Bonjour
Je rentre d’un séjour au cap vert de 3 semaines et demi. J’ai principalement randonnée sur l’ile de Santo Antao, j’ai fais la traversee de l’ile et aussi en étoile. Ensuite,4 jours a Sao Vicente et 6 jours a Santiago.
J’ai beaucoup aimé, si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez me contacter, ce sera plus simple.
Bonjour, est il possible que je vous contacte pour avoir plus d’infos sur le cap vert et notamment Santo Antao ? J’envisage d’y aller fin janvier mais il est vrai qu’il n’est pas simple de faire le tri dans les infos que l’on retrouve sur le net ! Merci d’avance pour votre retour, Natalia.
Bonjour, est il possible que je vous contacte pour avoir plus d’infos sur le cap vert et notamment Santo Antao ? J’envisage d’y aller fin janvier mais il est vrai qu’il n’est pas simple de faire le tri dans les infos que l’on retrouve sur le net ! Merci d’avance pour votre retour, Natalia.
[/quote]
Bonjour Natalia,
Allez sur la rubrique “Carnets de voyage” sur ce forum du Cap Vert et vous y trouverez une source de renseignements avec les compte-rendus de différents routards de retour de voyage.
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour
Nous partons aussi au CAP VERT le 31 janvier pour trois semaines.
Notre voyage est à peu près organisé maintenant.
Je me demande simplement ce qu’il faut prévoir au niveau médicaments : avez vous eu des problèmes liés à la qualité sanitaire des aliments ? On dit que tout le monde finit par être malade à un moment ou à un autre et avec plus ou moins de gêne. Qu’en pensez vous ?
Bonjour
Je viens de passer 1 mois au cap vert, nous ètions deux et personne n’a été malade, je n’ai pris aucunne précaution particuliere, si ce n’est acheter de l’eau en bouteille et parfois j’ai fait souvent fait avec du micro pur .
Bonne vacances, vous allez vous regaler
Fanou
J’ai attrapé une angine l’an dernier. Aucun médicament contre cela.
Merci. On pense faire comme ça aussi.
Nous voilà rassurés
Bonjour,
Mon ami et moi partons 8 jours a Sao Vincente (pour le carnaval entre autres) et avec la ferme intention de nous rendre sur Santo Antao.
Nous avons pris vol et hotel en réservation.
Est ce que certains d’entre vous recommandent le taxi ou plutot le bus entre l’aéroport et le centre de Mindelo ?
également, je n’ai pour l’instant compté que sur l’assurance de la Mastercard (comme pour chacun de mes voyages jusqu’à présent) mais je pose la question maintenant si il ne faut pas une assurance complémentaire. Qu’en pensez-vous ? qu’avez vous fait ?
Cette question depuis hier quand j’ai expliqué mon départ à mon médecin qui a voulu me traumatiser en me disant que les iles étaient tombées dans une extrême pauvreté, que la criminalité était devenu ingérable, pas de police etc … Il m’a refroidie il faut avouer, mais je préfère avoir votre opinion car vous avez l’air plutot ravis de voyages.
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour
Ne laissez pas votre médecin vous gacher vos vacances LOL…ce serait dommage…
Nous partons aussi pour la première fois au Cap Vert et nous avons conscience que la pauvreté est présente dans les iles et qu’il convient de ne pas provoquer…Mais nous relativisons en nous disant que la plupart des fois , ça se passe bien et que tout le monde dit que les gens sont d’une extrême gentillesse. Il vaut mieux avoir ça à l’esprit.
Nous serons aussi à Mindelo pour le carnaval. En fait nous serons sur Sao Vicente du 11 au 14 puis nous allons sur Santo Antao jusqu’au 18. Notre vol de retour étant le 19.
Nous avons réservé un logement sur Santo Antao . peut être qu’on se croisera…Ou pas…
Entre l’aeroport et Mindelo, il doit bien y avoir des “aluguers” ou bien des taxis, selon l’heure…Pas d’inquiétude…Nous on arrive à 20:40 et du coup, se sera surement un taxi.
Nous n’avons pas pris d’assurance supplémentaires non plus et ça ne nous inquière pas.Mais chacun selon son avis.Nous avons de bonnes garanties avec notre MasterCard.
Voici notre avis qui vaut ce qu’il vaut puisque nous n’avons pas d’expérience vécue…
Voilà un avis comme j’en attendais ! Merci !
J’ai l’impression que nous serons pas mal de français à ce carnaval ! c’est super
Voici une info envoyée par le consul de Mindelo qui peut servir:
Pas de change à l’aéroport de Sao Vicente, et à ma connaissance les distributeurs marchent avec la visa, pas sûr pour la mastercard.Mais dans tous les cas vous pourrez payer votre transfert en euros et faire votre change à Mindelo.Bon voyage
Il n’y a pas d’aluguer à l’aéroport, seulement taxis. Santo Antao est une île très sûre.
Merci pour cette info ! Quelqu’un a-t-il déjà assisté au Carnaval de Mindelo ?
Bonjour,
pour aller de l’aéroport à Mindelo , il me semble qu’il n’y a que des collectivos, attention les chauffeurs ont tendance à avoir la main lourde à la descente d’avion , en taxi ça doit pas couter plus de 10 euros (et on divise par le nombre de passager) à Praia, pour faire 4 km, on m’a demandé 50 euro…que j’a rammené à 7euro…ce qui est le tarif usuel.
C’est bon a savoir ! Avez vous un ordre de prix sur le trajet en taxi de l’aéroport à Mindelo ? Au cas ou il n’y aurait plus de place dans les collectivos
POur avoir une idée
Merci pour ces infos
en fait , je suis monté dans un collectivo d’un hotel qui ramenait des clients vers Mindelo, sinon , je crois qu’il faut compter 10 euro, n’hésitez pas à négocier ferme , à propos de la sécurité , je viens de relire la fin de votre message, c’est largement éxagéré…effectivement le Cap-Vert est assez pauvre (nous sommes en afrique…)mais ça reste supportable, Praia est un peu plus “hard” si vous voyez ce que je veux dire…restez prudent la nuit tombée .Par contre la police est bien présente, meme si elle est peu nombreuse ( j’étais au Nepal il y a peu et ça m’a parut bien pire…). Coté hygiene, bien sùr il faut etre prudent avec l’eau , la viande (mais vous serez vite découragé d’en manger !)… Sinon , l’euro est accepté assez souvent si je me souvient bien, mais j’avais changé en Escudos pour etre sùr de payer le juste prix !
bonjour
je pars à Santo Antao dans quelques mois et anti-vomitif, anti-diarrhéique et anti-inflammatoire font tjs partis du voyage, quelque soit la destination.
comment reconnait on un collectivo d’un taxi privé à l’arrivée, au port?
Bonsoir Fannoue,
Nous nous envolons avec mon compagnons et moi même pour le Cap vert sur les Iles de Sao Vicente et Sao Antao au mois d’avril, un voyage d’une durée de 10 jours.Nous arrivons le 9 vers 12h à Sao Vicente et voulons prendre directement le bateau pour Santo Antao car nous avons réservé un logement à “porto novo” pour une nuit. (le 9 avril)Notre second logement ce trouve à “Curral das vacas” nous restons une nuit également. (le 10 avril)Ensuite nous avons réservé un troisième logement du 11 au 14 avril à la Casa Esponfeiro 1370m altitude. (pour situé c’est entre Corda et Faja de Cima).
Le 14 avril nous retournons à Sao Vicente nous logeons à Mindelo jusqu’au 19 avril.
Que nous conseillez-vous en fonction de ces itinéraires surtout concernant Sao Antao?Nous adorons les randonnés et les marches longue avec du dénivelé ne nous font pas peur. Nous avons l’habitude de pratiquer la randonnée dans la régions ou je vie (Haute savoie) nous en faisons régulièrement en préiode d’été.Merci d’avance
laura et Bertrand
Vous avez déjà choisi vos logements, cela va déterminer vos randos !
Le premier jour, vous pouvez prendre un aluguer pour Tarrafal, descendre au col et de la marcher (principalement en descente) vers Curral das Vacas.
D’Espongeiro, il y a la boucle 202 203, la cela remonte très fort.
Bonjour,
Je profite bien volontiers de votre invitation à poser des questions…
nous sommes une famille avec un ado de 15 ans. Nous voudrions nous rendre à Santo Antao fin juin/début juillet 2018 pour une quinzaine de jours.
Sans TO. Nous souhaitons randonner à notre rythme et faire de la photo. Voyez-vous un problème au niveau de la sécurité ? Peut-on traverser île sans encombres, seuls avec un enfant de 15 ans et du matos photo ?
Côté moustiques, ces derniers nous aiment bien, avez-vous rencontré une gêne en sachant que nous y serions fin juin/début juillet ? Nous logerions via Airbnb.
Merci pour vos conseils précieux. Bien à vous
Bonjour,
Je profite bien volontiers de votre invitation à poser des questions…
nous sommes une famille avec un ado de 15 ans. Nous voudrions nous rendre à Santo Antao fin juin/début juillet 2018 pour une quinzaine de jours.
Sans TO. Nous souhaitons randonner à notre rythme et faire de la photo. Voyez-vous un problème au niveau de la sécurité ? Peut-on traverser île sans encombres, seuls avec un enfant de 15 ans et du matos photo ?
Côté moustiques, ces derniers nous aiment bien, avez-vous rencontré une gêne en sachant que nous y serions fin juin/début juillet ? Nous logerions via Airbnb.
Merci pour vos conseils précieux. Bien à vous
Il n’y a aucun probleme de securite sur Santo Antao.
Par contre, de nombreux logements utilises par les randonneurs ne sont pas sur Airbnb.
Merci pour votre réponse. Fin juin début juillet, y a t il beaucoup de moustiques ? Merci Aline
Le 14 avril nous retournons à Sao Vicente nous logeons à Mindelo jusqu’au 19 avril
laura et Bertrand
[/quote]
Bonjour Laura et Bertrand,
Vous allez drôlement vous ennuyer à Mindelo pendant 5 jours !!! Il n’y a pas grand chose à faire, 2 h pour visiter la ville + un peu de plage et une excursion d’1 journée, il aurait été plus judicieux de rester 2-3 jours de plus sur Santo Antao !!!
Bon séjour au Cap Vert.
Michèle.