Ma femme et moi prévoyons de passer un week end sur Carcassonne. Quels sont les incontournables à visiter dans cette ville? Les remparts je pense mais qu’y a t-il d’autres et le prix des visites?
Ensuite nous envisageons de visiter les chateaux cathares. Les quels nous conseillez vous?
Enfin la reserve africaine de Sigean vaut elle le coup d’etre visitée?
Amicalement Stevens
bounty222
Visitez la cité de Carcassonne ,c’est gratuit mais c’est surtout des magasins .La visite du château et des remparts est payante et très interessante .
Château et remparts (accès libre, film, dépôt lapidaire, et visite commentée de 45 minutes sur une partie des remparts par les agents d’accueil). Adultes: 8, 50 €. Ressortissants de l’Union Européenne de moins de 26 ans : gratuit. 18/25 ans hors zone UE : 5 €
Carcassonne est situé sur le canal de midi ce qui peut être l’occasion d’une belle balade en bateau ou à pied , le long du canal.
J’ai un magnifique souvenir du château de Lastours , de la cité de Minerve , du châteu de Queribus .Bien aussi l’abbaye de Caunes-Minervois et le fort de Salses .
Sigean est un beau parc animalier dans un beau site .
popov143
a part les remparts, il n’y a rien d’autre à visiter? Pas de belles ruelles, des musées ou églises? Les balades sur le canal du midi se font aussi à carcassonne?
bounty224
La cité et ses vieilles rues , c’est magnifique mais c’est très fréquenté avec des bars , des restaus et des magasins de souvenirs et beaucoup de touristes .Je dirais que c’est plus spectaculaire de l’extérieur que de l’intérieur.
Carcassonne a un port sur la canal du midi mais pas dans le même quartier que la cité .
fran5
Y’a le musée de la torture, sympathique …
lavrendia6
Vous pouvez visiter l’abbaye de Fontfroide
Anonyme7
Bonjour,
la Cité de Carcassonne est en effet une coquille vide en ce sens qu’elle est vraiment magnifique mais qu’une fois à l’intérieur, hormis flâner dans les ruelles, admirer l’architecture de certaines maisons, visiter la cathédrale St Nazaire et le château comtal, le reste ne présente que peu d’intérêts… une majorité de commerces et musées attrape-touristes… 1/2 journée complète suffit amplement.
La ville basse de Carcassonne en elle-même n’a rien d’exceptionnel (le patrimoine l’est mais est peu mis en valeur). Il est tout de même agréable de se promener dans les rues de la bastide St Louis (nom de la ville basse, centre de Carcassonne) et de se prélasser Place Carnot boire un verre ou se restaurer aux terrasses de café. C’est très sympa…
Non loin de là, effectivement les châteaux de Lastours sont à faire , attention, ça grimpe! L’été, prévoir une bouteille d’eau!
Pour Sigean, le prix de l’entrée reste élevé, mais une fois à l’intérieur, vous comprendrez pourquoi! Vous y passerez une superbe journée , à n’en point douter (d’ailleurs, prévoir un jour entier). Le cadre est très joli et cela coûte très cher à l’entretien (site + animaux à soigner/nourrir, etc…)
N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions
Anonyme8
Bonjour,
Je pense passer queslques jours à Carcassonne en mars. Ma fille étudie l’hisotire des châteaux forts en ce moment et je pense que cela pourrait être sympa d’aller en visiter. Néanmoins, d’après les commentaires, je m’aperçois que les châteaux cathars sont en fait pour la plupart en ruine.
Quel château visiter pour voir un vrai pont levis avec la herse? Bref quel château n’est pas en ruine?