Cap-Vert séjour fin juin 2019

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

les vacances d’ete finies on pense déjà au suivante.
L’annee prochaine on aura la chance de partir fin juin, on évitera une partie de la cohue des vacanciers juillet et août.
cela fait qlq années que nous aimerions aller au cap vert.
on est pas très difficile, on veut juste un endroit calme, propre et sympa pour les enfants 4 et 12 ans.
On évitera de manger à répétitions…
vacances rime avec farniente, détente et apéro
Si on sort de l’hotel c’est pour visiter un petit marché local.
trop de mésaventures par le passé.
pouvez vous me donner qlq idées sur les îles et hôtels à choisir.

merci d avance pour vos réactions et propositions

belle apres midi

stef

bonjour,
>>Si on sort de l’hotel c’est pour visiter un petit marché local.

Si vous sortez?? Si??? Mais pourquoi aller au Cap Vert si vous ne sortez pas de l’hotel??? Vous raterez tout ce que le Cap Vert a de beau et de bon, et l’accueil chaleureux des capverdiens!!! Alors, oui, il faudra mettre le nez dehors!! Pas de crainte à avoir! (en faisant attention comme partout ailleurs dans le monde).Je connais très bien le Cap Vert, mais je crois que comprendre que vous chercher de la plages et des resorts, et donc pour ce genre de vacances, je n’ai pas trop de conseils à donner. Seulement que les resorts se trouvent sur les iles de Sal et Boa Vista, qui sont donc aussi les plus touristiques, mais aussi les plus arides et désertiques, et peut-être les moins authentiques du Cap vert. Et personnellement, je trouve que 10 jours sur une de ces 2 îles c’est un peu longuet. Mais si vous aimez lézarder en bord de piscine, faire du quad et des sports nautiques alors ca va.
Bonne préparation

Bonjour ,
fin juin ,vous aurez la chance si vous allez sur l ile de Maio comme je vous l’ai conseillé précedemment de voir les tortues pondrent sur la plage c’est un moment magique avec les enfants ,
cette ile est vraiment calme ,authentique et les gens adorables
[contenu supprimé le 22/10/2018 car non conforme à la charte]
l été il faut s’y prendre tot car les billets sont plus chers
bien amicalement

Bonjour ptitortue,

merci pour votre réponse.
Nous ne sortons pas bcp de l’hotel car par expérience passée, nous ne voulons plus.
nous ne sommes pas baroudeur.
pour certains, les vacances c’est un trek dans la montagne, d’autres changer d hotel tous les jours, faire un max de km pour tout voir. pour nous c’est plutot farniente et repos. c’est un choix, mon époux étant très ocupé l’année, c’est le seul moment où il peut se reposer.
d’où mon message, je voulais juste avoir qlq infos si on sortait de l’hotel…
je lis bcp sur Sal et Boa Vista mais bcp de points négatifs.
difficile de trouver des avis objectifs. les gens sont vite décus et trop critiques.
Je ne désespère pas, je continue à fouiller…

belle journée

Merci Yttap,

ahhh les tortues, un animal si familier mais si étrange à la fois.
Ca serai magnifique de pouvoir les apercevoir.

Merci pour l’info

belle journée

Bonjour,
Je ne jugeais pas, je comrpends parfaitement le besoin de farniente et repos. Mais sans être baroudeur, je peux vous garantir que vous pouvez sortir sans risque des hôtels au Cap Vert.En effet Sal et Boa Vista sont les iles très touristiques mais ce sont du coup celles qui offrent les resorts (ce que vous semblez chercher). Elles n’offrent pas de grand grand intérêt (surtout Sal) en dehors de la plage et des sports nautiques, mais si de toutes facons vous restez à l’hotel, cela ne fera pas de grande différence pour vous et vous y trouverez le confort souhaité je pense. A choisir entre les 2, j’opterais plutot pour Boa Vista.Maio c’est très bien, ca fait partie de mes coups de coeur, mais c’est plus sauvage, un peu moins facile d’accès mais pas de resorts. Ceci dit vous pouvez y toruver des petits hotels/maison tres bien avec piscine et il y a un club de plongee ou louer des quads. Mais c’est encore plus petit que les autres.

Sujets suggérés

Services voyage