Carnaval 2021 au Brésil : Impossible en ce moment

Forum Brésil

Eduardo Paes rejette le Carnaval en juillet: «Impossible en ce moment»
Le maire Eduardo Paes (DEM) a exclu la possibilité que le Carnaval 2021 se tienne en juillet. Ce jeudi (21), sur ses réseaux sociaux, il a déclaré «qu’il est impossible» de préparer la ville pour la fête, alors même que la vaccination a déjà commencé. Cette année, officiellement, les festivités auraient lieu du 13 au 16 février, s’il n’y avait pas de pandémie. Au vu du scénario et du manque de perspective d’avoir un vaccin à temps, les défilés à Marquês de Sapucaí et les blocs avaient été transférés au début du deuxième semestre.

«Je n’ai jamais caché ma passion du carnaval et la vision claire que j’ai de l’importance économique de cet événement culturel pour notre ville. Cependant, il me semble insensé d’imaginer à ce stade que nous pourrons organiser le carnaval en juillet. Cette célébration demande beaucoup de préparation de la part des organismes publics et des associations et institutions de samba. Quelque chose d’impossible à faire à ce moment-là. De cette façon, je voudrais vous informer que nous n’aurons pas de carnaval en milieu d’année en 2021. Certes, en 2022, nous pourrons (tous correctement vaccinés) célébrer la vie et notre culture avec toute l’intensité que nous méritons », a-t-il annoncé.

@source_vejaRio

Si l’annulation définitive du carnaval est désormais officielle pour ce qui concerne Rio de Janeiro, la situation est la suivante dans les autres états :

• Recife et Olinda : le carnaval 2021 a été annulé par décret.
  • Salvador : l’information n’est pas encore officielle mais l’annulation est probable.
  • Sao Paulo : pas de décision à ce jour
  • Fortaleza : annulation officielle. Les jours fériés également.
  • Belo Horizonte : les jours fériés du carnaval vont être reportés. Le maire a indiqué qu’il se basera sur les décisions prises par Rio et Salvador. L’annulation des festivités est par conséquent probable.

En résumé, il faudra attendre 2021.

Oui, ici à Salvador aussi il ne faut plus se faire des illusions, notre nouveau maire m. Bruno Reis n’a pas laissé de doute.
Et, je crois que c’est vraiement la chose à faire.
On ne manquera pas à vous metre au courrant sur le prochain carnaval.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage