Captiver un ado peu motivé à Rome !

Forum Rome

Bonjour,
Nous partons à Rome dans un mois, pour 3 jours.
Nous aurons dans nos bagages un garçon de tout juste 9 ans, fou de voyages et découvertes, qui brûle d’impatience, et un ado pas du tout, mais alors pas du tout motivé pour voyager et s’enrichir culturellement.
Pour ce voyage, la décision a été posée de longue date, il participe.
Alors pour que cela soit un plaisir pour chacun, je suis à la recherche d’activités sympas qui lui seraient plutôt destinées, sachant toutefois que nous ne serons que 3 jours sur place et que nous comptons tout de même visiter les incontournables de Rome et du Vatican, pour avoir une vue d’ensemble qui nous donne envie d’y retourner pour approfondir (nous penserons à jeter les 2 pièces !)
Voilà, ça peut choquer, surprendre ou décevoir, mais les voyages, ce n’est pas son truc… et pas de bol, le reste de la tribu adore…
Si quelqu’un a connaissance d’un site un peu “fun” je prends… même (surtout?!) si ce n’est pas hyper enrichissant d’un point de vue culturel…
bonne journée !

pourquoi ne pas faire les visites avec réalité augmentée : 3D, mapping, etc.
La visite de la Domus Aurea, seulement le week-end, il faut réserver tout de suite.
Les Domus Romane de Palazzo Valentini ( réservation pas indispensable mais préférable)
L’Ara Pacis ( de nuit et seulement le week-end) pour l’Ara com’Era.
La Mostra Fendi au Palazzo della Civiltà italiana de l’EUR
Le spectacle du Giudizio Universale, vía della Conciliazione quevnous n’avons pas vu mais dont on a eu des échos positifs.
Le '“son et lumière” des forii imperiali ( forums impériaux).
Tout dépend aussi de ce qui l’attire, vous avez des quartiers de street art intéressants : Garbatella, Pignetto, etc.
S’il a des tendances “gothiques” pourquoi pas des catacombes ( Callisto, Sebastiano, etc.) ou des cultes païens souterrains ( sous certaines églises : San Clémente, San Martino ai Monti, San Crisogogno, etc.) ou carrément des cimetières ( del Verano, Anacattolico…).
Peut-être que les plus beaux plafonds baroques lui donneront le tournis : Palazzo Colonna, église du Gesu, San Ignacio, etc.
Faites un tour au Testaccio en soirée…

Autrefois on ne jetait de pièce qu’UNE FOIS dans la fontaine de Trevi pour revenir à Rome, je me demande quel petit malin a eu l’idée de doubler les rentrées d’argent…
La brebis galeuse peut devenir le fils prodigue … on a déjà vu ca ;–))

Merci… nous ferons l’économie d’une pièce alors ! lol
Il faudrait peut être que je programme une séance film de gladiateurs avant de partir… Pour le coup c’est moi qui suis pas motivée !
Ma foi, je ne vais pas insister, il suivra le mouvement… C’est usant.

Un film très bien fait et que j’ai fait passé à plusieur reprises à des adolescents de son âge qui l’ont adoré :“l’aigle de la neuvième légion”

que j’ai passé

Merci pour la référence jd vais jeter jn oeil

plus simple… prévoyez un smartphone avec un forfait avec pas mal de méga… internet!..
il prendra des tofs…
et enverra tous celà à ses potes sur fesse de bouc!!
evidemment hotel avec wi fi pour le soir…

sinon autre solution plus couteuse…
emmener sa petite copine en voyage…
ou un de ses potes!!

sinon les enfants rois… ne vous laissez pas faire imposer vos choix!!
autre chose les colos c’est pas fait pour les chiens…
quitter le cocon famiial et vivre en collectivité leur fait le plus grand bien…
évidemment c’est jeune qu’il faut commencer!!

Gignac,
Le forum Avion ne se suffisait plus, il faut que tu viennes envahir aussi tous les autres forums avec des posts qui ne répondent en rien aux demandes des touristes…
Ci ce n’est pas pour apporter des suggestions, conseils avvisés les interventions sont plutòt inutiles et encombrent inutilement le forum.
Merci
CG

Merci Catherine de cette réponse à une intervention qui ne faisait pas vraiment avancer le débat.
Sinon, Gignac31, merci pour vos bons conseils, élever des enfants ne se résume pas à donner sa contribution le jour où on les met en route… pour les confier ensuite au mieux à des colos, au pire aux bons soins d’internet et des réseaux sociaux… Enfin c’est du moins le point de vue que je défends.

Sujets suggérés

Services voyage