Cap-Vert janvier 2014

Forum Cap-Vert

bonjour,
j’envisage de partir 1 semaine au cap vert à partir du 6 janvier. je serais ravi que toute personne puisse m’indiquer les erreurs à ne pas faire et les lieux les plus importants à visiter. je vous remercie vivement par avance.
Marianne

je rentre du cap vert sur l’ile de sal à santa maria c’est le dépaysement total ,malgré la pauvreté les cap verdiens sont très acueillants sur l’ile très arride il n’y à pas grand chose à visiter mais plages sont magnifiques et les sports nautiques se pratiquent dans des conditions idéales plongée kite planche à voile,… il faut sortir des hotels et partir à la rencontre de la population qui vous parlera de sa culture et son pays avec passion ,rencontrez à santa maria MAX la bonne menace comme il aime à le dire il vous proposera le tour de l’ile pour moins cher que gratuit comme ils disent la bas bavard cultivé infatigable et attachant ,visitez les salines, surtout partez à la rencontre de la population regardez les jouer au foot avec passion sur du béton visitez les écoles écoutez leur meveilleuse musique toujours présente, les soir faites la fête avec eux, et si vous le pouvez ne partez pas les mains vides ils ont cruellement besoin de médicament de crayons et fournitures scolaires emmenez des vetements tout ce que vous pouvez et passez de merveilleux moments .

merci pour votre message, c’est vraiment sympa de partager vos impressions.
avez vous faire votre visa en France ou à l’aéroport en arrivant ? puis je vous demander par quelle compagnie ou par quelle voyagiste vous êtes parti ? la vie est elle vraiment chère au Cap Vert ? merci
cordialement
Marianne

nous sommes partis avec heliade qui s’est occupé des visas, la vie n’est pas très chère sur sal hormis la bouteiile d’eau qui coute 1 euro on peut manger dans les restaurants pour 10 euros allez la ou il y a déjà des cap-verdiens ce sera bon et pas cher, pensez à manger de la langouste elle y est très bien préparée! dans cette ile il y a cent pour cent d’importation !

Pour ma part, je ne pense pas que Sal soit l’ile à visiter à tout prix…j’ai bcp mieux préféré Santiago, Sao Vicente et surtout Santo Antao…très authentique, très verdoyante et avec des paysages grandioses et spectaculaires…pis surtout on en a moins vite fait le tour que Sal…apres cela depend de quel genre de vacances vous recherchez…si c’est pour farniente et plage alors plutot Sal ou meme alors Boa vista et Maio plutot! pour la nature, les flore, les randos, alors plutot Santo Antao, ou Fogo, ou SAo Nicolau!!!

Les vols meilleurs marchés sont en général avec Royal Air Maroc ou la TAP. Apres cela depded d’ou vous partez! et le visa peut independemment se faire sur place ou au consulat avant de partir.

Sujets suggérés

Services voyage