Cappadoce en hiver

Forum Turquie

bonjour
J’envisage un sejour en hiver dans cette belle region
aussi j’aimerais profiter de vos experiences: les transports fonctionnent ils ? la neige est elle présente tout l’hiver? les hotels sont ils ouverts? merci en avance

je peux simplement vous répondre sur le climat , la Cappadoce culmine à environ 1000m d’altitude, les nuits en hiver y sont glaciales, les premières gelées apparaissent dés début octobre, et en décembre ou janvier, la nuit il peut faire jusqu’à -10 , et ce, plusieurs jours d’affilé. les mois les plus froids sont décembre et janvier, il neigera au cours de ces 2 mois là, ensuite c’est variable, des redoux peuvent survenir.

la journée les températures peuvent varier mais ne compter pas sur plus de 10 degrés

les transports fonctionnent partout en Turquie, quelque soit la saison.

Je dois partir vendredi de marseille pour la Cappadocce peut être quelqu’un fait il le meme voyage que mon mari et moi Si oui nous pourrions nous rencontrer pour faire connaissance et voyager ensembleC est le voyage France Loisirs Sur la route des civilisations donc arrivée à Antalya puis la cappadocce et retour sur la riviéra turque
Ce qui m’inquiète c’est le temps quil risque de faire en Cappadocce sachant que c’est la montagne et l’an dernier même période un groupe avait été bloqué par la neige une journée
Quelqu’un peut il me donner des infos? Merci d’avance j’attends cela pour boucler mes valises
JE prends l’avion à 9 h 45 à marignane sur Onur air
Merci pour des réponses éventuelles
om16

Sujets suggérés

Services voyage