Bonjour,
Août approche et notre itinéraire n’est pas encore finalisé, une question sur Capri: est-ce un incontournable???
Nous sommes assez serré dans le timming car nous prévoyons aussi d’aller dans les Pouilles, j’imagine qu’il faut consacré une journée entière sur l’île?
Merci de vos conseils!
Sylvie
Une journée minimum minimorum : on peut sacrifier tant d’autres lieux pour Capri … si pour un empereur romain c’etait le seul lieu digne de lui imaginez pour nous pauvres plébeïens modernes… Après tout est relatif et subjectif …
Bonjour
Plus qu’un incontournable en toute saison, sauf en août… période vraiment à éviter ! Tout est bondé, des traghetti, aux ruelles, aux minibus pour les déplacements, attente des barques pour la grotta Azzurra…perso j’eviterais surtout si déjà serrés dans votre timing.
A revenir hors saison de gde affluence
CG
Bonjour à tous les deux
Ça va être compliqué de choisir !!!
Merci pour vos conseils
Sylvie
Je n’avais pas réalisé que le message débutait par “août” …Désolé mais c’est vrai que c’est un peu l’enfer … mais pas seulement à Capri d’ailleurs …ce sera pareil le long de la côte amalfitaine, à Pompeï , etc.
indispensable ? l’Italie regorge d’endroits indispensables ; si vous venez dans la région de Naples , oui ; si vous devez faire un crochet de 200 km rien que pour Capri , non
Il ne faut pas croire à la légende de l’Italie surchargée de touristes ; comme on nous le répète à longueur d’année , c’est la France qui en reçoit le plus, suivie de l’Espagne ; et si on rapporte à la population ou à la superficie , l’Italie recule encore derrière la Grece , le Portugal , la Croatie et sans doute l’Autriche
l’été 2018 , je suis allé à Salzburg et Vienne
l’été 2017 , je suis allé à Prague
dans les 2 cas , on peut dire la même chose que les intervenants précédents disent sur Capri
Disons que la discussion ne repose pas sur qui a le plus de touristes, mais sur visiter ou non Capri en aoùt…et en aoùt, non c’est le pire mois de l’année|
Après chacun est grand et décide comme il l’entend
CG
Bien évidemment, si on va dans ce coin en août, c’est bien entendu parce qu’on n’a pas le choix… Effectivement hors saison c’est mieux, néanmoins il me faut attendre quelques années avant la retraite… Donc obligés de faire avec la foule… Ce qui ne empêchera pas de revenir à ce moment là !!!
Sylvie
Je ne pense pas que il faille attendre la retraite , mais suffira d un pont de qq jours, pour une virée sur Naples/Capri ou toute autre destination.
CG
Bonjour,
Je suis passée à Capri une journée en Août.
Il y avait du monde mais nous avons fait une longue balade sans croiser de monde.
Attention, il s’agit du St Tropez italien.
Certains accès aux plages sont payants. (à l’époque, il fallait compter 20€/ personnes.)…