologo boa vista cap vert ou sur WhatsApp au +238 911 57 36. Elle organise aussi les transferts Et loue des appartements. Ensuite nous sommes retourné sur santiago en route vers le nord de l’île à tarafal. Pour cela nous avons pris un taxi, il faut compter 70 euros l’aller c’est assez cher mais nous avons pris cette option par facilité avec les enfants. Vous pouvez aussi le faire en transport collectif dans des minibus pour bcp moins cher, les départs se font de sucupira le marché de praia. La route de praia à tarrafal est magnifique. Tarrafal est un petit village assez touristique avec une belle plage. En revanche les logements y sont bcp plus sommaire et moins confortable. Le prix de la nuit est de 30 euros pour une maison nous l’avons loue à cvxtrem vous pouvez les trouver sur facebook. On a mangé au restaurant bizio de très bons poissons pour 5 euros. Et il a le wifi. On y est resté 2 nuits Et c’est largement suffisant. Les cap verdien sont très gentils Et adorent les enfants. Nous n’avons jamais senti la moindre hostilité et sont très serviable. Les enfants ont adoré Et nous aussi

Sujets suggérés

Services voyage