BONJOUR AMIS ROUTARDS
Avec mon épouse, nous envisageons un séjour au CAP VERT fin décembre 2017 .
Durée 8 à 10 jours . ( Découverte + Plage + Rando )
Pouvez-vous nous indiquer :
1 quelle iles pour terminer l’année dans une ambiance typiquement locale
2 Bon plan d’hébergement ( pas d’hotels) nous privilégions les chambres chez l’habitant
3 Et surtout vos conseils pour un séjour réussi
merci
Louko 38
michele872
Bonjour Louko,
Difficile d’allier plage et rando sur la même île et, en 8-10 jours; vous ne pouvez pas faire trop de transferts car perte de temps !!!
Pour la plage : Sal , Boa Vista et Maio (mais seulement 2 liaisons/semaine)
Pour la rando : Fogo, Santo Antao, Sao Nicolau et Santiago.
Les meilleurs compromis :
Soit Sao Vicente et Santo Antao ( the best pour la rando) et quelques plages sur Sao Vicente et 1 h de bateau entre les 2 îles.
Soit Santiago où vous trouverez des randos/montagnes au centre, des visites de petits ports de pêche et la plage de Tarrafal sur la même île ou coupler avec l’île de Fogo pour faire la rando au volcan.
Pour les 4 dernières îles citées : pas de grands hôtels, seulements de petites guesthouses et logements chez l’habitant. Les grosses structures “all inclusive” se trouvant sur Sal et Boa Vista.
Relisez les compte-rendus des voyageurs sur "carnets de voyage’ pour avoir une idée de ce qui peut vous convenir.
Bonne recherche.
Michèle.
loulou38073
Merci MICHELE
Oui je reconnais que nos ambitions sont démesurées par rapport au temps passé ( 8 à 10 J ), mais peut-on remixer ( découverte + plage + rando…)et trouver une solution intermédiaire qui permettrait de profiter et découvrir ce pays pleins de charmes, en privilégiant bien sûr les contacts avec les habitants.
cordialement
louko38
michele874
A vous de choisir entre le 2 compromis que j’ai notés, pour avoir rando, découverte et plage :
Santiago avec ou sans Fogo
Sao Vicente + Santo Antao.
Si vous choisissez + d’îles vous perdrez tout votre temps en jours de transfert… A vous de voir, je ne peux pas choisir pour vous :0)
Michèle.
michele875
Je pense qu’il vous faut d’abord faire une simulation pour les vols internationaux + vols intérieurs pour avoir une idée de l’organisation de vos 8/10 j et compter aussi avec l’affluence des voyageurs vers cette destination à cette période de l’année, où les capverdiens vivant à l’étranger, vont passer les fêtes en famille.
loulou38076
Bonjour Michèle 87
Merci pour vos conseils avisés .
Ces iles sont-elles pourvues d’aéroprts internationaux ?
Auriez vous des " bons plans hébergements " à nous soumettre ?
Je ne voudrai pas vous prendre de votre temps, mais comment connaissez vous aussi bien ce pays?
Bonne journée
Louko 38
ptitortue7
Bonjour,Je suis tout à fait d’accord avec Michèle quant aux choix des iles sur le temps qui vous est imparti et en fonction de vos critères.Santiago et Sao Vicente ont des aeroports internationaux (comme également Sal et Boa Vista). Je ne sais pas d’ou vous partez, mais Il y a des vols de la TAP (via Lisbonne), qq vols directs depuis Paris avec la TACV, des vols vers Santiago (Praia) via Royal Air Maroc etc…Suivant où vous habitez il y aussi aprfois de supers offres pour Sal en aprtant de Bruxelles ou Amsterdam. Mais il faudra ensuite prendre un vol itnerne pour aller sur l’ile de votre choix. ODnc l’un dans l’autre…
Selon votre choix d’ile, sur le site de la TAP par exemple, vous pouvez choisier l’option Multi-City, et atterir sur une ile et repartir d’une autre. C’est aussi une bonne option pour eviter des A/R en vols internesEnsuite pour aller sur Fogo c’est vol interne … ou bateau mais en ce moment c’est galère car le ferry habituel (Liberdadi) est à quai, et l’auztre fait des navettes aléatoires un peu au jour le jours. Et sur 8-10 jours ça vous ferait perdre aussi beaucoup de temps. Voir les prix, horaires et jours des vols internes sur le site Binter.cv (attention le sigle $ indique les escudos! ne vous faites pas de frayeur!)Pour aller sur Santo Antao c’est 1h de ferry depuis Sao Vicente. Plusieures liaisons par jour dans les 2 sens.
Pour les bons plans hébergements, il faudrait déjà que vous ayez choisi votre ou vos îles sinon ça reste vague et c’est compliqué de vous répondre…car il y a pas mal d’offres sur toutes les îles et on y passerait des heures!! ;o)
VoilouBonne préparation
Marie